cs 

Comment ouvrir un fichier CS

Impossible d'ouvrir un fichier .CS? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers CS. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .CS?

La principale association de l'extension de nom de fichier .cs appartient au type de fichier "Fichier de code source C♯" (.cs, C♯ Source Code File) utilisé avec le langage de programmation orienté objet C♯ (C Sharp en anglais). Développé par Microsoft et normalisé par l'ECMA (ECMA-334) et par l'ISO/CEI (ISO/CEI 23270), le C♯ est dérivé du C++ et du Java et a plusieurs implémentations, outre le framework Microsoft .NET.

Dans ce contexte, un fichier .cs est un fichier texte avec le code source C♯, généralement formaté et utilisé pour faciliter la lecture et le débogage. Un tel fichier .cs est un programme informatique qui doit être correctement compilé en utilisant un compilateur C♯, le plus souvent dans un environnement de développement intégré (Microsoft Visual Studio, DotGNU, etc).



Tout fichier de code source C♯ (.cs) peut être ouvert dans un éditeur de texte pour la visualisation et l'édition. Habituellement, les développeurs préfèrent utiliser des éditeurs puissants avec les options de coloration syntaxique, de complétion de code, etc. Pour plus de commodité, le type de fichier .cs devient souvent associé à un tel éditeur.


L'extension .cs peut également définir le type/format de fichier "Script personnalisé CLEO" (.cs, CLEO Custom Script) qui est devenu populaire dans le cadre des jeux vidéo Grand Theft Auto (GTA) développés par Rockstar Games. La bibliothèque CLEO est un plugin tiers pour les jeux GTA permettant l'utilisation de nombreux mods créés par les joueurs.

Un fichier .cs est une version compilée d'un script CLEO. Les scripts CLEO personnalisés (.cs) sont généralement créés en utilisant l'éditeur de scripts Sanny Builder. Pour activer un script CS, le fichier .cs doit être simplement placé dans le sous-répertoire "cleo" du répertoire d'installation du jeu. La version actuelle de CLEO traite de façon égale les fichiers .cs et .cs4, tout en activant le mode de compatibilité pour les anciens scripts .cs3.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers CS

Vous pouvez ouvrir les fichiers CS avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

Popular formats

cs 

Opening cs files

Have a problem opening a .cs file? We collect information about file formats and can explain what cs files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .CS file type?

The primary association of the .cs filename extension belongs to the C♯ Source Code File (.cs) file type with reference to the object-oriented programming language C♯ (C Sharp). Developed by Microsoft and standardized as ECMA-334 and ISO/IEC 23270, C♯ derives much from C++ and Java and has several implementations, besides Microsoft .NET Framework.

In this context, a .cs file is a text file with the C♯ source code, usually formatted and indented for easier reading and debugging. Such a .cs file is a computer program that must be properly compiled with the use of a C♯ compiler, most commonly within an IDE (Microsoft Visual Studio, DotGNU, or other).

Show more information about CS format

Another occurrence of the .cs extension has to do with the CLEO Custom Script (.cs) file type/format that has become popular with reference to the Grand Theft Auto (GTA) series of violence video games by Rockstar Games. CLEO is a third-party plugin library, enabling extension of the out-of-the-box GTA games with numerous user-written mods.

A .cs file is a compiled version of a CLEO script. CLEO custom scripts (.cs) are usually authored, using the Sanny Builder script editor. To enable a CS script, the .cs file is to be simply placed into the "cleo" subdirectory of the game installation folder. The current version of CLEO equally treats .cs and .cs4 files, while turning on the compatibility mode for legacy .cs3 scripts.


Additionally, the .cs extension stands for the ColorSchemer Studio Color Scheme (.cs) file type and format used with ColorSchemer Studio, a commercial color manipulation application for Microsoft Windows and Apple Mac OS X. A .cs file is a color scheme created and saved with ColorSchemer Studio. It is a small binary file in a proprietary format, with the "CS" signature at its header. Such .cs files are meant to be opened in ColorSchemer Studio only.

Software to open or convert CS files

You can open cs files with the following programs: