csv 

Comment ouvrir un fichier CSV

Impossible d'ouvrir un fichier .CSV? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers CSV. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .CSV?

L'extension de nom de fichier .csv signifie "Comma-Separated Values" (CSV, "Valeurs séparées par des virgules") et est utilisée pour distinguer les fichiers en texte brut représentant des listes de données textuelles sous forme de valeurs séparées par le caractère "virgule" (UTF-8: 0x2C). Toutefois, en fonction d'une application, d'autres caractères de séparation comme des points-virgules peuvent être utilisés dans les fichiers CSV.

Fondamentalement, le format CSV est un format texte pour l'échange de données tabulaires. Dans un fichier .csv, chaque ligne correspond à une ligne du tableau (ou à un enregistrement), tandis que les portions de texte séparées par un délimiteur représentent des cellules du tableau (ou des champs d'enregistrement). Les cellules situées au-dessus et au-dessous les unes des autres forment des colonnes. Les fichiers CSV peuvent être utilisés pour tout type de données tabulaires qui peuvent être présentées (sérialisées) avec des caractères imprimables.



Les fichiers CSV peuvent être ouverts avec n'importe quel éditeur de texte. Bien qu'ils ne sont pas adaptés pour le traitement des structures de données hiérarchiques (comme le balisage HTML), les fichiers CSV sont couramment utilisés comme un moyen d'échanger des données de tableurs entre les bases de données ou les applications incompatibles. Beaucoup de suites bureautiques supportent à la fois l'exportation et l'importation des fichiers CSV. Une autre utilisation courante de fichiers CSV est l'échange d'informations de contact dans les téléphones portables.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers CSV

Vous pouvez ouvrir les fichiers CSV avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

Popular formats

csv 

Opening csv files

Have a problem opening a .csv file? We collect information about file formats and can explain what csv files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .CSV file type?

The .csv filename extension stands for 'Comma-Separated Values' (CSV) and is used to distinguish plaintext files that are lists of text data conventionally separated by the 'comma' character (UTF-8: 0x2C). However, depending on an application, other delimiter characters like semi-colon can be used with CSV files.

Basically, CSV is a text-based format for exchange of table data. In a .csv file, each line is a table's row (or a record), while data portions separated with the delimiter represent cells (or record fields). Cells above and below each other form columns. CSV files can be used for any type of table data that can be presented (serialized) with printable characters.

CSV files can be opened with any text editor. Although not suitable for handling hierarchical data structures (like HTML markup), CSV files are still commonly used as a way to exchange linear table data between otherwise incompatible databases, applications etc. Many office productivity suites support both export and import of CSV files. Another common use of CSV files is exchanging contact information in mobile phones.

Show more information about CSV format

Software to open or convert CSV files

You can open csv files with the following programs: