egb 

Comment ouvrir un fichier EGB

Impossible d'ouvrir un fichier .EGB? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers EGB. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .EGB?

L'extension de nom de fichier .egb désigne principalement le type/format de fichier "Image bitmap géoréférencée d'Encom" (.egb) utilisé dans Encom Discover 3D, un outil de visualisation, de modélisation et d'analyse du système de recherche géologique et sismique Encom Discover de Pitney Bowes Software. Pour qu'une image bitmap (PNG, BMP, JPEG, etc.) soit affichée en 3D ou en tant que carte drapée ou multicouches à l'aide d'Encom Discover 2013, elle doit comporter un fichier EGB correspondant. Le fichier .egb ne contient pas de données graphiques, il s'agit plutôt d'un petit fichier texte ASCII faisant référence à une image bitmap externe dans le contexte d'une certaine projection et d'un certain espace de coordonnées. Une image géoréférencée peut être créée à l'aide de l'outil Afficher la carte en 3D (View Map in 3D), avec la possibilité d'enregistrer le fichier .egb généré dans un emplacement permanent.


L'extension .egb est également attribuée aux fichiers de données temporaires créés par le jeu de simulation de société urbaine SimCity 2013 (Maxis/Electronic Arts) dans le dossier "Program Files (x86)\Origin Games\SimCity\SimCityUserData\EcoGame". Nommés selon le modèle "GDXXXXXXXX.egb", ces fichiers contiennent des données de jeu actuelles, spécifiques à la fois à la simulation de ville actuellement chargée et au compte du joueur dans Origin. Pour revenir à un état précédemment sauvegardé dans le cas d'interruption spontanée du développement de la ville en raison d'un bug connu dans SimCity 2013, il faut faire une copie de sauvegarde du répertoire "..\EcoGame" et supprimer tout son contenu. Cette action permet de revenir à la dernière sauvegarde.


Dans le cadre du gestionnaire de licences EPLAN (EPLAN License Manager) fourni par EPLAN Software & Service GmbH pour gérer les licences pour les logiciels d'ingénierie EPLAN tels que EPLAN Electric P8, l'extension .egb indique le type/format de fichier "Licence hors connexion EPLAN" (.egb). Lorsqu'il est correctement généré pour un fichier de demande de licence (.egr) dans la boîte de dialogue "Emprunter une licence" ("Borrow license"), le fichier .egb permet de transférer temporairement des licences EPLAN à d'autres ordinateurs. Les fichiers .egb sont enregistrés par défaut dans "%PUBLIC%\EPLAN\ELM".


En référence à Encog Workbench, une interface graphique frontale pour le framework d'apprentissage Encog de Heaton Research, l'extension .egb représente le type/format de fichier "Fichier binaire Encog" (.egb). Ces fichiers .egb générés à partir de sources de données CSV textuelles contiennent des données de formation normalisées, enregistrées sous forme binaire pour un accès et un traitement plus rapides.


De plus, l'extension .egb est associée au type/format de fichier "Balcon Egcobox" (.egb) utilisé par le logiciel d'installation et de configuration de balcon Egcobox de Max Frank GmbH, un important fournisseur allemand de matériaux et de solutions de construction. Ici, le fichier .egb représente un projet d'installation d'un balcon Egcobox.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers EGB

Vous pouvez ouvrir les fichiers EGB avec les logiciels suivants:
SimCity
 
SimCity
SimCity by R.G. Mechanics, markfiter
 
SimCity
SimCity by Mr DJ
 
SimCity
SimCity by Maxis
 


Formats populaires

Popular formats

egb 

Opening egb files

Have a problem opening a .egb file? We collect information about file formats and can explain what egb files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .EGB file type?

The .egb filename extension primarily denotes the Encom Georeferenced Bitmap (.egb) file type/format used in Encom Discover 3D, a visualization, modeling, and analysis tool for the Encom Discover geological and seismic research system from Pitney Bowes Software. For a bitmap image (PNG, BMP, JPEG, etc.) to be displayed in 3D or as a draped or multi-layered map using Encom Discover 2013, it must have a matching EGB file. The .egb file contains no graphical data, being instead a small ASCII text file referencing an external bitmap image in the context of a certain projection and coordinate space. A georeferenced image can be created using the View Map in 3D tool, with an option to save the generated .egb file to a permanent location.


The .egb extension is also assigned to the temporary data files created by the SimCity 2013 urban society simulation game (Maxis/Electronic Arts) in the "Program Files (x86)\Origin Games\SimCity\SimCityUserData\EcoGame" folder. Named after the "GDXXXXXXXX.EGB" pattern, such files contain current game data, specific both to the currently loaded city simulation and the player's Origin account. To rollback to a previously saved state of a city simulation in case the current one stops processing due to a known bug in SimCity 2013, the most recent .egb files and directories in the "..\EcoGame" folder are to be backed up and deleted. This will cause the game to revert to the latest working snapshot.


In the context of the EPLAN License Manager provided by EPLAN Software & Service GmbH to manage licenses for EPLAN engineering software such as EPLAN Electric P8, the .egb extension denotes the EPLAN Offline License (.egb) file type/format. When properly generated against a license request file (.egr) in the "Borrow license" dialog, the .egb file allows to temporarily transfer EPLAN product licenses to other computers. The .egb files are saved in "%PUBLIC%\EPLAN\ELM" by default.


With reference to Encog Workbench, a GUI front-end to the Encog machine learning framework from Heaton Research, the .egb extension represents the Encog Binary File (.egb) file type/format. Generated from text-based CSV data sources, such .egb files contain normalized training data, saved in a binary form for faster access and processing.


Besides, the .egb extension occurs in association with the Egcobox Balcony Project (.egb) file type/format used by the Egcobox balcony installation and configuration support software from Max Frank GmbH, a major Germany provider of construction materials and solutions. Here, the .egb file represents an Egcobox balcony installation project.

Software to open or convert EGB files

You can open egb files with the following programs:
SimCity