hydra 

Comment ouvrir un fichier HYDRA

Impossible d'ouvrir un fichier .HYDRA? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers HYDRA. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .HYDRA?

Les fichiers avec l'extension HYDRA sont associés à l'environnement de développement Hydra introduit par Adobe Systems en 2007. Il a été conçu pour créer des effets complexes ou des filtres qui peuvent fonctionner sur les systèmes multiprocesseurs CPU ou GPU. Les filtres Hydra sont pris en charge par un certain nombre de produits Adobe, y compris Flash Player et After Effects.

Les fichiers avec l'extension .hydra contiennent du code source écrit dans le langage de programmation Hydra qui emploie une syntaxe similaire à celle du C++ pour la description des algorithmes de traitement d'image. Les filtres Hydra peuvent être créés par Adobe ou par des développeurs tiers en utilisant AIF Toolkit, une application Adobe pour la construction de filtres d'image personnalisés.



Le langage Hydra est le prédécesseur de Pixel Bender. Selon le communiqué de presse de la compagnie, le mot "Hydra" était trop commun et n'était pas lié au traitement d'image. Pour éviter toute confusion, la société a décidé d'utiliser "Pixel Bender" au lieu de "Hydra" et "Pixel Bender Toolkit" au lieu de "AIF Toolkit". De plus, l'extension de fichier .hydra a été changée en .pbk.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers HYDRA

Vous pouvez ouvrir les fichiers HYDRA avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

Popular formats

hydra 

Opening hydra files

Have a problem opening a .hydra file? We collect information about file formats and can explain what hydra files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .HYDRA file type?

Files with the HYDRA extension are associated with the Hydra development environment introduced by Adobe Systems in 2007. It was designed for creating complex effects or filters that can run on CPU or GPU multiprocessor systems. Hydra filters are supported by a number of Adobe products, including Flash Player and After Effects.

Files with the .hydra extension contain source code written in the Hydra programming language which employs C++-like syntax for the description of image manipulation algorithms. Hydra filters can be created by Adobe or by third party developers via AIF Toolkit, an Adobe application for building custom image filters.

Hydra is the predecessor to Adobe Pixel Bender. According to the company's press release, the word 'Hydra' was too widespread and didn't pertain to image processing technologies. To avoid confusion, the company decided to use 'Pixel Bender' instead of Hydra and 'Pixel Bender Toolkit' instead of 'AIF Toolkit'. The file extension was also changed from .hydra to .pbk.

Software to open or convert HYDRA files

You can open hydra files with the following programs: