pha 

Comment ouvrir un fichier PHA

Impossible d'ouvrir un fichier .PHA? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers PHA. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .PHA?

L'extension de nom de fichier .pha est principalement associée au type/format de fichier "Démarreur de l'application Pro/ENGINEER" (.pha). Pro/ENGINEER (Pro/E) de PTC est un système de CAO paramétrique, complexe et puissant qui s'adresse à de nombreuses industries. Pro/E est souvent utilisé en association avec PTC Windchill, le logiciel de gestion du cycle de vie des produits de PTC (PLM).

Le fichier .pha est un fichier de données auxiliaires qui sert de pointeur vers un modèle de pièce (.prt) ou d'assemblage (.asm) Pro/E hébergé à distance. Lorsque vous essayez de télécharger ce fichier CAO à partir d'une session Windchill ou utilisez la commande de menu "Ouvrir dans Pro/ENGINEER", un fichier .pha est généré et téléchargé à la place qui lance Pro/E et utilise le contexte généré pour télécharger et afficher l'objet désiré.



Les fichiers PHA eux-mêmes ne sont pas des fichiers CAO, ils font partie du mécanisme d'interaction entre les applications Pro/E et Windchill. Pour que ce mécanisme fonctionne, le type de fichier .pha doit être associé au fichier exécutable de l'application Pro/ENGINEER ("proe.exe") ou au fichier batch "proe1.bat".


Alternativement, l'extension .pha représente le type/format de fichier "Projet Fotoprix FotoBook" (.pha) utilisé avec Fotoprix FotoBook (FotoLibro, FotoBuch, etc.), un logiciel gratuit de création de contenus créatifs développé par Fotoprix S.A. pour Microsoft Windows. Fotoprix FotoBook permet de concevoir et de commander des livres photo, des calendriers, des affiches et des cadeaux personnalisés et de sauvegarder ses projets de conception sous forme de fichiers .pha.

Chaque projet PhotoBook a tout son contenu (images, paramètres) stocké dans un seul fichier conteneur (.pha), enregistré au format binaire propriétaire de Fotoprix dans le dossier "%UserProfile%\Documents\Mis Proyectos". Sur les systèmes Microsoft Windows avec Fotoprix FotoBook installé, le type de fichier .pha est associé à l'application FotoLibro, FotoLibro.exe (PhotoBook en espagnol).


Historiquement, l'extension .pha signifiait "Pulse Height Amplitude" ("Amplitude de la hauteur d'impulsion"), mais maintenant elle représente également le format de fichier de données spectrales OGIP (.pha, .pi) développé en 1992 pour l'analyse spectrale des rayons X. Référencé sous le nom de Type I PHA, et plus tard sous le nom de Type II PHA, ce format est actuellement utilisé en spectroscopie de rayons X avec le logiciel d'analyse de données CIAO et son sous-système Sherpa. Le fichier .pha contient des histogrammes de comptage basés sur des points obtenus par l'observation des rayons X.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers PHA

Vous pouvez ouvrir les fichiers PHA avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

Popular formats

pha 

Opening pha files

Have a problem opening a .pha file? We collect information about file formats and can explain what pha files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .PHA file type?

The .pha filename extension is primarily associated with the Pro/ENGINEER Application Starter (.pha) file type/format. Pro/ENGINEER (Pro/E) by PTC is a complex and powerful parametric CAD system catering to many industries. Pro/E is often used in pair with PTC Windchill, PTC's product lifecycle management (PLM) software.

The .pha file is an auxiliary data file that serves as a pointer to a remotely hosted Pro/E part (.prt) or assembly (.asm) model. When an attempt is made to download the CAD file from within a Windchill session or use the "Open in Pro/ENGINEER" menu command, a .pha file is generated and downloaded instead. Opening the .pha file causes Pro/E to launch and use the provided context to retrieve and open the requested item.

Show more information about PHA format

Alternatively, the .pha extension represents the Fotoprix FotoBook Project (.pha) file type/format used with Fotoprix FotoBook (FotoLibro, FotoBuch, etc.), a free creative content authoring software developed by Fotoprix S.A. for Microsoft Windows. Fotoprix Fotobook allows to design and order photobooks, calendars, posters, and personalized gift items, saving its design projects as .pha files.

Each PhotoBook project has all its contents (images, settings) stored in a single-file container (.pha), saved in Fotoprix's proprietary binary format in the "%UserProfile%\Documents\Mis Proyectos" folder. On Microsoft Windows systems with Fotoprix Fotobook installed, the .pha file type is associated with the FotoLibro (Spanish for PhotoBook) application ("FotoLibro.exe").


Historically standing for 'Pulse Height Amplitude,' the .pha extension also represents the OGIP Spectral File Format (.pha, .pi) developed in 1992 for X-ray spectral analysis. Referred to as Type I PHA, with its later version known as Type II PHA, this format is currently used in X-ray spectroscopy with the CIAO data analysis software and its Sherpa subsystem. The .pha file contains point-based count histograms obtained from an X-ray observation.

Software to open or convert PHA files

You can open pha files with the following programs:
FotoPrix FotoLibro v4
FotoPrix FotoLibro v4 by FotoPrix, S.A.