plp 

Comment ouvrir un fichier PLP

Impossible d'ouvrir un fichier .PLP? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers PLP. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .PLP?

L'extension de nom de fichier .plp est principalement associée au type/format de fichier "Paquet de sons Messenger Plus!" (.plp) utilisé par Messenger Plus!, un module gratuit d'amélioration de l'expérience utilisateur pour Microsoft Windows Live Messenger et Skype offert par Yuna Software (Patchou). Messenger Plus! étend la fonctionnalité de conversation vidéo et de texte des deux clients en ajoutant des émoticônes animées (clins d'oeil), des sons d'émotion personnalisés, une possibilité d'enregistrer des vidéos et d'autres fonctionnalités. Pour les sons d'émotions personnalisés, Messenger Plus! utilise son propre format conteneur (.plp).

Le fichier .plp est un conteneur binaire relativement volumineux stockant des flux audio MP3 (MPEG-1 Layer 3) compressés sous forme de blocs. Une sélection de paquets de sons (.plp) est disponible en téléchargement sur le site officiel Messenger Plus!. Chaque paquet de sons Messenger Plus! (.plp), qui est simplement un assortiment de divers sons MP3, peut être ouvert directement pour la lecture séquentielle dans plusieurs lecteurs multimédias à usage général.



De plus, l'extension .plp s'associe au type/format de fichier "Fichier de travail d'équipe Teamwork ArchiCAD" (.plp) utilisé par ArchiCAD, un puissant système architectural de CAO et de MIB (Modélisation des données du bâtiment) développé par GRAPHISOFT. Dans les versions antérieures d'ArchiCAD (12 et les versions antérieures), le travail collaboratif impliquait l'utilisation de plusieurs types de projets Teamwork (.plp, .plc, .pca, etc.). En particulier, les fichiers .plp ont été utilisés pour stocker des sessions de travail d'équipe Teamwork, suivre leurs utilisateurs et fournir des références à des ressources externes. Dans les versions ultérieures, le system Teamwork est basé sur la technologie BIM Server et repose sur un flux de travail différent, bien que les projets Teamwork hérités (.plp et d'autres) puissent encore être ouverts via la commande "Ouvrir un projet" et convertis dans le format actuel avec certaines limitations.


En référence à FotoSlate, un éditeur de mise en page d'images et de photos et un outil d'impression d'ACD Systems, l'extension .plp désigne le type de fichier "Projet FotoSlate" (.plp). Ici, le fichier .plp est un document XML régulier qui décrit une mise en page déclinée sur plusieurs pages avec ses paramètres individuels de page et de style visuel et fournit des références aux fichiers d'image externes. FotoSlate s'associe au type de fichier .plp par défaut.


De plus, l'extension .plp est aussi attribuée aux archives de projet créées pour le Plate-forme d'apprentissage progressif (PLP, Progressive Learning Platform) - un projet de programmation ouvert de type "système sur une puce" (SOC) basé sur FPGA pour étudiants. Chaque fichier .plp est une archive tar standard (un tarball), empaquetant de manière pratique tous les fichiers et toutes les ressources inclus dans un projet PLP (les fichiers source, un métafichier PLP, les binaires cibles, etc.). En dehors de l'environnement PLP, ces fichiers peuvent être ouverts directement sous la forme d'archives sur n'importe quel système en utilisant un gestionnaire d'archives capable de gérer les tarballs.


PolarPlot, un logiciel gratuit créé par G.R.Fretez pour mesurer et afficher les niveaux de puissance pour les antennes de faisceau sous Microsoft Windows, utilise l'extension .plp pour ses fichiers de diagramme polaire. Un fichier .plp comme celui-ci est un fichier CSV (Valeurs séparées par des virgules) basé sur le texte contenant des valeurs d'intensité de champ magnétique qui sera tracées sur une grille dans PolarPlot.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers PLP

Vous pouvez ouvrir les fichiers PLP avec les logiciels suivants:
Messenger Plus!
Messenger Plus! by Yuna Software
 
Messenger Plus! Live
Messenger Plus! Live by Yuna Software
 
ACDSee
 
ArchiCAD 18 INT
ArchiCAD 18 INT by GRAPHISOFT
 


Formats populaires

Popular formats

plp 

Opening plp files

Have a problem opening a .plp file? We collect information about file formats and can explain what plp files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .PLP file type?

The filename extension .plp is primarily associated with the Messenger Plus! Sound Pack (.plp) file type/format used by Messenger Plus!, a free user experience enhancement add-on for the Microsoft Windows Live Messenger and Skype from Yuna Software (Patchou). Messenger Plus! expands the video and text chat functionality of both clients by adding animated emoticons (winks), custom emotion sounds, video recording, and other features. For custom emotion sounds, Messenger Plus! uses its own container format (.plp).

The .plp file is a relatively large binary container in which compressed MP3-encoded (MPEG-1 Layer 3) audio streams are stored as chunks. A selection of sound packs (.plp) is available for downloading from the official website of Messenger Plus!. Being just an assortment of various MP3 sounds, each Messenger Plus! sound pack (.plp) can be directly opened for sequential playback in several general-purpose media players.

Show more information about PLP format

Besides, the .plp extension associates with the ArchiCAD Teamwork File (.plp) file type and format used by ArchiCAD, a powerful architectural CAD and BIM (Building Information Modeling) system by GRAPHISOFT. In previous ArchiCAD versions (12 and earlier), support for collaborative work involved several types of ArchiCAD Teamwork projects (.plp, .plc, .pca, etc.). In particular, .plp files were used to store Teamwork sessions, keep track of their users, and provide references to external resources. In later versions, ArchiCAD Teamwork is based on the BIM Server technology and relies on a different workflow, although legacy Teamwork projects (.plp and others) can still be opened via the "Open Project" command and converted to the latest workflow with certain limitations.


With reference to FotoSlate, a paid photo and image layout editor and printing tool from ACD Systems, the .plp extension denotes the FotoSlate Project (.plp) file type. Here, the .plp file is a normal XML document that describes a multi-paged layout with individual page and visual style settings and provides references to external image files. FotoSlate associates itself with the .plp file type by default.


Additionally, the .plp extension is assigned to project archives created for the Progressive Learning Platform (PLP), an open FPGA-based System-On-a-Chip (SoC) programming project for students. Each .plp file is a regular tar archive (a tarball), conveniently packaging all files and resources included in a PLP project (source files, PLP metafile, target binaries, etc.). Outside the PLP environment, such files can be directly opened as archives on any system using an archive manager, capable of handling tarballs.


PolarPlot, a free-to-use Microsoft Windows program by G.R.Freeth to measure and display power readings for beam antennas, uses the .plp extension for its polar diagram files. A .plp file like this is a regular text-based CSV (Comma-Separated Values) file in which a list of field strength values is given, to be plotted on a grid in PolarPlot.

Software to open or convert PLP files

You can open plp files with the following programs:
Messenger Plus!
Messenger Plus! by Yuna Software
 
Messenger Plus! Live
Messenger Plus! Live by Yuna Software
 
Messenger Plus! Live
 
ACDSee