vcd 

Comment ouvrir un fichier VCD

Impossible d'ouvrir un fichier .VCD? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers VCD. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .VCD?

L'extension de nom de fichier .vcd est principalement associée au format de fichier VirtualDrive Disk Image (VCD) et au type de fichier respectif (.vcd). VirtualDrive Pro est un logiciel commercial développé par FarStone pour la création et l'émulation d'images à partir de disques CD/DVD/Blu-ray. VirtualDrive Pro permet de créer des images de disques optiques physiques et de les monter comme un lecteur virtuel.

VirtualDrive Pro enregistre des images disques dans son propre format VCD. Un fichier .vcd est un grand fichier binaire, représentant une image disque créée ou convertie par VirtualDrive Pro. En plus de VirtualDrive Pro, les images disques VCD sont reconnues et peuvent être montées ou converties en d'autres formats d'image disque par plusieurs outils de disque virtuel.



En outre, l'extension .vcd désigne aussi le format/type de fichier Valve Choreography Data (VCD). Valve Software est une grande entreprise de développement de jeux vidéo (Half-Life, Half-Life 2, etc). Dans les jeux Valve, le format VCD est utilisé pour programmer des scènes chorégraphiées, c'est-à-dire des actions des personnages, en particulier, des expressions faciales et la synchronisation du mouvement des lèvres avec le flux audio.

Un fichier .vcd est un fichier texte qui utilise un format propriétaire basé sur XML pour scripter les scènes chorégraphiées qui sont déclenchées par certains événements/endroits clés ou par certaines actions des principaux personnages. Selon les exigence du moteur de jeux de Valve, les fichiers .vcd ne doivent pas avoir des points supplémentaires dans leurs noms. Les fichiers VCD sont normalement créés et édités avec l'outil Faceposer (Valve).


En dehors de cela, l'extension .vcd est utilisée pour marquer les fichiers au format Value Change Dump (VCD). Ces fichiers sont un moyen normalisé (standard IEEE 1364-1995) pour enregistrer des données d'analyse de forme d'onde dans la conception de circuits électroniques.

Le format VCD est étroitement lié au Verilog (VHDL), un langage de description matériel de circuits. Un dump de changements de valeurs (.vcd) est un fichier texte ASCII avec plusieurs sections délimitées, l'une d'elles contient une liste de valeurs fluctuantes progressivement. Les fichiers VCD sont couramment utilisés dans les simulations pour déboguer des circuits électroniques complexes.


Enfin, l'extension .vcd peut être attribuée aux fichiers de services spéciaux qui contiennent des informations de contrôle et de métadonnées pour un disque Vidéo CD correspondant. Le Vidéo CD (VCD) est un format obsolète qui a été utilisé pour stocker des données vidéo numériques sur les disques compacts (CD). Le VCD a utilisé la compression vidéo MPEG-1 et introduit l'utilisation des menus et des chapitres sélectionnables par l'utilisateur. Les fichiers .vcd (généralement quatre fichiers) sont situés dans le répertoire "VCD" sur un disque Vidéo CD, tandis que les données audio/vidéo réelles sont stockées dans les fichiers .dat dans le répertoire "MPEGAV".

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers VCD

Vous pouvez ouvrir les fichiers VCD avec les logiciels suivants:
PowerISO
PowerISO by Power Software Ltd
 
PowerISO
PowerISO by PowerISO Computing, Inc.
 
MediaPlayerLite
MediaPlayerLite by MediaPlayerLite
 
UMPlayer [P4]
UMPlayer [P4] by Ori Rejwan
 


Formats populaires

Popular formats

vcd 

Opening vcd files

Have a problem opening a .vcd file? We collect information about file formats and can explain what vcd files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .VCD file type?

The .vcd filename extension has its primary association with the file format VirtualDrive Disk Image (VCD) and the respective file type (.vcd). FarStone VirtualDrive Pro is a commercial software product by FarStone for optical-drive (CD/DVD/BluRay) image creation and emulation. VirtualDrive Pro allows to create images of physical optical disks and mount them on virtual drives.

VirtualDrive Pro saves disk images in its proprietary VCD format. A .vcd file is a large binary file, representing a disk image created or converted by VirtualDrive Pro. Besides VirtualDrive Pro, VCD disk images are recognized and can be mounted or converted into other disk-image formats by several popular virtual drive tools.

Show more information about VCD format

Besides, the .vcd extension also denotes the Valve Choreography Data (VCD) file format/type. Valve Software is a well-known developer of computer games (the Half-Life, Half-Life 2 series, etc.). In Valve games, the VCD format is used to program choreographed scenes, i.e. game character actions, especially, facial animation and synchronization of lip movements with the audio stream.

A .vcd file is a plaintext file that uses a proprietary XML-based format to script choreographed scenes that are triggered by certain key events, places or main character actions in the game. The Valve game engine requires all .vcd files not to have extra point symbols in their filenames. VCD files are normally created and edited with the Valve's Faceposer tool.


Apart from that, the .vcd extension is used as a label for Value Change Dump (VCD) files that are a standardized way (IEEE Standard 1364-1995) to record waveform analysis data in electronic circuit design. The VCD format relates closely to the Verilog hardware description language (VHDL). A value change dump file (.vcd) is an ASCII text-based file with several delimited sections, one of which contains a dump listing of values, changing along the timeline. VCD dumps are commonly used in simulations to debug complex electronic circuits.


Lastly, the .vcd extension can be found assigned to special service files that contain control and metadata information on Video CD disks. Video CD (VCD) is an outdated format that was used to store digital video data on CD disks. VCD used MPEG-1 video compression and introduced the use of user-selectable menus and chapters. On a Video CD disk, .vcd files (usually, four) are located in the "VCD" directory, while the actual audio/video data are stored in .dat files in the "MPEGAV" directory.

Software to open or convert VCD files

You can open vcd files with the following programs:
PowerISO
PowerISO by Power Software Ltd
 
PowerISO
PowerISO by PowerISO Computing, Inc.
 
UMPlayer [P4]
UMPlayer [P4] by Ori Rejwan
 
MPlayer