wm 

Comment ouvrir un fichier WM

Impossible d'ouvrir un fichier .WM? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers WM. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .WM?

La principale association de l'extension de nom de fichier .wm appartient au type/format de fichier "Fichier multimédia Windows Media" (.wm). Windows Media (WM) est une technologie de framework multimédia propriétaire, développée par Microsoft pour leurs systèmes d'exploitation Windows et actuellement remplacée par Microsoft Media Foundation. Les fichiers Windows Media reposent sur le format conteneur ASF standard.

Un fichier .wm est un fichier conteneur Windows Media (ASF) avec des flux audio et/ou vidéo encodés avec des codecs compatibles avec WM. L'extension .wm peut être considérée comme un équivalent à .wmv. En plus de .wm, les fichiers Windows Media utilisent plusieurs autres extensions : .wmv (Windows Media Video), .wma (Windows Media Audio), et .asf (conteneur ASF générique).



Sous Microsoft Windows, toutes les extensions WM (.wm, .wma, .wmv, .asf) sont pré-associées au Lecteur Windows Media (WMP). Outre WMP, les fichiers WM peuvent être lus avec un certain nombre d'autres lecteurs multimédias sur différentes plates-formes et différents systèmes d'exploitation.


En outre, l'extension .wm a également été utilisée en association avec le type/format de fichier "Fichier de modèle de Working Model 2D" (.wm), en référence à Working Model 2D (WM2D), un logiciel propriétaire développé par Design Simulation Technologies pour simuler divers modèles dynamiques dans les domaines de la physique et de l'ingénierie. Dans ce cas, un fichier .wm est un fichier de données binaire représentant un modèle WM2D, reconnaissable par la signature "Fuzz" à l'en-tête du fichier. Ces fichiers .wm ne peuvent être ouverts qu'avec Working Model 2D.

Pour éviter tout conflit avec le type de fichier Windows Media, les versions ultérieures de WM2D ont commencé à utiliser l'extension .wm2d au lieu de .wm.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers WM

Vous pouvez ouvrir les fichiers WM avec les logiciels suivants:
GOM Player
GOM Player by Gretech Corporation
 
KMPlayer
KMPlayer by PandoraTV
 
Acer Video Player
Acer Video Player by Acer Incorporated
 
GOM Player
GOM Player by GOM & Company
 


Formats populaires

Popular formats

wm 

Opening wm files

Have a problem opening a .wm file? We collect information about file formats and can explain what wm files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .WM file type?

The primary association of the .wm filename extension belongs to the Windows Media Multimedia File (.wm) file type/format. Windows Media (WM) is a proprietary multimedia framework technology developed by Microsoft for their Windows operating systems, currently superseded by Microsoft Media Foundation. Windows Media files rely on the standard ASF container format.

A .wm file is a Windows Media container (ASF) file with video and/or audio streams encoded with WM-compatible codecs. The .wm extension can be considered an equivalent to .wmv. In addition to .wm, Windows Media files use several other extensions: .wmv (Windows Media Video), .wma (Windows Media Audio), and .asf (generic ASF container).

Show more information about WM format

Besides, the .wm extension was also used in association with the Working Model 2D (WM2D) Model File (.wm) file type/format, with reference to Working Model 2D, a proprietary software by Design Simulation Technologies to simulate various dynamic models in physics and engineering. A .wm file is a binary data file representing a WM2D model, recognizable by the "FzzX" signature at the file's header. Such .wm files can be opened with Working Model 2D only.

To avoid conflict with the Windows Media file type, later WM2D releases switched to using the .wm2d extension instead of .wm.

Software to open or convert WM files

You can open wm files with the following programs:
Windows Media Format 11 runtime
Windows Media Format 11 runtime by Microsoft Corporation
 
GOM Player
GOM Player by Gretech Corporation
Windows Media Player
Windows Media Player by Microsoft Corporation