10 

Comment ouvrir un fichier 10

Impossible d'ouvrir un fichier .10? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers 10. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .10?

Les extensions numériques telles que ".10" sont le plus souvent utilisées par Pro/Engineer, un système de CAO (Conception Assistée par Ordinateur) très complexe et puissant développé par PTC. Ce système est utilisé dans de nombreux domaines à forte intensité technologique - la science, la médecine et beaucoup d'autres.

Avec Pro/Engineer, les extensions numériques sont utilisées pour désigner les fichiers de projet versionnés. Un projet versionné est une copie de sauvegarde d'un projet Pro/Engineer, avant d'y apporter des modifications. Le logiciel crée une nouvelle version de sauvegarde de chaque projet en cours d'édition, donc le fichier .10 est la dixième version d'un fichier de projet Pro/Engineer.



Les sauvegardes de projet créées dans Pro/ENGINEER peuvent être ouvertes de la même manière que les fichiers de projet habituels, ou importées dans d'autres applications de CAO compatibles.


En outre, la chaîne de caractères ".10" peut parfois juste ressembler à une extension de nom de fichier. Les noms de fichiers (en particulier les noms de fichiers video/audio, de livres électroniques et d'émissions télé) peuvent contenir un chiffre séparé par un point à la fin du nom (par exemple, "mon mariage.10.mov") pour indiquer l'ordre des clips ou des séries. Cette partie numérique (.10) peut facilement devenir une extension si l'extension réelle est perdue ou tronquée. Si le type de fichier est connu, l'extension correcte doit être ajoutée manuellement.

De plus, la même chaîne ".10" à la fin d'un nom de fichier peut aussi devenir une extension si l'option "Masquer les extensions..." est activée par défaut dans le gestionnaire de fichiers sous MS Windows (Windows Explorer). Pour éviter toute confusion et pour des raisons de sécurité, cette option doit toujours être désactivée.


En plus de ce qui précède, l'extension .10 peut également être attribuée aux fichiers musicaux utilisés dans les jeux vidéo. Ces fichiers binaires portant des extensions numériques séquentielles contiennent des données audio utilisées pour jouer de la musique dans certains jeux vidéo. Par exemple, les fichiers musicaux avec l'extension .10 sont utilisés dans le jeu vidéo Salt Lake Winter Olympics 2002 (Jeux Olympiques d'Hiver de 2002 à Salt Lake City).

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers 10

Vous pouvez ouvrir les fichiers 10 avec les logiciels suivants:
3D-Tool
3D-Tool by 3D-Tool GmbH & Co. KG
 
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
WinRAR
WinRAR by win.rar GmbH
 


Formats populaires

10 

Opening 10 files

Have a problem opening a .10 file? We collect information about file formats and can explain what 10 files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .10 file type?

Numerical filename extensions such as ".10" are most often used by Pro/Engineer, a very complex and equally powerful CAD (Computer-Aided Design) system by PTC, targeting a number of industry, science, medical and many other technology-intensive areas.

With Pro/Engineer, numerical extensions are used to denote versioned project files. A versioned project is a backup copy of a Pro/Engineer project, made before any changes are actually committed to it. Each editing session produces a versioned project backup, so a .10 file is the tenth version of a Pro/Engineer project file.



Versioned Pro/Engineer project backups can be opened the same way as regular project files, as well as imported into other compatible CAD applications.


Differently, the dotted string of characters ".10" can sometimes either be, or appear a filename extension. Filenames—especially, if they belong to video, audio, e-book, TV-show files—can often contain trailing dotted numerical portions (e.g., "My wedding.10.mov") to indicate the order of clips, or series. Such a dotted string (.10) can easily become an extension, if the original extension of a filename is lost or truncated. If the original file type is known, a proper extension should be added to the filename manually.

Besides, the same trailing ".10" string can also appear an extension, if the "Hide extensions..." option is turned on in the MS Windows file manager (Windows Explorer), which is the default behavior. To avoid confusion, as well as for security reasons, that option should always be turned off.


Apart from the above, the .10 extension can also be encountered in game music files. Such binary files with sequential numerical extensions contain digital audio data used to play in-game music in certain video games. For instance, such .10 music files are used in the Salt Lake Winter Olympics 2002 video game.

Software to open or convert 10 files

You can open 10 files with the following programs:
3D-Tool
3D-Tool by 3D-Tool GmbH & Co. KG
 
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
WinRAR
WinRAR by win.rar GmbH
 


Popular formats