adl 

Comment ouvrir un fichier ADL

Impossible d'ouvrir un fichier .ADL? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers ADL. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .ADL?

En ce qui concerne Cobra CRM PLUS (précédemment, Cobra Address PLUS), un logiciel commercial de gestion des relations avec la clientèle de cobra - computer's brainware GmbH, l'extension .adl représente le type/format de fichier "Lien de base de données SQL" (.adl). Le fichier .adl est un lien vers une base de données SQL utilisée dans Cobra CRM PLUS. Ce n'est pas une base de données elle-même, mais plutôt un raccourci vers cette base qui fournit des données telles que le nom de la base de données, l'adresse de son serveur, et ses identifiants de connexion. Dans Cobra CRM PLUS, on ne peut se connecter à une base de données SQL qu'en cliquant sur le fichier ADL approprié. Les liens de base de données ADL sont généralement enregistrés dans le sous-dossier "Data" du dossier d'installation Cobra CRM PLUS.


AquaSoft DiaShow 3, une application Microsoft Windows héritée développée par AquaSoft pour la création de diaporamas, utilisait l'extension .adl avec le type/format de fichier "Liste de diaporamas DiaShow" (.adl). Un fichier .adl représentait une liste de plusieurs diaporamas créés dans AquaSoft DiaShow 3 ou une version antérieure et combinés en un seul document. Ces fichiers .adl ont été créés à l'aide de l'outil DiaShow-Manager. AquaSoft DiaShow 3 était la dernière version supportant le type de fichier .adl, il a été abandonné dans les versions ultérieures.


En référence à Actel Designer, un outil de développement de réseaux de portes programmables (FPGA pour "Field-Programmable Gate Arrays") et une partie de l'environnement de développement Libero IDE d'Actel Corp., l'extension .adl est associée au type/format de fichier "Liste d'interconnexions Actel ADL" (.adl). Un fichier .adl contient une liste complète de toutes les connexions dans un circuit donné, décrites dans le langage Architecture Description Language (ADL). Les listes d'interconnexions ADL appartiennent à des fichiers sources importés dans Actel Designer (Libero IDE).


De plus, l'extension .adl signifie "openEHR", une norme ouverte pour la sauvegarde des dossiers de santé électroniques (DSE) qui repose sur le concept d'archétypes. Dans openEHR, les archétypes sont décrits dans le langage Archetype Definition Language (ADL). Ici, le fichier .adl représente la définition d'un archétype dans le format hérité ou "plat" ADL 1.4. C'est un fichier texte classique (UTF-8) qui contient le code ADL lisible par l'homme. A partir d'ADL 1.5, les fichiers ADL portent la nouvelle extension .adls (ou .adlf).


En dehors de cela, l'extension .adl désigne le type de fichier "Liste d'affichage ASCII" (ADL) utilisé avec MEDM (Motif Editor and Display Manager), une interface graphique utilisée pour créer des écrans de contrôle pour le système de physique expérimentale et de contrôle industriel (EPICS) développé par Argonne National Laboratory. Dans ce contexte, le fichier .adl est un fichier texte lisible par l'homme contenant une définition d'affichage MEDM, qui peut être ouvert dans tout éditeur de texte.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers ADL

Vous pouvez ouvrir les fichiers ADL avec les logiciels suivants:
cobra
 
AquaSoft Stages
AquaSoft Stages by AquaSoft
 
Aml Pages
Aml Pages by G&G Software, Mazov Gosha aka Carc
 


Formats populaires

adl 

Opening ADL files

Have a problem opening a .ADL file? We collect information about file formats and can explain what ADL files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .ADL file type?

In relation to Cobra CRM PLUS (previously, Cobra Address PLUS), commercial CRM (Client Relations Management) software from cobra – computer's brainware GmbH, the .adl extension represents the SQL Database Link (.adl) file type/format. The .adl file acts as a link to an SQL database used in Cobra CRM PLUS. It is not a database itself, but rather a shortcut to it, providing such data as the name of the database, its server's address, and login credentials. In Cobra CRM PLUS, one can connect to an SQL database only through an appropriate ADL file. ADL database connectors are usually saved in the "Data" subfolder of the Cobra CRM PLUS installation directory.


AquaSoft DiaShow 3, a legacy Microsoft Windows application from AquaSoft for authoring slide shows, used the .adl extension in association with the DiaShow Slide Show List (.adl) file type/format. An .adl file would represent a list of several slide shows created in AquaSoft DiaShow 3 or earlier and treated as one. Such slide show lists (.adl) were created using the DiaShow-Manager tool. AquaSoft DiaShow 3 was the last version to use the .adl file type, dropped in later versions.


With reference to an FPGA (Field Programmable Gate Array) development tool and part of the Libero IDE from Actel Corp. named Actel Designer, the .adl extension is associated with the Actel ADL Netlist (.adl) file type and format. An .adl file contains a complete list of all interconnections in a given circuit, described in the Architecture Description Language (ADL). ADL netlists belong to source files that can be imported in Actel Designer (Libero IDE).


The .adl extension additionally has to do with openEHR, an open standard for keeping electronic health records (EHR) that relies on the concept of archetypes. In openEHR, archetypes are described in the Archetype Definition Language (ADL). Here, the .adl file represents a legacy, or 'flat' archetype definition (ADL 1.4). It is a normal text file (UTF-8) that contains human-readable ADL code. Starting from ADL 1.5, ADL files are assigned the new .adls (or .adlf) extension.


Apart from that, the .adl extension denotes the ASCII Display List (ADL) file type used with MEDM (Motif Editor and Display Manager), a graphical interface for creating control screens for the Experimental Physics and Industrial Control System (EPICS) developed by Argonne National Laboratory. In this context, the .adl file is a human-readable text file with a MEDM display definition, openable in any text editor.

Software to open or convert ADL files

You can open ADL files with the following programs:
cobra
 
AquaSoft Stages
AquaSoft Stages by AquaSoft
 
Aml Pages
Aml Pages by G&G Software, Mazov Gosha aka Carc
 


Popular formats