bnp 

Comment ouvrir un fichier BNP

Impossible d'ouvrir un fichier .BNP? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers BNP. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .BNP?

L'extension .bnp est principalement rencontrée en association avec les fichiers de gestion des images (.bnp) créés et utilisés par les caméscopes numériques AVCHD Sony. Ces caméras HD utilisent une technologie propriétaire de gestion des images qui implique la création de plusieurs fichiers de métadonnées pour chaque clip vidéo enregistré.

Les fichiers de gestion des images (.bnp, .inp, .int, etc.) sont nécessaires pour le traitement approprié de fichiers multimédias par l'appareil et sont tous situés dans le répertoire "AVF_INFO" à la racine du dossier principal de l'appareil.



Un fichier .bnp est un assez grand (jusqu'à plusieurs centaines de Mo) fichier binaire qui contient des métadonnées pour le fichier vidéo associé. Bien que les fichiers BNP (INP, INT) sont souvent confondus avec des fichiers multimédias, ils ne contiennent pas de données vidéo. Les fichiers BNP sont des fichiers de service, gérés automatiquement par le firmware de la caméra.

La suppression ou la modification de tous les fichiers de gestion des images (.bnp, etc.) rend impossible de jouer/d'afficher les fichiers multimédias dans la caméra. Cependant, tous les fichiers multimédias peuvent être transférés sur un ordinateur à des fins de lecture.


Alternativement, l'extension .bnp est également utilisée pour désigner les archives de ressources (.bnp) pour Ryzom, un jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs (MMORPG). Ces fichiers BNP contiennent des objets de jeu (formes, textures, audio, etc.) utilisés pour construire des univers virtuels dans le jeu. Il existe différents outils pour gérer ces fichiers BNP, ils sont développés dans le cadre du projet open-source Ryzom Core.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers BNP

Vous pouvez ouvrir les fichiers BNP avec les logiciels suivants:
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
Movie Maker
Movie Maker by Microsoft Corporation
 
CyberLink PowerDVD
CyberLink PowerDVD by CyberLink Corp.
 
FileViewPro
FileViewPro by Solvusoft Corporation
 


Formats populaires

bnp 

Opening BNP files

Have a problem opening a .BNP file? We collect information about file formats and can explain what BNP files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .BNP file type?

The .bnp extension is primarily encountered in association with image management files (.bnp) created and used by digital Sony AVCHD camcorders. Such HD cameras use a proprietary image-management technology that involves creation of multiple metadata files per each video clip actually recorded.

Necessary for proper handling of media files by the device, image management files (.bnp, .inp, .int, etc.) are all located in the "AVF_INFO" directory at the root of the camera's main storage.



A .bnp file is a relatively large (up to several hundred Mb) binary file that contains metadata for the actual video file. Although BNP (INP, INT) files are often mistaken for media files, they do not hold any video data. BNP files are service files, handled automatically by the camera's firmware.

Deletion or modification of any image management files (.bnp, etc.) makes it impossible to play/view media files directly with the camera—all media files can, however, be transferred for viewing/playback on a computer.


Alternatively, the .bnp extension is also used to denote game resource archive files (.bnp) in the Ryzom massively-multiplayer online role-playing game (MMORPG). BNP files contain game objects (shapes, textures, sounds, music, etc.) that are used to build virtual sandbox universes for the Ryzom game. Various tools for handling BNP files are available, developed in the scope of the Ryzom Core open-source project.

Software to open or convert BNP files

You can open BNP files with the following programs:
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
Movie Maker
Movie Maker by Microsoft Corporation
 
CyberLink PowerDVD
CyberLink PowerDVD by CyberLink Corp.
 
FileViewPro
FileViewPro by Solvusoft Corporation
 


Popular formats