c2d 

Comment ouvrir un fichier C2D

Impossible d'ouvrir un fichier .C2D? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers C2D. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .C2D?

L'extension de nom de fichier .c2d représente le type de fichier "Image disque Roxio" (.c2d) associé au format propriétaire d'image disque de Roxio. Le C2D a été développé et utilisé d'abord comme le format d'image disque natif de WinOnCD, une application héritée de gravure CD/DVD pour Miscrosoft Windows remplacée par l'application Roxio Easy Media Creator (EMC). Contrairement à l'ISO, le format .c2d propose la compression de données et est adapté pour graver des disques Audio CD, Video CD, et d'autres disques sans données.

Le fichier .c2d est une image d'un CD/DVD créée dans WinOnCD ou Roxio EMC et enregistrée dans le format propriétaire de Roxio. Les images C2D sont destinées à être utilisées seulement avec les logiciels Roxio. Pour la compatibilité, les images .c2d peuvent être ouvertes dans Roxio EMC et ré-enregistrées en tant que .iso, cependant, toutes les images .c2d ne peuvent pas être converties dans le format ISO en raison de ses limites.



Outre Roxio EMC et WinOnCD, il y a plusieurs utilitaires tiers d'imagerie de disque et de lecteurs virtuels qui supportent le format C2D et permettent de lire/de graver/de monter ces images (.c2d). En outre, il existe des convertisseurs permettant de convertir des images .c2d en d'autres formats tels que CUE/BIN.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers C2D

Vous pouvez ouvrir les fichiers C2D avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

c2d 

Opening C2D files

Have a problem opening a .C2D file? We collect information about file formats and can explain what C2D files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .C2D file type?

The .c2d filename extension represents the Roxio Disk Image (.c2d) file type associated with Roxio's proprietary disk image format. C2D was developed and first used as the native disk image format of WinOnCD, a legacy Microsoft Windows CD/DVD burning application replaced by Roxio Easy Media Creator (EMC). Unlike ISO, the .c2d format features data compression and is suitable for making images of Audio CD, Video CD, and other non-data disks.

The .c2d file contains a complete CD/DVD disk image made in WinOnCD or Roxio EMC and saved in Roxio's own format. C2D images are intended to be used with Roxio's software only. For compatibility, .c2d images can be opened in Roxio EMC and re-saved as .iso, however, not all .c2d images can be converted into the ISO format due to its limitations.



Besides Roxio EMC and the old WinOnCD, there are several third-party disk-imaging and virtual-drive utilities that provide support for the C2D format and allow to read/burn/mount such images (.c2d). Additionally, dedicated converters can be used to convert .c2d images to other formats such as CUE/BIN.

Software to open or convert C2D files

You can open C2D files with the following programs: 

Popular formats