cmdb 

Comment ouvrir un fichier CMDB

Impossible d'ouvrir un fichier .CMDB? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers CMDB. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .CMDB?

L'extension de nom de fichier .cmdb est principalement associée au format/type de fichier ANSYS Meshing (CMDB, Maillage ANSYS). Le CMDB est un format de base de données utilisé par les applications ANSYS Workbench, comme ANSYS CFX, ANSYS Fluent, et éventuellement d'autres produits de calcul de dynamique des fluides (CFD) d'ANSYS pour enregistrer des données de maillage.

Un fichier .cmdb est la définition d'un maillage créé dans ANSYS Workbench, qui est enregistrée dans un format de base de données. Un maillage est constitué d'un certain nombre de points interconnectés qui définissent la géométrie d'un objet. Les fichiers de maillage sont généralement enregistrés dans le sous-répertoire "SYS/MECH" du répertoire racine d'un projet ANSYS Workbench.



Les anciens fichiers de maillage (également portant l'extension .meshdat) créés dans les versions précédentes d'ANSYS Workbench peuvent généralement être importés dans les nouvelles versions, à l'exception des bases de données CFX-Mesh (.cmdb). Les fichiers de maillage ANSYS Fluent utilisent un autre type/format de fichier (.msh).


Tout à fait différemment, l'extension .cmdb peut aussi définir les métafichiers de service créés par certains téléviseurs avec des capacités multimédias améliorées (par exemple, Samsung) sur des dispositifs de stockage amovibles, tels que des disques durs externes ou des clés USB.

Un fichier .cmdb (généralement utilisé en paire avec un fichier .cm0012 ou avec un autre fichier) contient des métadonnées issues de la numérisation du contenu d'un dispositif de stockage et utilisées par le téléviseur pour accéder aux fichiers multimédias stockés sur ce dispositif, pour enregistrer la position de lecture actuelle, etc.

Les fichiers .cmdb, .cm0012 et d'autres fichiers similaires peuvent généralement être supprimés en toute sécurité, car ils seront recréés à chaque fois qu'un dispositif amovible est utilisé avec une télévision.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers CMDB

Vous pouvez ouvrir les fichiers CMDB avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

cmdb 

Opening CMDB files

Have a problem opening a .CMDB file? We collect information about file formats and can explain what CMDB files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .CMDB file type?

The .cmdb filename extension is primarily associated with the ANSYS Meshing (CMDB) file format and type. CMDB is a database format used by ANSYS Workbench applications, such as ANSYS CFX, ANSYS Fluent, and possibly other Computational Fluid Dynamics (CFD) ANSYS products to save meshing data.

A .cmdb file is a definition of a mesh created in ANSYS Workbench, saved in a database format. A mesh consists of a number of interconnected points that defines an object's geometry. Mesh files are usually saved into the "SYS/MECH" subdirectory under ANSYS Workbench project's root.



Legacy meshing files (also with the .meshdat extension) created in earlier ANSYS Workbench versions can generally be imported into newer releases, with the occasional exception of CFX-Mesh databases (.cmdb). ANSYS Fluent meshes uses a different file type (.msh) and format.


Quite differently, the .cmdb extension is also assigned to service metafiles created by certain multimedia-enabled TV sets (e.g., Samsung) on removable storage volumes, such as external HDD's or USB memory sticks. A .cmdb file (usually, in pair with a .cm0012 or other file) contains various metadata gathered from scanning the contents of a volume and used by the TV set to access multimedia files stored on that volume, remember current playback resume position, etc.

Such .cmdb, .cm0012, and other similar files are normally safe to delete, as they will be re-created every time a removable drive is used with a TV.

Software to open or convert CMDB files

You can open CMDB files with the following programs: 

Popular formats