diff 

Comment ouvrir un fichier DIFF

Impossible d'ouvrir un fichier .DIFF? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers DIFF. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .DIFF?

L'extension de fichier DIFF est souvent associée aux fichiers de différence. Lorsqu'un utilitaire de comparaison de fichiers compare les structures de données de deux fichiers texte et détecte des différences entre eux, il enregistre ces informations dans un fichier portant l'extension .diff.

De plus, les fichiers de différence .diff peuvent également contenir des lignes de texte avant et après les changements détectés, ainsi que plusieurs lignes de contexte à côté des lignes modifiées pour fournir des informations plus précises sur les changements.



Les fichiers avec l'extension .diff sont souvent créés par Mercurial, un outil de gestion de commande multi-plateforme. Un fichier DIFF peut être utilisé comme un patch pour appliquer les changements à un fichier nécessaire. C'est pourquoi les fichiers de différence peuvent également avoir l'extension .patch au lieu de .diff.

Les fichiers de différence DIFF sont un moyen populaire de distribuer les mises à jour du code source, des corrections de bogues ou d'autres améliorations. Par exemple, vous pouvez envoyer votre fichier .diff à d'autres développeurs pour appliquer les mêmes corrections à leur copie du code source.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers DIFF

Vous pouvez ouvrir les fichiers DIFF avec les logiciels suivants:
FileViewPro
FileViewPro by Solvusoft Corporation
 
Bluefish
Bluefish by The Bluefish Developers
 


Formats populaires

diff 

Opening DIFF files

Have a problem opening a .DIFF file? We collect information about file formats and can explain what DIFF files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .DIFF file type?

The DIFF file extension is commonly associated with difference data files. When a file comparison utility makes a comparison of the contents of two text or source files and finds differences in their data structure, it records this information in files with the .diff extension.

In addition, difference data files may also contain text lines before and after changes, as well as several lines of context near the lines that have been changed to provide more precise information about modifications.



Files with the .diff extension are typically created by Mercurial, a free cross-platform control management tool. They can be used as a patch script to apply changes to the original file. That's why difference files may also contain the .patch extension instead of .diff.

Different files are a popular means of sharing source code updates, bug fixes or other enhancements between software developers. For example, you can send your .diff file to other developers to let them change their working copy of the source file in the same way.

Software to open or convert DIFF files

You can open DIFF files with the following programs:
FileViewPro
FileViewPro by Solvusoft Corporation
 
Bluefish
Bluefish by The Bluefish Developers
 


Popular formats