docx 

Comment ouvrir un fichier DOCX

Impossible d'ouvrir un fichier .DOCX? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers DOCX. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .DOCX?

L'extension de fichier DOCX est attribuée aux documents commerciaux, personnels ou académiques créés avec le logiciel Microsoft Office. Ce format a été introduit en 2007 et a remplacé l'extension .doc précédemment utilisée. La lettre supplémentaire "x" à la fin signifie un fichier XML - un document DOCX représente un ensemble de fichiers XML dans un package compressé au format ZIP, tandis qu'un fichier DOC stocke les données dans un format binaire.

Il peut être difficile d'ouvrir un fichier .docx si vous n'avez pas l'une des dernières versions de Microsoft Office (à partir de la version 2007). Les anciennes applications MS Office ne peuvent pas travailler avec les fichiers .docx. Pour résoudre ce problème de compatibilité, vous pouvez utiliser des applications supplémentaires pour convertir vos documents dans un autre format de fichier.



Même si le format de fichier DOCX est principalement utilisé et développé par Microsoft, il n'appartient pas à cette société - la documentation de cette norme a été initialement contrôlée par Ecma International et plus tard par ISO/IEC. C'est pourquoi il ya beaucoup d'applications open-source qui peuvent ouvrir et lire les documents .docx.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers DOCX

Vous pouvez ouvrir les fichiers DOCX avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

docx 

Opening DOCX files

Have a problem opening a .DOCX file? We collect information about file formats and can explain what DOCX files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .DOCX file type?

The DOCX file extension is assigned to commercial, personal or academic documents created with Microsoft Office software. This format was introduced in 2007 and replaced the previously used .doc extension. That additional "x" at the end signifies an XML file: a DOCX document represents a group of XML files in a compressed zip package while a DOC file stores data in a binary format.

Opening a .docx document can become a real problem for people who don't have one of the latest versions of Microsoft Office (from version 2007 and above) - old MS Office applications can't work with files saved with a .docx extension. To fix this compatibility issue, you can use free tools to convert your documents into another file format.



Even though the DOCX file format is mainly used and developed by Microsoft, it doesn't belong to that corporation - the documentation of this standard was initially controlled by Ecma International and later by ISO/IEC. Any open-source software application capable of XML support can open and read .docx documents.

Software to open or convert DOCX files

You can open DOCX files with the following programs: 

Popular formats