gp5 

Comment ouvrir un fichier GP5

Impossible d'ouvrir un fichier .GP5? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers GP5. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .GP5?

Les fichiers GP5 sont généralement associés à Guitar Pro, un éditeur de partitions de musique développé et commercialisé par la société française Arobas Music. Enrichi par un moteur audio puissant et des outils utiles comme un accordeur et un métronome, il permet aux musiciens d'écrire, de modifier et de jouer des tablatures pour les guitares, les basses et les instruments à cordes similaires.

Les fichiers GP5 sont utilisés pour stocker des partitions de musique sur les plates-formes Windows, Macintosh et Ubuntu. Ils contiennent toutes les informations sonores nécessaires d'une composition instrumentale de sorte que vous pouvez les lire dans l'application et écouter le son résultant. Il est possible de créer vos propres tablatures au format GP5 et de les distribuer à d'autres musiciens.



L'extension de fichier .gp5 se réfère à la version Guitar Pro 5, tandis que les fichiers GP3, GP4 et GPX - aux versions 3, 4, et 6, respectivement. Vous pouvez ouvrir les fichiers GP5 dans l'application Arobas Music correspondant ou les importer dans des logiciels tiers conçus pour travailler avec des fichiers de tablatures. Il existe également des utilitaires de conversion des fichiers GP5 en d'autres foramts.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers GP5

Vous pouvez ouvrir les fichiers GP5 avec les logiciels suivants:
Guitar Pro
Guitar Pro by Arobas Music
 
TuxGuitar
TuxGuitar by Herac
 
TuxGuitar
TuxGuitar by TuxGuitar
 


Formats populaires

gp5 

Opening GP5 files

Have a problem opening a .GP5 file? We collect information about file formats and can explain what GP5 files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .GP5 file type?



GP5 files are commonly associated with Guitar Pro, a music making application developed and marketed by the French company Arobas Music. Enriched with a powerful audio engine and a series of helpful tools like tuner and metronome, it allows musicians to create, edit and play tablatures for guitars, basses and similar stringed instruments.

GP5 files are used to store musical scores on Windows, Macintosh and Ubuntu operating platforms. They contain all necessary sound information on the instrumental composition so that you can play it back in the application and check how it actually sounds. It is possible to create your own tablatures in the .gp5 format and distribute them to other musicians.



The GP5 file extension refers to Guitar Pro version 5, while GP3, GP4 and GPX files - to versions 3, 4, and 6 respectively. You can open GP5 files in the corresponding Arobas Music application or you can import your GP5 compositions into third party programs designed to work with tablature files. There are also conversion utilities capable of turning GP5 files into another format.

Software to open or convert GP5 files

You can open GP5 files with the following programs:
Guitar Pro
Guitar Pro by Arobas Music
 
TuxGuitar
TuxGuitar by Herac
 
TuxGuitar
TuxGuitar by TuxGuitar
 


Popular formats