gpc 

Comment ouvrir un fichier GPC

Impossible d'ouvrir un fichier .GPC? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers GPC. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .GPC?

L'extension de nom de fichier .gpc désigne principalement le type de fichier Genie Backup Manager Plugin Script (.gpc) introduit et utilisé par Genie Backup Manager, une application payante de sauvegarde de données pour Microsoft Windows de Genie9 Corp. En tant que fonction d'extension, Genie Backup Manager (GBM) prend en charge les plugins personnalisés et fournit un langage de script spécial, GenieScript, pour permettre à ses utilisateurs de créer des tâches de sauvegarde personnalisées. Un fichier .gpc est une version compilée d'un plugin GBM écrit en GenieScript. Il s'agit d'un fichier binaire qui contient une série d'instructions définissant des objets de sauvegarde personnalisés et les actions à entreprendre par GBM sur ces objets en fonction de certaines règles ou déclencheurs. Les scripts de plugin compilés (.gpc) sont créés à l'aide du compilateur GenieScript intégré à GBM. Une fois compilé à partir de son code source XML, un plugin GBM (.gpc) doit être placé dans le sous-dossier GScript du répertoire d'installation de GBM. Les plugins GBM binaires (.gpc) ne peuvent être utilisés qu'avec le logiciel Genie Backup Manager.


En outre, l'extension .gpc désigne des fichiers de script destinés à être utilisés avec le dongle de modding de la console de jeu TITAN One et le logiciel GTuner associé de J. Koppe. Ces fichiers .gpc contiennent des mini-programmes écrits dans le langage de script GPC de TITAN One, qui sont utilisés pour adapter le comportement de modding du dongle à des jeux particuliers ou aux besoins des utilisateurs.


Dans le domaine des services bancaires, l'extension .gpc peut être utilisée pour désigner des fichiers de relevés électroniques enregistrés dans le format commun GPC, qui est normalisé et utilisé par de nombreuses banques tchèques. Dans ce cas, un fichier .gpc contient un relevé de compte bancaire officiel émis par une banque (tchèque).



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers GPC

Vous pouvez ouvrir les fichiers GPC avec les logiciels suivants:
Genie Backup Manager Pro
 
GBM
 
Cronus PRO
Cronus PRO by CronusMAX Team
 
Genie Backup Assistant
 


Formats populaires

gpc 

Opening GPC files

Have a problem opening a .GPC file? We collect information about file formats and can explain what GPC files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .GPC file type?

The .gpc filename extension primarily denotes the Genie Backup Manager Plugin Script (.gpc) file type introduced and used by Genie Backup Manager, a paid data backup application for Microsoft Windows by Genie9 Corp. As an extension feature, Genie Backup Manager (GBM) supports custom plugins and provides a special scripting language, GenieScript, to enable its users to create customized backup tasks. A .gpc file is a compiled version of a GBM plugin written in GenieScript. It is a binary file that contains a series of instructions defining custom backup objects and actions to be taken by GBM on them based on certain rules or triggers. Compiled plugin scripts (.gpc) are created using the GenieScript Compiler integrated in GBM. Once compiled from its XML source code, a GBM plugin (.gpc) must be placed in the GScript subfolder of the GBM installation directory. Binary GBM plugins (.gpc) can be used with the Genie Backup Manager software only.


Apart from that, the .gpc extension denotes script files intended to be used with the TITAN One game console modding dongle and the associated GTuner software by J. Koppe. Such .gpc files contain mini-programs written in TITAN One's GPC scripting language, which are used to adjust the dongle's modding behavior to particular games or user requirements.


In the area of banking services, the .gpc extension may occur as the designation of electronic statement files saved in the common GPC format, which is standardized and used by many Czech banks. In this case, a .gpc file contains an official banking account statement issued by a (Czech) bank.

Software to open or convert GPC files

You can open GPC files with the following programs:
Genie Backup Manager Pro
 
GBM
 
Cronus PRO
Cronus PRO by CronusMAX Team
 
Genie Backup Assistant
 


Popular formats