hs 

Comment ouvrir un fichier HS

Impossible d'ouvrir un fichier .HS? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers HS. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .HS?

Principalement, l'extension .hs appartient au type de fichier Haskell Script (HS). Haskell est un langage de programmation open source avec le soutien pour les processeurs multi-cœurs, le parallélisme et l'intégration d'autres langages de programmation. Contrairement à C/C++ et aux langages similaires, Haskell appartient à la famille de langages fonctionnels. La plate-forme Haskell est disponible pour Windows, Mac OS et Linux.

Un fichier .hs est un fichier texte contenant le code source d'un logiciel dans le langage Haskell. Les fichiers HS sont destinés à être créés, affichés et édités avec l'un des outils de texte disponibles. Pour l'exécution, un logiciel Haskell sous la forme d'un fichier de code source .hs doit être correctement compilé avec un compilateur Haskell, ce qui donne un fichier binaire exécutable.



Les fichiers de code source Haskell avec une syntaxe différente ("Haskell littéraire") sont normalement enregistrés avec une extension différente (.lhs).


En ce qui concerne Java, l'extension .hs sert à identifier le type de fichier Java HelpSet (HS). Java est un langage de programmation orienté objet et indépendant de la plateforme qui utilise les concepts d'un bytecode et d'une machine virtuelle permettant d'exécuter un logiciel Java sur n'importe quelle plateforme.

Le système HelpSet fait partie du système d'aide intégré d'applications Java, et un fichier .hs est un fichier texte lisible qui contient une définition XML des contenus d'aide d'une application. Ce fichier HelpSet (.hs) est appelé par une application Java à chaque fois que l'utilisateur active le système d'aide de l'application.


En connexion avec les téléphones mobiles Motorola, l'extension .hs est utilisée pour désigner le type/format de fichier Motorola Flex Firmware Image (HS). Le format Motorola HS est un format binaire propriétaire utilisé pour stocker des images Flex. Une image Flex fait partie du firmware d'un téléphone Motorola, il inclut les logiciels et les paramètres de l'utilisateur et peut être téléchargé sur un téléphone comme une mise à jour logicielle. Les fichiers Flex ne sont pas conçus pour être modifiés, cependant, il existe des outils d'édition spécialisés pour leur edition.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers HS

Vous pouvez ouvrir les fichiers HS avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

hs 

Opening HS files

Have a problem opening a .HS file? We collect information about file formats and can explain what HS files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .HS file type?

Primarily, the .hs extension belongs to the Haskell Script (HS) file type. Haskell is a full-fledged open-source programming language with support for multi-core processing, parallelism as well as integration of other programming languages. Unlike C, C++ and the like, Haskell belongs to the functional language family. The Haskell Platform is available for Windows, Mac OS and Linux.

An .hs file is a plaintext file with a source code of a program in the Haskell language. HS files are meant to be created, viewed and edited with any of the available text tools. In order to run, a Haskell program in form of an .hs source-code file must be properly compiled with a Haskell compiler, yielding an executable binary file.



Haskell source-code files with a different syntax ('literate Haskell') are normally saved with a different extension (.lhs).


Alternatively and in relation to Java, the .hs extension serves to identify the Java HelpSet (HS) file type. Java is a platform-independent object-oriented programming language that uses concepts of a byte-code and a virtual machine that both allow a Java program run on any platform.

A HelpSet is part of the Java application's 'built-in' help system, and an .hs file is a plaintext human-readable file that contains an XML definition of the application's help contents. Such a HelpSet file (.hs) is invoked by a Java application each time user activates the application's help system.


In connection with Motorola mobile phones, the .hs extension is used as a representation of the Motorola Flex Firmware Image (HS) file type and format. Motorola HS is a proprietary binary format used to store Flex images. A Flex image is part of a Motorola phone's firmware that covers the user software and settings layer and can be uploaded to a phone as a software update. Flex files are normally not meant for editing, however, there are specialized editing tools for that purpose.

Software to open or convert HS files

You can open HS files with the following programs: 

Popular formats