hta 

Comment ouvrir un fichier HTA

Impossible d'ouvrir un fichier .HTA? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers HTA. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .HTA?

L'extension de nom de fichier .hta signifie le type/format de fichier HTML Application (HTA, Application HTML). Le format HTA est une invention de Microsoft destinée à exécuter des applications Web en dehors des navigateurs et à créer des applications autonomes qui se comporteront comme des logiciels Windows classiques. Le format HTA est une technologie spécifique à Windows, parce que les applications HTML (HTA) en cours d'exécution nécessitent Microsoft Windows et Internet Explorer (IE).

Un fichier .hta est un fichier texte contenant le code source HTML avec une balise HTA supplémentaire dans l'en-tête. Fondamentalement, c'est une page HTML (.htm ou .html) renommée qui peut appeler des composants ActiveX, contenir du code JavaScript, et qui possède les droits d'accès au niveau d'une application de bureau. Lorsqu'une application HTA est exécutée, son code source est traité par le gestionnaire HTA ("mshta.exe") et typiquement lancé dans une fenêtre séparée de type IE.



Microsoft Windows et IE traitent les fichiers .hta comme exécutables, et tout le contenu actif dans un fichier HTA (ActiveX, JavaScript, etc.) est lancé et exécuté sans avertissement, ce qui pose un risque de sécurité potentiel. Tout fichier .hta peut être créé et édité dans un éditeur de texte. Tous les autres navigateurs, sauf IE, vont demander d'enregistrer un fichier .hta ou de sélectionner une application pour l'ouvrir.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers HTA

Vous pouvez ouvrir les fichiers HTA avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

hta 

Opening HTA files

Have a problem opening a .HTA file? We collect information about file formats and can explain what HTA files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .HTA file type?

The .hta filename extension stands for the HTML Application (HTA) file type/format. HTA is Microsoft's invention intended to allow web applications to run outside the browser restrictions and generally behave similarly to regular desktop applications. HTA is a Windows-only technology, as running HTML applications (HTA) requires Microsoft Windows and Internet Explorer (IE).

An .hta file is a text-based HTML source-code file with additional HTA-specific markup in the <head> section. Basically, it is a renamed HTML web page (.htm or .html) that may invoke ActiveX components, contain JavaScript code, and has access rights on the level of a desktop application. When run, program code inside an .hta file is processed by the HTA handler ("mshta.exe") and typically launched in a separate IE-like window.



Microsoft Windows and IE treat .hta files as executables, and all active content inside an HTA file (ActiveX, JavaScript, etc.) is launched and executed without warning, posing a potential security risk. Any .hta file can be authored and edited in a text editor. All other browsers, except IE, would prompt to save an .hta file or select an application to open it with.

Software to open or convert HTA files

You can open HTA files with the following programs: 

Popular formats