ifv 

Comment ouvrir un fichier IFV

Impossible d'ouvrir un fichier .IFV? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers IFV. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .IFV?

L'extension .ifv est liée au format hérité Indeo Video Format et au type de fichier associé (IFV). Indeo Video est un vieux codec de compression vidéo qui a bénéficié de l'architecture de processeurs Intel sans utiliser l'accélération matérielle. Indeo a été initialement développé par Intel et ensuite racheté par Ligos.

Un fichier .ifv est un fichier vidéo numérique au format Indeo Video. Maintenant, le format Indeo Video est complètement désuet, mais il est encore possible d'acheter le codec Indeo sur le site Ligos pour les anciennes versions de MS Windows. Il ya aussi des implémentations libres distribuées sous forme de "packs de codecs".



De plus, certains enregistreurs DVR (Digital Video Recorder), en particulier des enregistreurs d'origine asiatique destinés à une utilisation à la maison ou au bureau, utilisent l'extension .ifv pour marquer leurs fichiers d'enregistrements vidéo. Ces fichiers .ifv peuvent utiliser différents formats propriétaires (et obscurs) de type Indeo Video et ne peuvent pas être lus avec un codec Indeo générique. Dans ce cas, il est nécessaire d'utiliser un certain logiciel spécifique à l'appareil DVR.

Les fichiers IFV peuvent être lus par certains lecteurs multimédias (ceux qui ont leurs propres codecs) sans conversion. De plus, il existe des utilitaires de conversion pour convertir les fichiers vidéo IFV en d'autres formats.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers IFV

Vous pouvez ouvrir les fichiers IFV avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

ifv 

Opening IFV files

Have a problem opening a .IFV file? We collect information about file formats and can explain what IFV files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .IFV file type?

The .ifv extension is bound up with the legacy Indeo Video Format and its associated file type (IFV). Indeo Video is an old proprietary video compression codec that took advantage of the Intel CPU architecture and did not rely on hardware acceleration. Indeo was initially developed by Intel and later sold to Ligos.

An .ifv file is a digital video file in the Indeo Video format. Currently, Indeo Video is completely outdated, although the codec is still commercially available from Ligos for older versions of MS Windows. There are also free implementations, often included in so-called codec packs.



Besides, some DVR (Digital Video Recorder) systems, especially home/office DVR's of Asian origin, use the .ifv extension to label their video recording files. Such .ifv files can come in a variety of proprietary (and obscure) Indeo-like formats and may not be playable with the generic Indeo codec, requiring some proprietary device-specific DVR player software.

Regular IFV files can be played by some major media players (those with their own codecs) without conversion. Also, converter utilities are available to convert IFV video files into current formats.

Software to open or convert IFV files

You can open IFV files with the following programs: 

Popular formats