Le format JAVA - File Type Advisor
java 

Comment ouvrir un fichier JAVA

Impossible d'ouvrir un fichier .JAVA? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers JAVA. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .JAVA?

L'extension .java est constamment et universellement associée à Java et attribuée aux fichiers de code source Java. Java est un langage de programmation orienté objet très populaire, similaire au langage C++. Java fournit un environnement d'exécution multi-plateforme (Machine Virtuelle Java), donc un logiciel Java développé sous GNU/Linux fonctionnera également sous Windows. Des petites applications Java (applets) sont souvent utilisées sur le Web.

Un fichier .java est un fichier texte qui contient le code source d'un logiciel écrit dans le langage de programmation Java. Les fichiers JAVA peuvent être ouverts, visualisés, modifiés et enregistrés avec n'importe quel éditeur de texte, ou de préférence dans un environnement de développement intégré JAVA.



Les fichiers texte Java ne peuvent pas être exécutés directement sur une machine virtuelle Java, ils doivent être pré-compilés en soi-disant "bytecode" stocké dans un fichier portant l'extension .class. Le bytecode est ensuite interprété et exécuté par n'importe quelle machine virtuelle Java.

Un compilateur Java est nécessaire pour compiler un fichier de code source .java en un fichier exécutable .class.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers JAVA

Vous pouvez ouvrir les fichiers JAVA avec les logiciels suivants:
CodeBlocks
CodeBlocks by The Code::Blocks Team
 
Notepad++
Notepad++ by Notepad++ Team
 
IntelliJ IDEA
IntelliJ IDEA by JetBrains s.r.o.
 


Formats populaires

java 

Opening JAVA files

Have a problem opening a .JAVA file? We collect information about file formats and can explain what JAVA files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .JAVA file type?

The .java extension is consistently and universally associated with Java and assigned to Java source-code files. Java is a very popular high-level object-oriented computer programming language, similar to C++. Java provides platform-independent runtime environment (a Java Virtual Machine, JVM) so that a Java program developed in GNU/Linux will run under Windows. Small Java applications (applets) are widely used on the Web.

A .java file is a plaintext file that contains a source code of a program in the Java programming language. Such JAVA files can be opened, viewed, edited and saved with any text editor or, preferably, within a Java IDE (Integrated Development Environment).



Plaintext .java files cannot be directly run on a JVM, they have to be pre-compiled into a so-called 'bytecode' first and assigned the .class extension. Such pre-compiled .class source code can be interpreted and run by any Java VM.

A Java compiler is required in order to compile a .java source-code file into a runnable .class.

Software to open or convert JAVA files

You can open JAVA files with the following programs:
CodeBlocks
CodeBlocks by The Code::Blocks Team
 
Notepad++
Notepad++ by Notepad++ Team
 
Open Freely
Open Freely by Download Freely, LLC
 


Popular formats