ldt 

Comment ouvrir un fichier LDT

Impossible d'ouvrir un fichier .LDT? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers LDT. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .LDT?

Principalement, l'extension .ldt est associée au format de données photométriques EULUMDAT et au type de fichier LDT. L'EULUMDAT est un format standard pour l'enregistrement des données photométriques dans le domaine de la conception et de l'évaluation de divers systèmes d'éclairage artificiel. Le format EULUMDAT est principalement utilisé en Europe continentale.

Un fichier .ldt est un fichier texte (ASCII) qui contient des données volumétriques d'intensité lumineuse d'une source de lumière en définissant un profil photométrique spatiale. Toutes les données contenues dans les fichiers .ldt sont divisées en blocs, et chaque bloc commence à partir d'une nouvelle ligne. Les fichiers .ldt peuvent être créés et édités avec des applications de conception d'éclairage.



De nombreux fabricants de systèmes d'éclairage domestiques/industriels/spéciaux fournissent leurs données photométriques en tant que fichiers LDT. Il existe des outils spéciaux pour ouvrir les fichiers LDT et pour les convertir en d'autres formats photométriques comme IESNA.


Alternativement, l'extension .ldt est utilisée par LINGO pour désigner le type de fichier LINGO Data (LDT, Données LINGO). Développé par LINDO Systems pour MS Windows, LINGO est un outil simple mais avancé permettant d'analyser et de résoudre des problèmes d'optimisation. Ce solveur est utilisé dans la logistique, la gestion du personnel, la gestion des stocks, etc.

Les fichiers de données LINGO (.ldt) sont des fichiers à base de texte qui contiennent des données de modèle structurées selon la syntaxe requise. Ces fichiers LDT sont utilisés comme détenteurs de données qui peuvent être accessibles par programmation à partir de modèles LINGO. Tout fichier .ldt peut être aussi ouvert et édité avec un éditeur de texte.


De plus, l'extension .ldt peut définir le type/format de fichier Oracle Data File (LDT, Fichier de Données Oracle). Ces fichiers de données sont utilisés par les outils de synchronisation de données Oracle tels que FNDLOAD, etc. conjointement avec les fichiers de configuration .lct. Un fichier .ldt contient à la fois la définition de structure de données et les données réelles.


Enfin, l'extension .ldt peut également être associée au type/format de fichier LogoDesignStudio Pro Template (LDT, Modèle LogoDesignStudio Pro). LogoDesignStudio (LDS) est une application commerciale permettant de créer des logos sous MS Windows, et un fichier .ldt est un fichier de projet LDS.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers LDT

Vous pouvez ouvrir les fichiers LDT avec les logiciels suivants:
LDS
 
LogoDesignStudio
LogoDesignStudio by Summitsoft Corporation
 
Lingo
Lingo by Lindo Systems Inc
 


Formats populaires

ldt 

Opening LDT files

Have a problem opening a .LDT file? We collect information about file formats and can explain what LDT files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .LDT file type?

Primarily, the .ldt extension belongs to the EULUMDAT photometric data format, being associated with the related LDT file type. EULUMDAT is a standard format for recording photometric data in design and assessment of various artificial lighting systems. EULUMDAT is mainly used in continental Europe.

An .ldt file is a text-based file (ASCII) that contains volumetric light intensity data of a light source, defining a spatial photometric profile. All data inside .ldt files are divided in records, each starting from a new line. Such .ldt files can be created and edited with dedicated lighting design applications.



Many manufacturers of household, industrial and special-purpose illumination systems provide their photometric data as LDT files. There are tools to view LDT files and convert them to other standard photometric formats like IESNA.


Alternatively, the .ldt extension is used by LINGO to denote the LINGO Data (.ldt) file type. LINGO is a simple yet advanced mathematical model solver and optimization tool for MS Windows by LINDO Systems. It is used in logistics, personnel management, warehouse administration, etc.

LINGO data files (.ldt) are text-based files that contain model data arranged following a certain syntax. Such LDT files are used as data holders to be accessed programmatically from within LINGO models. Any such .ldt file can be also directly viewed/edited with a text editor.


Besides, the .ldt extension is encountered in association with the Oracle Data File (LDT) file type and format. Such .ldt data files are used by Oracle data synchronization tools such as FNDLOAD, etc. in pair with .lct configuration files. An .ldt file contains both data structure definition and the actual data.


Lastly, the .ldt extension can also come in association with the LogoDesignStudio Pro Template (LDT) file type/format. LogoDesignStudio (LDS) is a dedicated commercial logotype-design application for MS Windows, and an .ldt file is an LDS project file.

Software to open or convert LDT files

You can open LDT files with the following programs:
LDS
 
LogoDesignStudio
LogoDesignStudio by Summitsoft Corporation
 
Lingo
Lingo by Lindo Systems Inc
 


Popular formats