lyr 

Comment ouvrir un fichier LYR

Impossible d'ouvrir un fichier .LYR? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers LYR. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .LYR?

Le plus souvent, l'extension de nom de fichier .lyr est utilisée pour définir le type/format de fichier "Ficher de couches ArcGIS" (.lyr, ArcGIS Layer File). ArcGIS est le nom d'une suite de logiciels SIG (Système d'information géographique) qui comprend plus d'une douzaine d'outils et de services publics (ArcMap, ArcCatalog, ArcView, et beaucoup d'autres) développés par Esri.

Un fichier de couches ArcGIS (.lyr) représente une couche cartographique (le plus souvent, c'est une légende, une superposition de couleurs, ou un système de symboles) qui peut être distribuée séparément de la carte elle-même (.mxd). Un fichier .lyr contrôle un certain nombre d'aspects de présentation des données géospatiales réelles stockées ailleurs. Les cartes complexes peuvent utiliser plusieurs couches .lyr superposées. En interne, les fichiers .lyr utilisent le format binaire de fichiers composés de Microsoft (Compound File Binary File Format, MS-CFB).



Pour un rendu correct, un fichier .lyr doit avoir accès à la source de données (par exemple, un fichier de formes ou une base de données) indiquée dans ce fichier. Les fichiers LYR utilisent principalement des références relatives et doivent se trouver dans le même répertoire que les fichiers de données utilisés. Outre ArcGIS, le format LYR est soutenu par plusieurs autres grands systèmes SIG.


Dans un autre sens ("Lyrics" - "Paroles"), l'extension .lyr est également utilisée pour désigner divers fichiers de paroles (.lyr). Un fichier de paroles est un simple fichier texte avec les mots complets d'une chanson, d'un poème musical, etc. Les fichiers LYR spécialement formatés peuvent souvent être trouvés sur les DVD de karaoké. Certains lecteurs multimédias affichent automatiquement les paroles d'un fichier audio, si un fichier .lyr avec le même nom se trouve dans le même répertoire.


En référence à Crysis (Crytek GmbH), un jeu de tir à la première personne (FPS) futuriste se déroulant dans la jungle, l'extension .lyr est associée au type de fichier "Couche d'objet Crysis" (.lyr, Crysis Object Layer). Ici, un fichier .lyr est un manifeste XML en plein texte définissant l'émergence et l'existence d'un objet du jeu dans le temps et dans l'espace du monde du jeu créé par le moteur CryEngine.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers LYR

Vous pouvez ouvrir les fichiers LYR avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

lyr 

Opening LYR files

Have a problem opening a .LYR file? We collect information about file formats and can explain what LYR files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .LYR file type?

The most frequent occurrence of the .lyr filename extension has to do with the ArcGIS Layer File (.lyr) file type and format. ArcGIS is the name of a major Geographic Information System (GIS) software suite by Esri that includes over a dozen tools and utilities (ArcMap, ArcCatalog, ArcView, and many others).

An ArcGIS layer file (.lyr) represents a map layer, most commonly a legend, a colored overlay, or symbology that can be distributed separately from the map itself (.mxd). A .lyr file controls a number of presentational aspects of the actual geospatial data stored elsewhere. Complex maps can use several .lyr layers placed on top of each other. Internally, .lyr files use the Microsoft Compound File Binary File Format (MS-CFB).



To draw properly on a map, a .lyr file must have access to the data source (e.g., a shapefile or a database) referenced in it. LYR files mainly use relative references and must reside in the same directory as the data files they refer to. Besides ArcGIS, the LYR format is supported by several other major GIS systems.


Rendering a different meaning (a short for 'Lyrics'), the .lyr extension is also used to denote various lyrics files (.lyr). A lyrics file is a simple text file with the complete words of a song, a musical poem, etc. Specially formatted LYR files can often be found on karaoke DVD's. Some multimedia players automatically display lyrics for an audio file, if a .lyr file with the same name is found in the same directory.


With reference to Crysis, a futuristic spec-ops jungle warfare FPS shooter by Crytek GmbH, the .lyr extension associates with the Crysis Object Layer (.lyr) file type. Here, a .lyr file is a text-only XML-style definition of a game object's placement in space and time within the game world as rendered by the game engine (CryEngine).

Software to open or convert LYR files

You can open LYR files with the following programs:
ArcGIS
 
Howler
 
Particle
Particle by Daniel Ritchie
 


Popular formats