maw 

Comment ouvrir un fichier MAW

Impossible d'ouvrir un fichier .MAW? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers MAW. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .MAW?

L'extension .maw définit le type de fichier et le format de fichier Microsoft (MS) Access Data Access Page Shortcut (MAW) utilisé par les versions antérieures de MS Access (avant 2007). Dans le cadre de la suite MS Office, MS Access est un système de gestion de base de données relationnelles qui utilise le moteur de base de données Microsoft Jet et permet une connexion à d'autres types de bases de données via la passerelle ODBC (Open Database Connectivity).

Un fichier .maw est un petit fichier binaire qui sert de lien, ou de raccourci vers une page d'accès aux données - une page web HTML dynamique générée à partir d'Access et connectée à une base de données Access en tant que source de données. Lorsqu'il est activé, le raccourci provoque une redirection immédiate à la page mentionnée. Sous Windows avec toutes les versions antérieures de MS Office, l'extension .maw est toujours cachée par défaut par le clé de registre "NeverShowExt".



Le MAW a été inclus dans de nombreuses listes officielles de types de fichiers potentiellement dangereux car les fichiers .maw peuvent être utilisés pour activer un logiciel malveillant. Les tentatives d'envoyer un fichier MAW par e-mail ou de l'attacher à une base de données (y compris MS Access) sont normalement bloquées sur le niveau de l'application ou du système.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers MAW

Vous pouvez ouvrir les fichiers MAW avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

maw 

Opening MAW files

Have a problem opening a .MAW file? We collect information about file formats and can explain what MAW files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .MAW file type?

The .maw extension belongs to the Microsoft (MS) Access Data Access Page Shortcut (MAW) file type and format used by earlier releases of MS Access (prior to 2007). Being part of the MS Office suite, MS Access is a relational database application that uses MS Jet Database Engine and can connect to other database types through ODBC (Open Database Connectivity).

An .maw file is a small binary file that serves as a link, or shortcut to a data access page — a dynamic HTML web page generated from within Access and connected to an Access database as data source. When activated, such a shortcut causes immediate re-direction to the page that it points to. In Windows with any of the earlier MS Office releases installed, the .maw extension would always be hidden through the 'NeverShowExt' registry key by default.



MAW has been included in many official lists of potentially dangerous file types because .maw shortcuts could be used to activate malicious software. Attempts to send an MAW file by e-mail or attach it to a database record (incl. MS Access) etc. are normally blocked on the application or system level.

Software to open or convert MAW files

You can open MAW files with the following programs: 

Popular formats