mph 

Comment ouvrir un fichier MPH

Impossible d'ouvrir un fichier .MPH? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers MPH. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .MPH?

L'extension .mph est principalement associée au format de fichier et au type de fichier COMSOL Multiphysics Model (MPH). Multiphysics est un logiciel systématique commercial par COMSOL Inc. pour la modélisation 2D/3D des processus physiques sur un modèle virtuel pour les applications scientifiques, industrielles, éducatives, etc.

Dans Multiphysics, un modèle est un fichier .mph qui comprend toutes les données du modèle. Ce fichier .mph permet de stocker l'arbre du modèle entier avec les sections Global Definitions/Définitions Globales (géométrie, maillage, équations paramétriques, forces, effets physiques, etc.) et Results/Résultats (données issues de la résolution du modèle dans plusieurs représentations).



Le format binaire propriétaire MPH du logiciel Muliphysics permet d'ouvrir les fichiers .mph seulement avec Multiphysics. Cependant, car le format MPH est basé sur XML, la partie XML d'un fichier de modèle .mph est stockée en texte brut dans une enveloppe binaire et peut être vue directement avec un éditeur de texte (mais vous ne pouvez pas l'enregistrer!).

Les modèles MPH peuvent être fournis par COMSOL ou par d'autres utilisateurs de Multiphysics. Ils peuvent également être créés à partir de zéro. Tous les fichiers de modèle .mph fournis par COMSOL sont accompagnés de fichiers de synthèse au format PDF.


Dans le traitement de l'image, l'extension .mph peut être attribuée aux fichiers PhotoLine Morphing (MPH) créés avec PhotoLine, un éditeur avancé d'image vectorielle/matricielle qui prend en charge les formats de codage des couleurs RVB/CMJN/Lab, l'édition non destructive, le morphing d'objets, etc.

Une configuration du morphing d'un objet créée avec PhotoLine peut être sauvegardée sous forme de fichier de morphing MPH. Ce fichier peut être chargé et utilisé plus tard pour les mêmes ou différents objets dans des projets Photoline (PLD).

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers MPH

Vous pouvez ouvrir les fichiers MPH avec les logiciels suivants:
MAGIX Photostory Deluxe
MAGIX Photostory Deluxe by MAGIX Software GmbH
 
MAGIX Fotostory 2015 Deluxe
MAGIX Fotostory 2015 Deluxe by MAGIX Software GmbH
 
MAGIX Fotostory 2016 Deluxe
MAGIX Fotostory 2016 Deluxe by MAGIX Software GmbH
 
Photostory Deluxe Update
Photostory Deluxe Update by MAGIX Software GmbH
 


Formats populaires

mph 

Opening MPH files

Have a problem opening a .MPH file? We collect information about file formats and can explain what MPH files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .MPH file type?

The primary association of the .mph extension is the COMSOL Multiphysics Model (MPH) file format and file type. Multiphysics is a comprehensive commercial software product by COMSOL Inc. for 2d/3D modeling of physical processes on a virtual model for scientific, industrial, educational, and other applications.

A Multiphysics model is an .mph file with all model data saved in a single project-type file. This .mph file stores the entire model tree with its Global Definitions (geometry, meshing, parametric equations, forces, physical effects, etc.) and Results (data resulting from solving a model in several representations) sections.



The proprietary binary format of Muliphysics MPH files makes them openable with Multiphysics only. However, as the MPH format is based upon XML, the XML part of an .mph model file is stored in plaintext within a binary wrapper and can be viewed directly with a text editor (no saving!).

MPH models can be obtained from COMSOL, other Multiphysics users or made from scratch. All model .mph files provided by COMSOL are accompanied with PDF summary files.


In image processing, the .mph extension can be assigned to PhotoLine Morphing (MPH) files created with PhotoLine, an advanced raster/vector image editor with support of RGB/CMYK/Lab color spaces, non-destructive editing, object morphing etc. An object morphing setup made with PhotoLine can be saved as an MPH morphing file to be further loaded and used on the same or different objects within a Photoline image editing project (PLD).

Software to open or convert MPH files

You can open MPH files with the following programs:
MAGIX Photostory Deluxe
MAGIX Photostory Deluxe by MAGIX Software GmbH
 
MAGIX Fotostory 2015 Deluxe
MAGIX Fotostory 2015 Deluxe by MAGIX Software GmbH
 
MAGIX Fotostory 2016 Deluxe
MAGIX Fotostory 2016 Deluxe by MAGIX Software GmbH
 
Photostory Deluxe Update
Photostory Deluxe Update by MAGIX Software GmbH
 


Popular formats