mrk 

Comment ouvrir un fichier MRK

Impossible d'ouvrir un fichier .MRK? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers MRK. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .MRK?

Principalement, l'extension de nom de fichier .mrk est associée au type/format de fichier "Fichier de balisage Pro/Engineer" (.mrk) utilisé dans le cadre de Pro/Engineer, un système de CAO paramétrique très complexe et puissant de PTC. Dans Pro/Engineer, un balisage est une couche transparente de texte et/ou de formes arbitraires appliquée comme une superposition sur un dessin de partie ou d'assemblage. Enregistrés séparément sous forme de fichiers .mrk, les balisages sont utilisés pour des commentaires, des demandes de correction et d'autres méta-informations affichées avec un objet Pro/Engineer sans le modifier.


MDaemon Messaging Server, un serveur de messagerie développé par Alt-N Technologies, utilise l'extension .mrk pour ses fichiers de configuration de dossiers de comptes et de boîtes aux lettres. MDaemon utilise plusieurs types de fichiers .mrk, dont chacun stocke les paramètres vitaux pour le traitement et le stockage de courriels. Par exemple, chaque compte de courriel MDaemon (répertoire ".IMAP") doit avoir son principal fichier de configuration ("HIWATER.mrk"). Le dossier de boîte aux lettres, le carnet d'adresses, le calendrier, et les paramètres de recherche sont aussi contrôlés par leurs fichiers .mrk respectifs. Tous ces fichiers .mrk sont des fichiers de service et ne sont pas destinés à être directement ouverts par l'utilisateur.


L'extension .mrk peut aussi signifier le type/format de fichier MARC Text File (Fichier texte MARC, .mrk), utilisé avec MarcEdit, un outil gratuit écrit par Terry Reese pour manipuler des documents bibliographiques au format MARC (Machine Readable Cataloging) sur Microsoft Windows. Le fichier .mrk contient une version lisible d'un document MARC (.mrc). Ces fichiers MRK sont produits en "brisant" des fichiers MARC à l'aide de l'outil MarcBreaker et peuvent être directement visualisés et édités dans MarcEdit. Lors de l'édition, chaque fichier .mrk doit être converi dans le format brut MARC en utilisant MarcMaker.


Dans Wavelab, un éditeur de forme d'onde puissant et professionnel créé par Steinberg Media Technologies GmbH, le suffixe de nom de fichier .mrk est utilisé avec des fichiers de marqueurs. Un fichier de marqueur (.mrk) est un fichier temporaire de service automatiquement créé et mis à jour par Wavelab pour chaque forme d'onde avec des marqueurs personnalisés afin d'enregistrer leurs positions. Étant donné que ces fichiers de marqueurs (.mrk) peuvent s'accumuler dans le répertoire du projet, les dernières versions de Wavelab offrent une option permettant de désactiver leur création.


En dehors de cela, l'extension .mrk peut désigner les fichiers de spécification de repères d'impression (PMD) dans Adobe InDesign, un important logiciel de publication assistée par ordinateur d'Adobe Systems. Un fichier PMD (.mrk) est un fichier texte classique avec une description structurée complexe de repères d'impression, leurs positions, et d'autres paramètres pertinents. Modifiables avec un éditeur de texte, ces fichiers sont placés dans le répertoire "Program Files\Common Files\Adobe\PrintSpt" (Microsoft Windows), et sont accessibles dans le panneau Repères et fonds perdus.


Développé par Phoenix Contact, le logiciel d'étiquetage CMS-MARK-WIN conçu pour des applications industrielles sur Microsoft Windows, utilise l'extension .mrk pour ses fichiers de marquage. Un fichier de marquage (.mrk) contient un ensemble d'inscriptions et/ou de symboles de légende disposés selon un modèle. Ces symboles sont imprimés sur des câbles, des tableaux préfabriqués, etc. faits de matériaux différents. CMS-MARK-WIN enregistre le type de fichier .mrk et s'y associe. Plusieurs fichiers avec des exemples de marquage sont inclus dans le logiciel (par exemple, "Tutorial1.mrk").


L'extension .mrk est également liée à Brava! Enterprise, un logiciel commercial de gestion de contenu de l'entreprise et de collaboration créé par OpenText Corp. Ici, le fichier .mrk est un fichier de marquage qui contient des commentaires ou des modifications d'utilisateurs pour un document Brava! Entreprise. Sauvegardés dans le répertoire "Markups" (Annotations) du serveur, ces fichiers de marquage peuvent être affichés avec le document ou fusionné avec celui-ci de façon permanente.


En outre, l'extension .mrk marque les fichiers de contrôle à base de texte au format DPOF (Digital Print Order Format), créés par les appareils photo numériques. Ces fichiers, notamment "AUTPRINT.mrk" (fichier d'impression automatique) et "AUTXFER.mrk" (fichier d'envoi automatique) sont modifiés via le menu de l'appareil photo et enregistrés sur sa carte mémoire qui est prise dans un centre d'impression. Ces fichiers définissent différents paramètres de commande d'impression, y compris les images à imprimer, le nombre de copies, l'orientation, la taille du papier, etc.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers MRK

Vous pouvez ouvrir les fichiers MRK avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

mrk 

Opening MRK files

Have a problem opening a .MRK file? We collect information about file formats and can explain what MRK files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .MRK file type?

Primarily, the .mrk filename extension is associated with the Pro/Engineer Markup File (.mrk) file type and format used in the scope of Pro/Engineer, a highly complex and powerful parametric CAD system from PTC. In Pro/Engineer, a markup is a transparent layer of arbitrary text and/or shapes applied as an overlay to a part or assembly drawing. Saved separately as .mrk files, markups are used for comments, correction requests, and other meta-information that can be shown together with a Pro/Engineer object without changing it.


MDaemon Messaging Server, a commercial mail server from Alt-N Technologies, uses the .mrk extension for its account and mailbox folder configuration files. MDaemon uses several types of .mrk files, each of which stores vital settings for proper mail processing and storage. For instance, every MDaemon e-mail account (an ".IMAP" directory) must have its main account configuration file ("HIWATER.mrk"). Mailbox folder, address book, calendar, and search settings are controlled by their respective .mrk files, too. All such .mrk files are service files and are not meant to be directly opened by the user.


Standing for the MARC Text File (.mrk) file type/format, the .mrk extension also relates to MarcEdit, a freeware Microsoft Windows tool written by Terry Reese to manipulate MARC (Machine Readable Cataloging) library records. The .mrk file contains a human-readable representation of a MARC (.mrc) record file. Such MRK files are produced by 'breaking' MARC files using the MarcBreaker tool and can be directly viewed and edited in MarcEdit. Upon editing, each .mrk file must be translated into the raw MARC format using MarcMaker.


In Wavelab, a powerful professional-level waveform sound editor from Steinberg Media Technologies GmbH, the .mrk filename suffix is attached to marker files. A marker file (.mrk) is a temporary service file automatically created and updated by Wavelab for each waveform with user-inserted marks to save their positions. As such marker files (.mrk) tend to accumulate and clutter the project's directory, the latest Wavelab versions introduced an option to disable their creation.


Apart from that, the .mrk extension acts as a designation of the Printer Marks Definition (PMD) files in Adobe InDesign, a major commercial desktop publishing software from Adobe Systems. A PMD file (.mrk) is a regular text file with a complex structured description of printer marks, their positions, and other relevant settings. Editable with a text editor, such files are placed into the "Program Files\Common Files\Adobe\PrintSpt" directory (Microsoft Windows), adding new entries in the Marks and Bleed panel.


CMS-MARK-WIN, Phoenix Contact's labeling software for industrial applications (Microsoft Windows), uses the .mrk extension for its markings files. A markings file (.mrk) contains a set of inscriptions and/or legend symbols arranged after a template, to be printed on cables, prefabricated label inserts, etc. made of different materials. CMS-MARK-WIN registers the .mrk file type and sets up its own association for it. Several sample markings files are included with the software (e.g., "Tutorial1.mrk").


The .mrk extension is also related to Brava! Enterprise, a commercial ECM (Enterprise Content Management) and collaboration software from OpenText Corp. Here, the .mrk file is a markup file that contains users' comments or redactions against a document served with Brava! Enterprise. Saved in the server's "Markups" directory, such markup files can be displayed with the document or permanently applied to it (burned in).


Additionally, the .mrk extension marks the DPOF (Digital Print Order Format) text-based control files created by digital cameras. Modified through the camera's menu and saved on its memory card to be taken to a print shop, such files, namely "AUTPRINT.mrk" (auto-print file) and "AUTXFER.mrk" (auto-transfer file), define various print order parameters, including images to be printed, number of copies, orientation, paper size, etc.

Software to open or convert MRK files

You can open MRK files with the following programs:
Free Opener
Free Opener by Blue Labs, LLC
 
MarcEdit
MarcEdit by Terry Reese Jr.
 


Popular formats