nsp 

Comment ouvrir un fichier NSP

Impossible d'ouvrir un fichier .NSP? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers NSP. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .NSP?

L'extension de nom de fichier .nsp sert principalement à désigner le type de fichier "Projet NanoStudio exporté" (.nsp) utilisé par NanoStudio, un échantillonneur audio, un séquenceur et un synthétiseur numérique développé par Blip Interactive Ltd. pour plusieurs plates-formes (PC, Mac, iOS). Le fichier .nsp représente un projet NanoStudio entier, exporté avec tous ses paramètres, toutes ses banques d'échantillons, tous ses préréglages (y compris les préréglages globaux), etc. C'est une archive ZIP autonome créée dans NanoStudio à l'aide de la fonction "Exporter un projet ...". Outre le fichier de projet (.prj) lui-même, l'archive .nsp contient tous les échantillons (.bnk) et tous les préréglages (.sng, etc.) utilisés dans le projet.

Les projets exportés (.nsp) peuvent être transférés entre les plates-formes vers une autre copie de NanoStudio à l'aide de l'utilitaire de Blip Interactive nommé NanoSync ou de tout gestionnaire de fichiers. Les presets de synthétiseur créés par l'utilisateur et d'autres contenus NanoStudio sont communément distribués sous forme de fichiers .nsp.



De plus, l'extension .nsp est l'abréviation de "Nord sample" ("Échantillon Nord) et est communément utilisée en association avec le type/format de fichier "Échantillon de piano Nord Stage" (.nsp, .npno), en référence à la série de pianos numériques de scène Nord Stage de Clavia DMI AB. Enregistré dans un ancien format de Clavia, le fichier .nsp contient une banque d'échantillons utilisée pour les anciens modèles des instruments Nord Stage. De tels fichiers NSP peuvent être utilisés avec un clavier Nord Stage compatible et ouverts par les logiciels Nord Sound Manager et Nord Sample Editor (PC/Mac). Bien que tous les claviers Nord récents utilisent un nouveau format d'échantillons de piano (.npno), le format NSP hérité est encore utilisé dans les kits de récupération d'usine Nord.


Un autre type/format de fichier associé à l'extension .nsp est le "Projet de serveur NVivo" (.nsp). NVivo by QSR International Pty Ltd est une solution d'analyse de données qualitatives (QDA) établie, offerte en deux versions - basée sur le serveur et autonome. Contrairement aux projets autonomes (.nvp, .nvpx), les projets de serveur NVivo sont enregistrés en tant que fichiers .nsp. Les projets basés sur le serveur (.nsp) sont déployés sur NVivo Server pour un accès collaboratif au travail en équipe. Avec certaines limitations, les projets de serveur NVivo (.nsp) peuvent être copiés à partir du serveur pour devenir autonomes et vice versa. Les deux formats .nvp et .nsp sont les formats propriétaires de QSR.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers NSP

Vous pouvez ouvrir les fichiers NSP avec les logiciels suivants:
NVivo
NVivo by QSR International Pty Ltd
 
QSR NVivo
QSR NVivo by QSR International Pty Ltd
 
NVivo
 


Formats populaires

nsp 

Opening NSP files

Have a problem opening a .NSP file? We collect information about file formats and can explain what NSP files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .NSP file type?

The .nsp filename extension primarily serves to denote the NanoStudio Exported Project (.nsp) file type used by NanoStudio, a commercial audio sampler, sequencer, and synthesizer application developed by Blip Interactive Ltd. for several platforms (PC, Mac, iOS). The .nsp file represents an entire NanoStudio project, exported with all its settings, sample banks, presets (incl. global), etc. It is a self-contained ZIP archive created in NanoStudio using the "Export project..." feature. Besides the project file (.prj) itself, the .nsp archive contains all samples (.bnk) and presets (.sng, etc.) used in the project. Exported projects (.nsp) can be transferred between platforms to a different NanoStudio copy using Blip Interactive's utility named NanoSync or any file manager. User-made synthesizer presets and other NanoStudio content are commonly distributed as .nsp files.


As an abbreviation for 'Nord sample,' the .nsp extension is also used in association with the Nord Stage Piano Sample (.nsp, .npno) file type/format, with reference to the Nord Stage series of stage performance electronic piano instruments by Clavia DMI AB. Saved in Clavia's older proprietary format, the .nsp file contains a bank of samples used by earlier Nord Stage instruments. Such NSP files can be used with a compatible Nord Stage keyboard as well as opened by the Nord Sound Manager and Nord Sample Editor software (PC/Mac). Although all recent Nord keyboards use the newer .npno piano samples, the legacy NSP format is still used in the Nord factory recovery kits.


Another file type and format associated with the .nsp extension is the NVivo Server Project (.nsp). NVivo by QSR International Pty Ltd is an established proprietary qualitative data analysis (QDA) solution that comes in both server-based and standalone variants. Unlike standalone projects (.nvp, .nvpx), NVivo server projects are saved as .nsp files. Server projects (.nsp) are deployed on the NVivo Server for collaborative teamwork access. With some limitations, NVivo server projects (.nsp) can be copied from the server to become standalone, and vice versa. Both .nvp and .nsp are QSR's proprietary formats.

Software to open or convert NSP files

You can open NSP files with the following programs:
NVivo
NVivo by QSR International Pty Ltd
 
QSR NVivo
QSR NVivo by QSR International Pty Ltd
 
NVivo
 


Popular formats