opj 

Comment ouvrir un fichier OPJ

Impossible d'ouvrir un fichier .OPJ? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers OPJ. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .OPJ?

L'extension de nom de fichier .opj est principalement associée au format/type de fichier Origin Project (OPJ). Origin est une application avancée de traitement et d'analyse de données pour MS Windows développée par OriginLab.

Un fichier .opj est un fichier de projet Origin au format OPJ. Un fichier OPJ est un conteneur permettant de stocker dans une structure hiérarchique plusieurs composantes d'un projet, y compris d'autres documents, des images, etc. Les informations continues dans les fichiers OPJ peuvent être explorées et gérées avec l'outil intégré Project Explorer (PE).



En plus de l'application Origin, les projets .opj peuvent être ouverts avec l'outil gratuit Origin Viewer (OriginLab), ou importés dans d'autres logiciels d'analyse de données et de mise en forme graphique. Il est également possible de créer des projets .opj en utilisant le composant Orglab DLL fourni par OriginLab.


L'extension .opj peut également définir le type/format de fichier OrCAD Capture Project (OPJ). OrCAD Capture est une application commerciale de conception de circuit imprimé, développée et commercialisée par Cadence Design Systems, Inc. OrCAD Capture utilise les fichiers de projet OPJ comme conteneurs virtuels pour stocker des fichiers de conception schématiques (.dsn).

Un fichier de projet OrCAD (.opj) est un fichier texte ASCII qui contient des références à tous les fichiers de ressources inclus dans le projet. En règle générale, un fichier .opj doit être situé dans le même répertoire que les fichiers de ressources.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers OPJ

Vous pouvez ouvrir les fichiers OPJ avec les logiciels suivants:
Origin
 
Origin
Origin by OriginLab Corporation
 
Origin8
Origin8 by OriginLab
 


Formats populaires

opj 

Opening OPJ files

Have a problem opening a .OPJ file? We collect information about file formats and can explain what OPJ files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .OPJ file type?

The .opj filename extension has its primary association with the Origin Project (OPJ) file format and type. Origin is an advanced plotting, graphing and data-analysis application by OriginLab for MS Windows.

An .opj file is an Origin project file in the OPJ format. An OPJ file is a container that can hold multiple project components, including other document files, images, etc., in a directory structure. Contents of an .opj project can be explored and managed with the Project Explorer (PE) tool in Origin.



Besides Origin, .opj project files can be opened with the free Origin Viewer tool (OriginLab), or imported into other mathematical, plotting and other applications. Also, one can create files in the OPJ format, using the Orglab DLL component available from OriginLab.


The alternative association of the .opj extension belongs to the OrCAD Capture Project (OPJ) file type and format. OrCAD Capture is a well-established commercial printed-circuit board (PCB) design application developed and marketed by Cadence Design Systems, Inc. OrCAD Capture uses OPJ project files as virtual containers for schematic design files (.dsn).

An OrCAD .opj project file is an ASCII text-based file that holds references to all resource files included in the project. As a rule, an .opj project file must reside in the same directory with its resource files.

Software to open or convert OPJ files

You can open OPJ files with the following programs:
Origin
 
Origin
Origin by OriginLab Corporation
 
Origin8
Origin8 by OriginLab
 


Popular formats