pdn 

Comment ouvrir un fichier PDN

Impossible d'ouvrir un fichier .PDN? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers PDN. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .PDN?

L'extension de fichier PDN est souvent associée à l'application Paint.NET développée conjointement par l'Université d'État de Washington et Microsoft Corporation. Paint.NET est un logiciel de retouche photo gratuit conçu pour les ordinateurs avec le système d'exploitation Windows.

Le format de fichier PDN est un format propriétaire d'image bitmap utilisé par Paint.NET. Il est basé sur un système de compression sans perte et enregistre le flux des données de pixel au format Gzip. Les images PDN soutiennent les calques et la transparence.



Les fichiers contenant l'extension .pdn peuvent être ouverts avec Paint.NET ou via des plugins spéciaux pour les autres logiciels de retouche photo. Il est également possible de convertir les images .pdn en d'autres formats d'image tels que JPG.


L'extension .pdn se réfère également au format Portable Draughts Notation utilisé pour les jeux de dames. Il est basé sur le format Portable Game Notation (.pgn) pour les jeux d'échecs. Un fichier PDN est un fichier texte stockant des données requises pour un jeu de dames.


De plus, le format de fichier PDN (Polaroid Digital Negative) a été utilisé dans le logiciel de montage PDC Studio conçu pour les appareils photo numériques Polaroid. Dans ce cas, les images .pdn sont des "négatifs électroniques" permettant aux utilisateurs de créer les différentes variantes de la même scène en utilisant les paramètres du logiciel.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers PDN

Vous pouvez ouvrir les fichiers PDN avec les logiciels suivants:
paint.net
paint.net by dotPDN LLC
 
筁E玁E
筁E玁E by SOURCENEXT
 
Imagine
 


Formats populaires

pdn 

Opening PDN files

Have a problem opening a .PDN file? We collect information about file formats and can explain what PDN files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .PDN file type?

The PDN file extension is commonly associated with the Paint.NET application jointly developed by Washington State University and Microsoft Corporation. Paint.NET is a free photo editor designed for computers running Windows operating system.

PDN is a proprietary bitmap image format used by Paint.NET. It is based on a lossless compression scheme and records the pixel data as a gzip stream. PDN images feature layers support and transparency support.



Files containing the .pdn extension can be opened using Paint.NET or via special plugins for other popular photo editors. It is also possible to convert .pdn files into more common image formats like .jpg.


In addition, the .pdn extension also refers to the Portable Draughts Notation format used for saving draughts games. It is based on the Portable Game Notation (.pgn) format for chess games. A PDN file represents a text file storing data required for the draughts match.


The PDN (Polaroid Digital Negative) file format was also used in PDC Studio editing software designed for Polaroid digital cameras. In this case, .pdn images represent "electronic negatives" allowing users to create different variants of the same scene using the program's settings.

Software to open or convert PDN files

You can open PDN files with the following programs:
paint.net
paint.net by dotPDN LLC
 
筁E玁E
筁E玁E by SOURCENEXT
 
Imagine
 


Popular formats