rss 

Comment ouvrir un fichier RSS

Impossible d'ouvrir un fichier .RSS? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers RSS. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .RSS?

L'extension de fichier RSS est associée aux fichiers Rich Site Summary/Really Simple Syndication utilisés pour la diffusion rapide d'actualités et des mises à jour de sites web via les flux RSS. Cette technologie permet aux utilisateurs de regrouper des informations provenant de sources différentes en un seul lecteur.

Le format de fichier RSS est une version améliorée du format RDF Site Summary publié en Mars 1999. Contrairement aux fichiers RDF qui ont été conçus seulement pour la diffusion de dernières informations, les documents RSS sont utilisés pour distribuer divers types de contenus, tels que des données vidéo ou audio.



Les fichiers avec l'extension .rss représentent des documents au format XML contenant des informations obligatoires (les titres d'actualités, leur description complète ou brève, et les liens vers le site concerné) et des éléments facultatifs (la date de publication, le nom de l'auteur, l'information du droit d'auteur).

Vous pouvez ouvrir un document .rss dans un navigateur web offrant un lecteur de flux intégré. Une autre option consiste à télécharger et installer un logiciel agrégateur ou un lecteur en ligne conçu spécifiquement pour la syndication de flux RSS.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers RSS

Vous pouvez ouvrir les fichiers RSS avec les logiciels suivants:
Windows Live Mail
Windows Live Mail by Microsoft Corporation
 
Почта Windows Live
Почта Windows Live by Microsoft Corporation
 
Poczta usługi Windows Live
Poczta usługi Windows Live by Microsoft Corporation
 
Juice
Juice by Juice Team
 


Formats populaires

rss 

Opening RSS files

Have a problem opening a .RSS file? We collect information about file formats and can explain what RSS files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .RSS file type?



The RSS file extension is assigned to Rich Site Summary/Really Simple Syndication files used for fast distribution of news and updated web content via RSS feeds. This technology allows users to aggregate information from different web sources in one reader.

The RSS file format is an upgraded version of the RDF Site Summary web feed format released in March 1999. Unlike RDF files that were designed just for sharing news, RSS documents provide a wider coverage. They are used to distribute various kinds of new content including video and audio.



Files with the .rss extension represent XML-formatted documents containing pre-established mandatory information (news titles, their full or summarized description, links to the corresponding RSS feeds) and optional elements (release date, name of the author, copyright information).

You can open an .rss document in an Internet browser providing a built-in feed reader. Another option is to download and install an aggregation client or a web-based reader designed specifically to collect, format and filter web feed subscriptions.

Software to open or convert RSS files

You can open RSS files with the following programs:
Windows Live Mail
Windows Live Mail by Microsoft Corporation
 
Почта Windows Live
Почта Windows Live by Microsoft Corporation
 
Poczta usługi Windows Live
Poczta usługi Windows Live by Microsoft Corporation
 
Juice
Juice by Juice Team
 


Popular formats