sdf 

Comment ouvrir un fichier SDF

Impossible d'ouvrir un fichier .SDF? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers SDF. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .SDF?

L'association principale de l'extension .sdf appartient au type/format de fichier "Document Sharpdesk" (.sdf). Maintenant obsolète, Sharpdesk est une application d'impression et de numérisation de documents qui a été développée par Sharp Corporation pour la plate-forme Microsoft Windows. Tout en fournissant un support pour plusieurs formats graphiques bureautiques et bitmap populaires, Sharpdesk a enregistré ses documents dans son propre format propriétaire (.sdf) par défaut. Le fichier .sdf est un conteneur à fichier unique dans lequel différents types de données et des documents entiers peuvent être combinés et traités dans leur ensemble à l'aide de l'outil Sharpdesk Composer. Les documents Sharpdesk (.sdf) ne pourraient être ouverts que dans Sharpdesk Composer et, une fois ouverts, ils pourraient être exportés à des fins publicitaires dans plusieurs formats standard tels que PDF.


L'extension .sdf est également associée au type/format de fichier "Base de données SQL Server Compact Edition" (.sdf) utilisé avec la solution de gestion de base de données pour les applications Microsoft SQL Server Compact Edition (SSCE). Le fichier .sdf est une base de données relationnelle SSCE. De telles bases de données sont souvent utilisées en interne par diverses applications qui dépendent de SSCE pour leurs besoins de base de données. Pour directement "ouvrir" (ou plutôt se connecter à) une telle base de données (.sdf), on peut utiliser Microsoft SQL Server Management Studio ou l'un des outils tiers. En outre, ces bases de données SSCE (.sdf) peuvent être directement ouvertes dans Microsoft Visual Studio jusqu'à la version 2012.


L'extension .sdf représente également le format de données spatiales SDF (Spatial Data Format) inventé par Autodesk comme format de base de données spécialement conçu pour stocker des données SIG. Le mécanisme de stockage de données SDF est basé sur SQLite mais il n'est pas directement compatible avec cette bibliothèque. Dans ce contexte, un fichier .sdf est un jeu de données SDF créé (et pouvant être ouvert) par l'un des produits SIG d'Autodesk ou des applications tierces compatibles avec le format SDF.


Une autre association de .sdf appartient au format de fichier de données de structure SDF (Structure Data File) développé par Elsevier Molecular Design Limited (plus tard, MDL Information Systems) pour décrire et échanger des modèles moléculaires en 3D. Ici, le fichier .sdf définit un modèle moléculaire 3D, c'est un grand fichier texte stockant de manière tabulaire des coordonnées atomiques et d'autres données pertinentes. Souvent distribués sous une forme compressée (.sdf.zip ou .sdf.gz) en raison de leur taille, les fichiers SDF peuvent être directement ouverts par plusieurs applications chimiques et importés dans des feuilles de calcul.


En référence à Spring, un moteur polyvalent et open source à base d'OpenGL pour les jeux 3D de type RTS (stratégie en temps réel), l'extension .sdf désigne le type/format de fichier "Reprise de jeu Spring" (.sdf). Pour chaque jeu lancé, Spring sauvegarde automatiquement l'expérience vidéoludique et l'enregistre dans un fichier .sdf dans le répertoire "..\Spring\demos". Si le jeu réel est terminé ou interrompu, son fichier de reprise .sdf peut être ouvert et regardé avec l'exécutable principal de Spring ("Spring.exe").


Une autre fonction de l'extension .sdf est de désigner les fichiers délimités par des espaces (Space Delimited Format, SDF). Un tel fichier SDF est un simple fichier texte avec une liste d'enregistrements délimités à l'aide du caractère d'espace (code ASCII : 32), très similaire aux fichiers séparés par des virgules (CSV) et par une tabulation (TSV). Les fichiers délimités par des espaces (.sdf) sont utilisés dans des systèmes de programmation tels que FreePascal ou Delphi, ainsi que dans les bases de données et le traitement des données scientifiques.


L'extension .sdf représente également le type de fichier "Fichier de définition de système" (SDF, System Definition File) utilisé dans la série de logiciels Data Quality d'Oracle pour des environnements d'entreprise tels que Siebel Data Quality et d'autres. Un fichier de définition de système (par exemple, "SiebelDQ.sdf") est un fichier texte fournissant la définition d'un système de données pour un produit Data Quality.


En plus de cela, l'extension .sdf est en outre associée au format de délai standard (SDF, Standard Delay Format) et dénote les fichiers texte stockant des informations de délai et de chronométrage pour une conception de périphériques électroniques conformément à IEEE 1497.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers SDF

Vous pouvez ouvrir les fichiers SDF avec les logiciels suivants:
@即売ぁEめE
@即売ぁEめE by AppTool Inc.
 
CompactView
CompactView by Iván Costales Suárez
 
ChemAxon Marvin Beans
 


Formats populaires

sdf 

Opening SDF files

Have a problem opening a .SDF file? We collect information about file formats and can explain what SDF files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .SDF file type?

The primary association of the .sdf extension belongs to the Sharpdesk Document (.sdf) file type and format. Sharpdesk is the name of the now-legacy document imaging, OCR, and desktop publishing application that was developed by Sharp Corporation for the Microsoft Windows platform. While providing support for several popular office and bitmap graphics formats, Sharpdesk saved its documents in its own proprietary format (.sdf) by default. The .sdf file is a single-file container in which different types of data and entire documents could be combined and treated as a whole using the Sharpdesk Composer tool. Sharpdesk documents (.sdf) could be opened in Sharpdesk Composer only, and once opened, could be exported for publishing in several standard formats such as PDF.


The .sdf extension is also associated with the SQL Server Compact Edition Database (.sdf) file type/format used with the Microsoft SQL Server Compact Edition (SSCE) database management solution for applications. The .sdf file is a SSCE relational database. Such databases are often used internally by various applications that rely on SSCE for their databasing needs. To directly "open" (or, rather, connect to) such a database (.sdf), once can use Microsoft SQL Server Management Studio or one of the third-party tools. Besides, such SSCE databases (.sdf) could be directly opened in Microsoft Visual Studio up to version 2012.


The .sdf extension also represents the Spatial Data Format (SDF) invented by Autodesk as database format specially tailored for storing GIS data. SDF's data storage mechanism is loosely based on SQLite but is not directly compatible with it. In this context, an .sdf file is an SDF dataset created (and openable) by one of Autodesk's GIS products (e.g., MapGuide) or SDF-compatible third-party applications.


Yet another association of the .sdf extension goes with the text-based Structure Data File (SDF) format developed by Elsevier Molecular Design Limited (later, MDL Information Systems) for describing and exchanging 3D molecular models. Here, the .sdf file defines a 3D molecular model, it is a large text file in which atomic coordinates and other relevant data are stored in a tabular fashion. Often distributed in a compressed form (.sdf.zip or .sdf.gz) due to their size, SDF files can be directly opened by several chemistry applications as well as imported into spreadsheets.


With reference to Spring, a versatile open-source OpenGL-based engine for 3D real-time strategy (RTS) games, the .sdf extension is used to denote the Spring Game Replay (.sdf) file type/format. For every game launched, Spring automatically records a replay sequence and saves it in an .sdf file in the "..\Spring\demos" directory. Once the actual game is finished or paused, its replay can be watched by opening the respective .sdf file with the main Spring executable ("Spring.exe").


Another function of the .sdf extension is to denote Space Delimited Format (SDF) files. Such an SDF file is a simple text file with a list of records which are delimited using the space character (ASCII code: 32), very similar to the comma-separated (CSV) and tab-separated (TSV) files. Space delimited files (.sdf) are used in programming systems such as FreePascal or Delphi as well as in databasing and scientific data processing.


The .sdf extension also represents the System Definition File (SDF) file type used in Oracle's Data Quality series of software products for corporate environments such as Siebel Data Quality and others. A system definition file (e.g., "SiebelDQ.sdf") is a text file providing definition of a data system for a Data Quality product.


Apart from that, the .sdf extension is additionally associated with the Standard Delay Format (SDF), denoting plain-text files in which nominal timings and delays are defined for an electronic device design in accordance with IEEE 1497.

Software to open or convert SDF files

You can open SDF files with the following programs:
@即売ぁEめE
@即売ぁEめE by AppTool Inc.
 
CompactView
CompactView by Iván Costales Suárez
 
ChemAxon Marvin Beans
 


Popular formats