ses 

Comment ouvrir un fichier SES

Impossible d'ouvrir un fichier .SES? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers SES. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .SES?

La principale association de l'extension de fichier .ses appartient au type/format de fichier "Séance Adobe Audition" (.ses) qui a été utilisé dans les versions précédentes d'Adobe Audition (3.0 et les versions antérieures), un station de montage audio numérique d'Adobe Systems. Le format SES est un ancien format binaire hérité de Cool Edit Pro (Syntrillium Software), un prédécesseur direct d'Adobe Audition.

Le fichier .ses représente une session multi-piste Adobe Audition (ou Cool Edit Pro). Il ne contient pas de données audio réelles. Au lieu de cela, il offre des références à des fichiers de forme d'onde (.wav), enregistre les positions de pistes sur la timeline, les effets et les filtres appliqués, les paramètres de mélange, et d'autres informations. Pour ouvrir correctement un fichier de session, toutes les formes d'onde de références doivent être situées dans leurs emplacements d'origine.



Adobe Audition 3.0 a été la dernière version utilisant le format .ses. Les versions ultérieures utilisent un nouveau format de session basé sur XML (.sesx). Depuis les anciens fichiers de session (.ses) ne peuvent pas être ouverts dans les versions antérieures, il existe plusieurs outils tiers qui peuvent convertir ces fichiers en nouveau format (par exemple, Ses2sesx).


L'extension .ses est également souvent utilisée dans le même sens ("session") pour divers fichiers de session créés par différentes applications (émulateurs de terminal, systèmes de gestion de bases de données, applications d'ingénierie mécanique, etc.). Avec chaque application utilisant son propre format de fichier, l'extension .ses est désigne un type de fichier générique.

Le fichier .ses représente une séance de travail enregistrée à partir d'une application. Les fichiers de session peuvent être rouverts plus tard pour recréer l'environnement précédemment enregistré et pour reprendre le travail à partir du point où il a été laissé. Tous les fichiers .ses sont spécifiques à l'application et ne peuvent être ouverts ou utilisés qu'avec la même application qui les a créés.


En référence à SES-Pégase, un système expert gratuit pour l'analyse statistique de Delta Expert utilisé par des universités françaises pour divers projets de recherche, l'extension .ses signifie le format de base de données SES-Pégase (.ses). Ces bases de données peuvent être utilisées seulement avec SES-Pégase.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers SES

Vous pouvez ouvrir les fichiers SES avec les logiciels suivants:
Adobe Audition
Adobe Audition by Adobe Systems
 
Adobe Audition
Adobe Audition by Adobe Systems Incorporated
 
Adobe Audition Patch
Adobe Audition Patch by Adobe Systems Incorporated
 


Formats populaires

ses 

Opening SES files

Have a problem opening a .SES file? We collect information about file formats and can explain what SES files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .SES file type?

The primary association of the .ses filename extension goes together with the Adobe Audition Session (.ses) file type and format that was used in previous releases of Adobe Audition (3.0 and earlier), a commercial DAW (Digital Audio Workstation) software from Adobe Systems. SES is a legacy binary format inherited from Cool Edit Pro (Syntrillium Software), Adobe Audition's direct predecessor.

The .ses file represents a saved Adobe Audition (or Cool Edit Pro) multi-track session. It does not hold any actual audio data. Instead, it contains references to waveform (.wav) files, saves track positions on the timeline, effects and filters applied, mix settings, and other information. For a session file to open properly, all externally referenced waveforms must be in place in their original locations.



Adobe Audition 3.0 was the last version to use the .ses format. Later versions switched to a new, XML-based session format (.sesx). Since old session (.ses) files cannot be opened in Adobe Audition later than 3.0, several third-party tools exist that can convert such files into the new format (e.g., Ses2sesx).


In the same 'session' meaning, the .ses extension is also often used for various session files created by different applications, from terminal emulators to database management systems and mechanical engineering applications. With each application using its own file format, the .ses extension acts as a generic file type label.

The .ses file represents a working session saved from within an application. Session files can be re-opened later, recreating the previously saved environment to resume work from the point it was left at. All .ses files are application-specific and can only be opened in, or used with, the same application that created them.


With reference to SES-Pégase, a free statistical expert system from Delta Expert used by French universities for various research projects, the .ses extension stands for the SES-Pégase database format (.ses). Such databases can be used with SES-Pégase only.

Software to open or convert SES files

You can open SES files with the following programs:
Adobe Audition
Adobe Audition by Adobe Systems
 
Adobe Audition
Adobe Audition by Adobe Systems Incorporated
 
Adobe Audition Patch
Adobe Audition Patch by Adobe Systems Incorporated
 


Popular formats