set 

Comment ouvrir un fichier SET

Impossible d'ouvrir un fichier .SET? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers SET. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .SET?

L'extension de nom de fichier .set est principalement associée au type de fichier générique Settings File (SET, Fichier de paramètres). Cette extension est généralement attribuée à des fichiers qui contiennent divers paramètres et préférences pour un système d'exploitation, une application, un jeu vidéo, un périphérique matériel, etc.

Les fichiers SET sont utilisés par de nombreuses applications et peuvent être sauvegardés dans un format texte ou binaire. L'extension .set souligne la fonction du fichier, plutôt que son format. Les fichiers de paramètres .set sont chargés au démarrage, et les données recueillies fournissent les valeurs d'initialisation ou les valeurs de configuration par défaut. En ce sens, les fichiers .set sont similaires aux fichiers .ini.



Généralement, les fichiers SET ne sont pas destinés à être directement ouverts/édités par l'utilisateur. Cependant, dans certains cas, une modification directe "vite et sale" d'un fichier .set peut être très utile.


En référence au logiciel propriétaire Nikon Scan utilisé avec certains scanners de film de la marque Nikon, l'extension .set désigne les fichiers de paramètres Nikon Scan. Ces fichiers .set stockent des profils de numérisation personnalisés, habituellement créés pour chaque type de film numérisé. Un profil comprend la résolution, le gamma, la réduction du grain, l'amélioration de l'image, et d'autres paramètres qui peuvent être exportés dans un fichier .set ou importés à partir d'un fichier .set.


De plus, l'extension .set est également associée au type/format de fichier Cakewalk SONAR X2/X3 Playlist (SET, Liste de lecture Cakewalk SONAR). SONAR est un logiciel de MAO (musique assistée par ordinateur) développé par Cakewalk. Il utilise les fichiers .set pour stocker des listes de lecture d'articles de chansons SONAR (fichiers de projet .cwp), des fichiers MIDI et d'autres fichiers, ils sont tous organisés selon la séquence déterminée. Les listes de lecture .set sont gérés dans le panneau Play List dans SONAR.


En outre, l'extension .set sert aussi à désigner le type/format de fichier Alpha Five Set Data Dictionary (SET, Dictionnaire de données Alpha Five). Alpha Five est un système multi-plateforme de gestion de bases de données relationnelles (SGBDR) et un outil de développement rapide d'applications (RAD) développé par Alpha Software. Il utilise les fichiers .set pour stocker des dictionnaires de données pour les ensembles (tables reliées logiquement entre elles). Les fichiers SET sont normalement utilisés conjointement avec d'autres fichiers d'ensembles (.sem et .sex).


Dans le domaine du trading de devises en ligne (marché du Forex), l'extension .set est utilisée pour marquer les fichiers texte qui contiennent des données d'entrée pour les outils automatisés de trading Forex ("conseillers Forex"). Un fichier .set contient une série de variables avec leurs valeurs respectives. Les données qu'il contient sont obtenues à la suite de l'optimisation de la stratégie commerciale en fonction de la paire de devises, de la période de temps, etc.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers SET

Vous pouvez ouvrir les fichiers SET avec les logiciels suivants:
Capture NX
Capture NX by Nikon Corporation
 
SONAR Platinum
SONAR Platinum by Cakewalk, Inc.
 
Muvizu
 


Formats populaires

set 

Opening SET files

Have a problem opening a .SET file? We collect information about file formats and can explain what SET files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .SET file type?

The .set filename extension is primarily associated with the generic Settings File (SET) file type. This extension is usually assigned to files that hold various settings and preferences for operating systems, applications, games, hardware devices, etc.

SET files are used by many applications, and can come in multiple formats, both text-based and binary, the .set extension pointing out to the file's function, rather than its format. Settings files (.set) are loaded at start, and any data held in them provide initialization, or default configuration values. In that sense, .set files are similar to .ini files.



Generally, SET files are not meant to be directly viewed/edited by the user, however, in some cases a quick-and-dirty direct edit of a .set file can be quite advantageous.


With reference to the proprietary Nikon Scan software used with a selection of Nikon photo-film scanners, the .set extension denotes Nikon Scan settings files. Such .set files store custom scanning profiles, usually created per each film type/make scanned. A profile includes resolution, gamma, grain reduction, image enhancement, and other settings that can be exported to (imported from) a .set file.


Besides, the .set extension is also associated with the Cakewalk SONAR X2/X3 Playlist (SET) file type/format. SONAR is a complete commercial musical studio solution by Cakewalk that uses .set files to store playlists of SONAR song items (Cakewalk project files, .cwp), MIDI and other files, all arranged for playback in an ordered sequence. Cakewalk playlist files (.set) are handled through the Play List panel in SONAR.


Besides, the .set extension also serves to denote the Alpha Five Set Data Dictionary (SET) file type/format. Alpha Five by Alpha Software, being a cross-platform relational database management system (RDBMS), and a Rapid Application Development (RAD) tool, uses .set files to store data dictionaries for sets (logically related tables). SET files are normally used together with other set-related files (.sem and .sex).


In the area of online currency trading (forex, foreign exchange), the .set extension is used to label text-based files that contain input data for so-called forex advisors (automated forex trading tools). A .set file contains a series of variables with their respective values; data inside a .set file are obtained as the result of trading strategy optimization per currency pair, time frame, etc.

Software to open or convert SET files

You can open SET files with the following programs:
Capture NX
Capture NX by Nikon Corporation
 
SONAR Platinum
SONAR Platinum by Cakewalk, Inc.
 
Muvizu
 


Popular formats