sf 

Comment ouvrir un fichier SF

Impossible d'ouvrir un fichier .SF? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers SF. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .SF?

La principale association de l'extension .sf est le format de fichier IRCAM Sound (type de fichier SF) développé et mis en place par l'Ircam (Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique). L'Ircam est un centre de recherche scientifique dans le domaine de la musique et de l'acoustique qui a une très grande bibliothèque de musique. Le format de fichier IRCAM fait partie du format BICSF (Berkeley/IRCAM/Carl Sound Format) introduit plus tard.

Un fichier .sf est un fichier binaire qui contient un enregistrement audio numérique compressé au format IRCAM (BICSF). L'en-tête du fichier contient les codes de format spécifiques au fichier (nombres entiers ou en virgule flottante, encodage A-law ou u-law, profondeur de bits, etc).



Bien que moins populaires, les fichiers audio SF sont généralement pris en charge par plusieurs lecteurs de médias sur des plateformes différentes. En utilisant des outils de conversion, ces fichiers peuvent également être convertis en d'autres formats audio.


En ce qui concerne Java, l'extension .sf appartient au type de fichier Signature File (SF, Fichier de Signature) et est utilisée pour identifier les fichiers de signature numérique Java. Un fichier SF contient une somme de contrôle (hash ou condensé) calculée pour le contenu d'une archive Java (JAR). Les fichiers SF sont placés dans le répertoire META-INF, servant de moyen de contrôle d'intégrité.


Dans le cadre de la plate-forme de virtualisation VMware, l'extension .sf est utilisée pour marquer les fichiers de métadonnées (journaux) en texte brut. Ces fichiers SF sont créés/mis à jour par le logiciel de serveur VMware pendant la création/mise à jour des instantanés de machines virtuelles.


Avec Argus Valuation - DCF, un logiciel commercial de projection et d'évaluation des flux monétaires par Argus Software, l'extension .sf appartient au type/format de fichier Valuation - DCF Data (SF). Ces fichiers contiennent des données de l'analyse des actifs DCF (flux monétaires actualisés).


En relation avec le jeu de danse en ligne Audition 2, l'extension .sf est utilisée pour marquer les fichiers de données du jeu. Ces fichiers SF sont des archives cryptées qui contiennent des images, des sons et d'autres données pour le jeu.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers SF

Vous pouvez ouvrir les fichiers SF avec les logiciels suivants:
Winamp
Winamp by Nullsoft, Inc
 
Winamp
 
Winamp
Winamp by l-rePack®
 
ClassicPro©
ClassicPro© by Skin Consortium
 


Formats populaires

sf 

Opening SF files

Have a problem opening a .SF file? We collect information about file formats and can explain what SF files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .SF file type?

The main association of the .sf extension belongs to the IRCAM Sound File Format (SF file type) developed and introduced by the French Institute for Research and Coordination in Acoustics and Music (IRCAM). IRCAM conducts scientific research in the field of music and acoustics in general and maintains a very large multimedia music library. The initial IRCAM format became part of the later BICSF (Berkeley/IRCAM/Carl Sound Format).

An .sf file is a binary file that contains a compressed digital audio recording in the IRCAM (BICSF) format. The file's header holds file-specific format codes (integer or floating-point, A-law or u-law encoding, bit depth, etc.).



Although less widespread, SF audio files are generally supported by several media players across different platforms. With the use of converter tools, such files can also be converted into other audio formats.


In relation to Java, the .sf extension belongs to the Signature File (SF) file type and is used to identify Java digital signature files. An SF file contains a digest (hash) computed for the contents of a Java application archive (JAR) and is placed in the META-INF directory, serving as an integrity check means.


In connection with the established VMware virtualization platform, the .sf extension is used to mark plaintext metadata (log) files. Such .sf metadata files are created/updated by VMware server software during creation/update of virtual machine snapshots.


With Argus Valuation - DCF—a commercial appraisal and cash flow projection/analysis software product by Argus Software—the .sf extension belongs to the Valuation - DCF Data (SF) file type/format. Such .sf files contain DCF (discounted cash flow) assets analysis data.


Referring to the Audition 2 online dancing game, the .sf extension is used to label game data files. Such SF files are encrypted archives that contain images, sounds and other game resource data.

Software to open or convert SF files

You can open SF files with the following programs:
Winamp
Winamp by Nullsoft, Inc
 
Winamp
 
Winamp
Winamp by l-rePack®
 
ClassicPro©
ClassicPro© by Skin Consortium
 


Popular formats