sim 

Comment ouvrir un fichier SIM

Impossible d'ouvrir un fichier .SIM? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers SIM. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .SIM?

La principale association de l'extension de nom de fichier .sim appartient au type/format de fichier "Caractère enregistré d'un jeu Les Sims" (SIM, Saved The Sims Character) utilisé avec Les Sims, une série de jeux de simulation de vie créés par Electronic Arts (EA).

Un fichier .sim représente un caractère entier qui peut être chargé et utilisé dans l'un des jeux Les Sims. En interne, les fichiers SIM utilisent le format DBPF (Database-Packed File), un format conteneur propriétaire d'Electronic Arts conçu pour stocker des données des jeux. Les fichiers SIM permettent de partager et de charger des caractères personnalisés et de les inclure dans une simulation. Les caractères SIM peuvent être créés avec l'outil Créer un Sim.



Pour ouvrir un fichier .sim dans un jeu Les Sims, la version de ce fichier doit correspondre à la version du jeu et le fichier doit être situé dans un répertoire spécifique. Dans Les Sims 3, par exemple, les fichiers .sim doivent être placés dans le répertoire "%UserProfile%\My Documents\Electronic Arts\The Sims 3\SavedSims".


En outre, l'extension .sim représente le type/format de fichier "Simulation SAP Tutor" (.sim, SAP Tutor Simulation). SAP est un cadre bien connu de renseignements commerciaux et d'exploration de données qui offre à ses utilisateurs plusieurs possibilités d'apprentissage, y compris SAP Tutor. SAP Tutor est une technologie Microsoft Windows utiliseé pour créer et fournir des tutoriels personnalisés (.sim) pour la formation des utilisateurs de SAP.

Un fichier .sim est un tutoriel SAP Tutor, une leçon interactive pré-enregistrée au format propriétaire SIM. Les tutoriels SIM peuvent être joués avec le joueur SAP Tutor en modes démo, interactif et d'évaluation. SAP Tutor repose sur les technologies Microsoft Agent et Microsoft Text-to-speech.


L'extension .sim (dans ce cas, l'abréviation de "Simulation") est aussi couramment utilisée en association avec divers fichiers de simulation. Une simulation est un modèle piloté par logiciel d'un objet, d'un processus ou d'un système dynamique, créé et exécuté pour réaliser des expériences, pour tester des conditions d'exploitation, ou pour améliorer une conception.

Les simulations sont souvent utilisées dans l'ingénierie électronique, la physique, l'hydrodynamique, l'aérodynamique, etc. Un fichier .sim générique présente une définition d'un objet ou d'un processus simulé, souvent sous forme de texte. Les fichiers SIM produits par différents logiciels peuvent utiliser une large gamme de formats texte et binaires.


En dehors de cela, l'extension .sim est utilisée avec Intel VTune Performance Analyzer, un outil commercial puissant d'analyse de performances de logiciels. Dans ce cas, un fichier .sim contient les conditions environnementales d'une exécution simulée.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers SIM

Vous pouvez ouvrir les fichiers SIM avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

sim 

Opening SIM files

Have a problem opening a .SIM file? We collect information about file formats and can explain what SIM files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .SIM file type?

The primary association of the .sim filename extension belongs to the Saved The Sims Character (SIM) file type/format with reference to The Sims, a series of life simulation games by Electronic Arts (EA).

A .sim file represents an entire The Sims character that can be loaded and used in one of The Sims games. Internally, SIM files use the DBPF (Database-Packed File) format, a proprietary EA container format for storing game data. SIM files allow to share and load custom characters and include them into a simulation. SIM characters can be created with the Create-a-sim tool.



To be recognized by the game, the version of a .sim file must match the game's version and be located in a specific directory. In The Sims 3, for example, .sim files are to be placed into the "%UserProfile%\My Documents\Electronic Arts\The Sims 3\SavedSims" directory.


Additionally, the .sim extension represents the SAP Tutor Simulation (.sim) file type and format. A well-known business intelligence and data mining framework, SAP offers its users several learning opportunities that include SAP Tutor. SAP Tutor is a Microsoft Windows-oriented technology to author and deliver custom tutorials (.sim) for SAP users to train themselves on the workflow.

A .sim file is a SAP Tutor tutorial, a pre-recorded interactive learning sequence saved in the proprietary SIM format. SIM tutorials can be played with SAP Tutor Player in demo, interactive, and assessment modes. SAP Tutor relies on the Microsoft Agent and Microsoft Text-to-speech technologies.


Standing for 'Simulation,' the .sim extension is also commonly used in association with various simulation files. A simulation is a software-driven model of an object, process, or a dynamic system, created and run to conduct experiments, test operating conditions, or improve design.

Simulations are often used in electronic engineering, physics, hydro- and aerodynamics, etc. A generic .sim file would present a definition of a simulated object or process, often in a plaintext format. SIM files produced by different software may use a range of text-based and binary formats.


Apart from that, the .sim extension is used with Intel's VTune Performance Analyzer, a powerful commercial tool to track software performance issues. VT Performance Analyzer uses .sim files to save simulated run conditions.

Software to open or convert SIM files

You can open SIM files with the following programs: 

Popular formats