smf 

Comment ouvrir un fichier SMF

Impossible d'ouvrir un fichier .SMF? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers SMF. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .SMF?

L'extension de nom de fichier .smf indique principalement le type de fichier "Formule StarOffice Math 5.0" (.smf). Ici, un fichier .smf est un fichier de données dans un format binaire qui a été utilisé pour enregistrer des formules mathématiques créées en utilisant StarOffice Math 5.0, un éditeur de formules inclus dans la suite bureautique abandonnée StarOffice de Sun Microsystems. StarOffice est devenu la base d'Apache OpenOffice, de LibreOffice et d'autres suites bureautiques open source. Actuellement, les fichiers de formule .smf ne peuvent être ouverts ou importés qu'avec le composant Math dans les anciennes versions d'OpenOffice/LibreOffice (3.4.0 et les versions antérieures). Les versions d'OpenOffice/LibreOffice courantes ont supprimé le support pour le format de formules StarOffice Math 5.0 (.smf) en faveur du nouveau format OpenDocument Formula (.odf).


En outre, l'extension .smf est utilisée avec le format de fichier "Fichier MIDI standard" (SMF), conçu comme un moyen standard d'échanger des données MIDI (Musical Instrument Digital Interface) en tant que fichiers. L'extension standard pour les fichiers SMF est .mid (également, .midi), mais .smf est occasionnellement utilisée pour désigner de tels fichiers. Pour toutes les raisons pratiques, le fichier .smf est identique à .mid. Il contient une séquence d'événements MIDI pré-programmés et horodatés (lecture de notes, instructions d'effets spéciaux, changements de canaux, etc). Les fichiers MIDI standard (.mid, .smf) peuvent généralement être ouverts et joués par tous les instruments et logiciels compatibles avec le protocole MIDI.


Un autre type de fichier associé à l'extension .smf est le "Fichier de mémoire SIGMA DATA CENTER" (.smf). De tels fichiers (.smf) sont créés par le logiciel SIGMA DATA CENTER (SIGMA SPORT Vertriebs GmbH) lors de la récupération des données à partir d'appareils d'entraînement portables SIGMA tels que SIGMA ROX 9.0. Un fichier de mémoire SIGMA (.smf) représente une séance d'entraînement enregistrée par un appareil SIGMA et fermée manuellement avant de synchroniser l'appareil avec SIGMA DATA CENTER à l'aide d'une station d'accueil. Dans un format binaire privé, le fichier stocke les itinéraires, les pistes, les exercices et d'autres données associées à une séance d'entraînement donnée. Une fois installé, SIGMA DATA CENTER s'associe au type de fichier .smf.


L'extension .smf représente également le format de métafichier propriétaire "Serif Metafile Format" (SMF) développé par Serif pour permettre l'échange de données graphiques entre les applications créatives commerciales Serif telles que WebPlus, PagePlus ou DrawPlus. Semblable au métafichier Windows (WMF), un fichier .smf contient une représentation d'une image bitmap et/ou vectorielle, codée sans perte et enregistrée dans un format interne natif de Serif. De tels métafichiers SMF peuvent être ouverts ou importés uniquement à l'aide d'un logiciel Serif.


En outre, l'extension .smf représente le type de fichier "Document Spicer" (.smf) associé à un format de fichier propriétaire développé par Spicer Corp. pour Imagenation, sa solution de gestion de contenu d'entreprise pour Microsoft Windows. Un fichier .smf est un document de plusieurs pages qui peut contenir un certain nombre de calques de texte, raster, de CAO 2D/3D, indépendants mais étroitement liés, dans différents formats pris en charge par Imagenation. Ces documents .smf ne peuvent être ouverts qu'avec Imagenation.


Dans le cadre du puissant outil de conception et de modélisation 3D Autodesk 3ds Max d'Autodesk, l'extension .smf indique le type/format de fichier "Séquence partagée Autodesk" (.smf). Le format SMF est utilisé pour stocker la description des mouvements attribués à plusieurs bipèdes clonés et animés dans Autodesk 3ds Max.


L'outil de conception SOPC (System On a Programmable Chip ou Système sur une puce programmable) Quartus II d'Altera Corporation utilise l'extension .smf pour désigner le type de fichier "Fichier de machine d'état" (.smf). Un tel fichier .smf est un document texte ASCII qui décrit des machines d'état créées avec State Machine Editor dans Quartus II. Les descriptions de machines d'état (.smf) peuvent être converties en fichiers de conception Verilog (.v) et VHDL (.vhd).


SkinMagic, une bibliothèque de thèmes d'applications C/C++ (maintenant adandonée) d'Appspeed Software, a utilisé l'extension .smf pour son type/format de fichier "Fichier SkinMagic" (.smf). Dans un format binaire, un fichier .smf a stocké les données (bitmaps, affectations d'éléments GUI, etc.) d'un thème SkinMagic. Ces fichiers .smf peuvent être directement ouverts à l'aide de l'outil SkinMagicBuilder inclus dans SkinMagic.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers SMF

Vous pouvez ouvrir les fichiers SMF avec les logiciels suivants:
SOFFICE
 
SONAR Platinum
SONAR Platinum by Cakewalk, Inc.
 
Sigma Data Center
Sigma Data Center by Sigma Elektro GmbH
 
WavePad
 


Formats populaires

smf 

Opening SMF files

Have a problem opening a .SMF file? We collect information about file formats and can explain what SMF files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .SMF file type?

The filename extension .smf primarily denotes the StarOffice Math 5.0 Formula (.smf) file type. Here, an .smf file is a data file in a binary format that was used to save mathematical formulas created with StarOffice Math 5.0, a dedicated formula editor included in the discontinued office suite StarOffice by Sun Microsystems. StarOffice has become the base for Apache OpenOffice, LibreOffice, and other open-source office suites. Currently, .smf formula files can only be opened or imported using the Math component in older OpenOffice/LibreOffice versions (3.4.0 and earlier). Current OpenOffice/LibreOffice versions dropped support of StarOffice Math 5.0 formulas (.smf) format in favor of the new OpenDocument Formula (.odf) format.


Besides, the .smf extension is used in association with the Standard MIDI File (SMF) format, designed as a standard way to exchange MIDI (Musical Instrument Digital Interface) data as files. The standard extension for SMF files is .mid (also, .midi), although .smf is occasionally used to denote such files as well. For all practical purposes, the .smf file is the same as .mid. It contains a sequence of timestamped, pre-programmed MIDI events such as note playback or special effect instructions, channel changes, etc. Standard MIDI files (.mid, .smf) can generally be opened and played by all MIDI-compatible instruments and software.


Another file type associated with the .smf extension is SIGMA DATA CENTER Memory File (.smf). Such files (.smf) are created by the proprietary SIGMA DATA CENTER software (SIGMA SPORT Vertriebs GmbH) when retrieving data from SIGMA portable training devices such as SIGMA ROX 9.0. A SIGMA memory file (.smf) represents one training session recorded by a SIGMA device and manually closed before synchronizing the device with SIGMA DATA CENTER using a docking station. In a private binary format, the file stores routes, tracks, workout, and other data associated with a given training session. Once installed, SIGMA DATA CENTER associates itself with the .smf file type.


The .smf extension also stands for the Serif Metafile Format (SMF), a proprietary file format developed by Serif to enable exchange of graphical data between Serif commercial creative applications such as WebPlus, PagePlus, or DrawPlus. Similar to Windows Metafile (WMF), an .smf file contains an encoded lossless representation of a bitmap and/or vector image saved in Serif's native internal format. Such SMF metafiles can be opened or imported using Serif software only.


Additionally, the .smf extension represents the Spicer Document (.smf) file type associated with a proprietary file format developed by Spicer Corp. for Imagenation, their Enterprise Content Management (ECM) solution for Microsoft Windows. An .smf file is a multi-page document that can contain a number of independent yet interrelated raster, 2D/3D CAD, or text layers in different formats supported by Imagenation. Such .smf documents can only be opened using Imagenation.


In the context of Autodesk's powerful commercial 3D modeling and design tool Autodesk 3ds Max, the .smf extension denotes the Autodesk Shared Motion Flow (.smf) file type and format. The SMF format is used to store the description of motions assigned to several cloned bipedal models that are animated in Autodesk 3ds Max.


Altera Corporation's SOPC (System On a Programmable Chip) design tool Quartus II uses the .smf extension to denote the State Machine File (.smf) file type. Such an .smf file is an ASCII text document that describes state machines created with the State Machine Editor in Quartus II. State machine descriptions (.smf) can be converted to Verilog (.v) and VHDL (.vhd) design files.


SkinMagic, a discontinued paid C/C++ GUI theming library by Appspeed Software, used the .smf extension for its SkinMagic File (.smf) file type/format. In a binary format, an .smf file would store the data (bitmaps, GUI element assignments, etc.) of a SkinMagic GUI theme, or skin. Such .smf skins could be directly opened using the SkinMagicBuilder tool included in the SkinMagic distribution.

Software to open or convert SMF files

You can open SMF files with the following programs:
SOFFICE
 
SONAR Platinum
SONAR Platinum by Cakewalk, Inc.
 
Sigma Data Center
Sigma Data Center by Sigma Elektro GmbH
 
WavePad
 


Popular formats