smp 

Comment ouvrir un fichier SMP

Impossible d'ouvrir un fichier .SMP? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers SMP. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .SMP?

La principale association de l'extension de nom de fichier .smp appartient au type/format de fichier "Echantillon Turtle Beach SampleVision" (.smp). Le SMP est un format natif de SampleVision, un échantillonneur hérité de Turtle Beach. Le fichier .smp est un fichier audio numérique dans le format SMP qui permettait de stocker le son mono 16 bits et d'utiliser les boucles. Le format est pris en charge par plusieurs éditeurs audio qui peuvent encore ouvrir et utiliser les échantillons .smp directement en convertissant leurs données audio automatiquement si nécessaire.


L'extension .smp désigne aussi le type/format de fichier "Performance SmartMusic" (.smp) , anciennement appelé "Accompagnement public SmartMusic". SmartMusic est un logiciel interactif d'enseignement de la musique, basé sur un système d'abonnement et développé par MakeMusic. Le fichier .smp est une performance SmartMusic qui combine des séquences MIDI et une notation musicale et est généralement créée dans l'éditeur de notation Finale (MakeMusic). Les performances SMP sont conçues pour la pratique des étudiants qui suivent des cours de musique, l'évaluation de leurs compétences, et comme un outil d'aide aux musiciens d'orchestre.


En référence à l'échantillonneur numérique Reason NN-19 utilisé avec le poste de travail audio numérique Reason (Propellerhead Software), l'extension .smp représente le type/format de fichier "Patch de l'échantillonneur NN-19" (.smp). Ici, le fichier .smp est un patch de l'échantillonneur NN-19 qui lie plusieurs échantillons sonores sur un clavier MIDI et stocke les paramètres de contrôle du panneau avant. Le chargement d'un patch (.smp), par exemple de la banque de sons Reason Factory, est équivalent à la modification d'un instrument. Les patches NN-19 (.smp) sont distribués principalement sous la forme de ce qu'on appelle des archives de recharge (.rfl).


Dans Ulead (maintenant, Corel) PhotoImpact, un ancien éditeur de graphiques à trames ou vectoriels développé par Ulead Systems (Corel Corp.), l'extension .smp désigne le type/format de fichier "Galerie PhotoImpact" (.smp). Un fichier de galerie (.smp) représente une collection de presets exportés pour le partage, avec toutes les images bitmap référencées enregistrées dans un répertoire séparé. Dans PhotoImpact, ces galeries sont gérées à partir du panneau EasyPalette. Par défaut, les fichiers de galerie exportés (.smp) sont enregistrés dans le dossier "My Easy Palette" sous "Mes documents" (Windows XP).


En outre, l'extension .smp représente le type de fichier "Palette de couleurs IDRISI" (.smp) faisant partie du format raster IDRISI (RST) développé par Clark Labs pour leur logiciel IDRISI GIS. Ici, l'extension .smp est attribuée à des fichiers binaires contenant des données de table de couleur, tandis que leurs palettes ASCII portent l'extension .pal. Les images IDRISI (.rst) et les palettes de couleur (.smp, .pal) peuvent être importées dans d'autres logiciels SIG tels que ArcGIS (9.3.1 et versions ultérieures).


En outre, l'extension .smp est associée au système de gestion de projets SLIM-Suite de Quantitative Software Management (QSM). Ici, elle représente le type et le format de fichier "Base de données de projet SLIM-Metrics" (.smp) utilisés par SLIM-Metrics, une partie du système SLIM-Suite. Ces fichiers .smp sont des bases de données qui stockent les données de projets. Ils peuvent être ouverts dans SLIM-Metrics et SLIM-DataManager. SLIM-Suite 8.x utilise une version différente du format SMP, incompatible avec SLIM-Suite 7.x.


SWF & FLV Player, un utilitaire de Eltima Software pour la lecture du contenu Adobe Flash sur Microsoft Windows et Apple Mac OS X, utilise l'extension .smp pour désigner ses fichiers de liste de lecture. Une telle liste de lecture (.smp) est un fichier texte classique avec une liste de chemins complets et/ou de liens URL vers des objets Adobe Flash joués séquentiellement. SWF & FLV Player enregistre le type de fichier .smp et s'installe en tant que son gestionnaire.


L'extension .smp a également été choisie pour représenter les fichiers d'images des microscopes numériques QX3 de Digital Blue (anciennement, Intel). Le fichier .smp stocke une image raster obtenue par le capteur CMOS d'un microscope QX3 et enregistrée dans un format propriétaire. Le logiciel QX3 permet d'exporter individuellement ces images SMP dans des formats bitmap standard.


En spectrométrie de masse, le suffixe de nom de fichier .smp désigne le type/format de fichier "Exemples de données LECO ChromaTOF-HRT" (.smp). Le SMP est un format propriétaire utilisé par le logiciel de spectrométrie de masse LECO ChromaTOF HRT (LECO Corp.) pour exporter des données d'analyse de spectre obtenues à partir des instruments Pegasus III ou Citius de LECO. Ces fichiers ne peuvent être lus et traités qu'avec le logiciel LECO.


L'extension .smp représente également l'ancien format d'image raster Xionics SMP. Ici, le fichier .smp est une image raster 1 bit, non compressée ou compressée (packbits, CCITT G3/G4). Le format SMP est toujours supporté par plusieurs visionneuses d'images, éditeurs et convertisseurs.


Un autre cas de l'utilisation de l'extension .smp sous la forme du fichier "beam.smp" est lié à CouchDB, un serveur d'applications web open source basé sur Apache. Le fichier "beam.smp" est l'exécutable principal CouchDB optimisé pour Symmetric Multi-Processing (SMP, Multitraitement symétrique). Il est généralement lancé par le biais d'un script shell définissant un environnement.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers SMP

Vous pouvez ouvrir les fichiers SMP avec les logiciels suivants:
Adobe Audition
Adobe Audition by Adobe Systems
 
Adobe Audition
Adobe Audition by Adobe Systems Incorporated
 
Reason
Reason by Propellerhead Software AB
 
SWF & FLV Player 3.0 (build)
SWF & FLV Player 3.0 (build) by Eltima Software
 


Formats populaires

smp 

Opening SMP files

Have a problem opening a .SMP file? We collect information about file formats and can explain what SMP files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .SMP file type?

The key association of the .smp filename extension belongs to the Turtle Beach SampleVision Sample (.smp) file type and format, native to SampleVision, a legacy software sampler from Turtle Beach Systems. The .smp file is a digital audio file in SampleVision's SMP format that allowed only 16-bit mono sound and provided support for loops. It is supported by several sound editors that can still open and use .smp samples directly, converting their audio data automatically if needed.


The .smp extension also denotes the SmartMusic Performance (.smp) file type and format, formerly referred to as SmartMusic Public Accompaniment. SmartMusic is a subscription-based interactive music teaching software developed by MakeMusic. The .smp file is a SmartMusic performance that combines both MIDI sequences and score notation and is usually authored in MakeMusic's notation editor Finale. SMP performances are designed to let music students practice, assess their skills as they play along, and aid orchestra players.


Referring to the Reason NN-19 Digital Sampler device used with the Reason digital audio workstation (Propellerhead Software), the .smp extension stands for the NN-19 Sampler Patch (.smp) file type/format. Here, the .smp file is a NN-19 instrument patch that binds several sound samples across a MIDI keyboard and stores front-panel control settings. Loading a patch (.smp), e.g. from the Reason Factory Sound Bank, is equivalent to changing an instrument. NN-19 patches (.smp) are mainly distributed in so-called refill archives (.rfl).


In Ulead (now, Corel) PhotoImpact, a discontinued raster/vector graphics editor from Ulead Systems (Corel Corp.), the .smp extension denotes the PhotoImpact Gallery (.smp) file type and format. A gallery file (.smp) represents a collection of presets exported for sharing, with all referenced bitmap images saved in a separate directory. In PhotoImpact, galleries are managed from the EasyPalette panel. By default, exported gallery files (.smp) are saved into the "My Easy Palette" folder under "My Documents" (Windows XP).


Besides, the .smp extension represents the IDRISI Color Palette (.smp) file type, part of the IDRISI Raster Format (RST) developed by Clark Labs for their IDRISI GIS software. Here, the .smp extension is assigned to binary files containing color table data, while ASCII palettes are saved with the .pal extension. IDRISI images (.rst) and their color palettes (.smp, .pal) can be imported in other GIS such as ArcGIS (9.3.1 and later).


Additionally, the .smp extension has to do with the SLIM-Suite project management system from Quantitative Software Management (QSM). Here, it represents the SLIM-Metrics Project Database (.smp) file type and format used by SLIM-Metrics, part of the SLIM-Suite. Such .smp files are databases that store project metrics. They can be opened in SLIM-Metrics and SLIM-DataManager. SLIM-Suite 8.x uses a different version of the SMP format, incompatible with SLIM-Suite 7.x.


SWF & FLV Player, Eltima Software's utility for playing Adobe Flash content on Microsoft Windows and Apple Mac OS X, uses the .smp extension to denote its playlist files. Such a playlist (.smp) is a normal text file with a list of full paths and/or URL's to Adobe Flash objects, to be played in sequence. SWF & FLV Player registers the .smp file type and sets up itself as its handler.


The .smp extension was also chosen to represent microscope sample files for the Digital Blue (formerly, Intel) consumer QX3 digital microscopes. In a proprietary format, the .smp file stores a raster image obtained from the QX3 microscope's CMOS sensor. The QX3 software allows to individually export such SMP images into standard bitmap formats.


In mass-spectrometry, the .smp filename suffix designates the LECO ChromaTOF-HRT Sample Data (.smp) file type/format. SMP is a proprietary format used by the LECO ChromaTOF HRT mass spectrometry software (LECO Corp.) to export spectrum scan data obtained from LECO's Pegasus III or Citius instruments. Such files can be read and processed with LECO's software only.


The .smp extension also represents the legacy Xionics SMP raster image format. Here, the .smp file is a 1-bit uncompressed or compressed (packbits, CCITT G3/G4) raster image. The SMP format is still supported by several image viewers, editors, and converters.


Another instance of the .smp filename suffix, in the form of the "beam.smp" file, relates to CouchDB, an open source Apache-based web application server. The "beam.smp" file is the main CouchDB executable optimized for Symmetric Multi-Processing (SMP). It is usually started through an environment-setting shell script.

Software to open or convert SMP files

You can open SMP files with the following programs:
Adobe Audition
Adobe Audition by Adobe Systems
 
Adobe Audition
Adobe Audition by Adobe Systems Incorporated
 
Reason
Reason by Propellerhead Software AB
 
SWF & FLV Player 3.0 (build)
SWF & FLV Player 3.0 (build) by Eltima Software
 


Popular formats