sta 

Comment ouvrir un fichier STA

Impossible d'ouvrir un fichier .STA? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers STA. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .STA?

Le plus couramment, l'extension de nom de fichier .sta est associée au type/format de fichier "Statistiques de correspondance de couleurs d'images Adobe Photoshop" (.sta, Adobe Photoshop Color Match Image Statistics). Adobe Photoshop est une application de traitement d'image (Microsoft Windows/Apple Mac OS X) développée par Adobe Systems, une norme de facto de l'industrie dans la photographie numérique professionnelle et les arts graphiques.

Parmi ces fonctionnalités avancées, Adobe Photoshop fournit l'outil Correspondance de la couleur qui permet d'enregistrer les statistiques d'utilisation des couleurs d'une image bitmap sous forme de fichier .sta. Après l'enregistrement, le fichier .sta peut être chargé à partir du panneau Correspondance de la couleur pour ajuster des couleurs d'une image différente pour correspondre à celles de l'image de référence. Les fichiers .sta d'Adobe Photoshop utilisent un format binaire propriétaire et ne sont utilisables qu'avec cette application.



De plus, l'extension .sta désigne le type/format de fichier "Statistiques ENVI" (.sta, ENVI Statistics), en référence à la série d'outils de traitement spectral de l'imagerie géospatiale ENVI créés par Exelis VIS. Ici, un fichier .sta est un rapport statistique enregistré dans un format propriétaire ENVI pour un traitement plus rapide. Outre le format STA, les rapports statistiques ENVI peuvent être sauvegardés sous forme de fichiers texte (.txt).


Le logiciel d'analyse statistique bien connu et populaire STATISTICA développé par StatSoft utilise l'extension .sta pour son type/format de fichier "Tableur STATISTICA" (.sta, STATISTICA Spreadsheet). Dans STATISTICA, les tableurs .sta servent de sources primaires de données tabulaires et peuvent être combinés dans des classeurs (.stw). Les tableurs STA peuvent être exportés en d'autres formats de tableurs comme Microsoft Excel (.xls, .xlsx).


En ce qui concerne Eudora, un client e-mail abandonné créé par QUALCOMM pour Microsoft Windows et Apple Mac OS X, l'extension .sta représente le type/format de fichier "Papeterie Eudora" (.sta, Eudora Stationery). Un fichier de papeterie (.sta) est un message e-mail pré-écrit, enregistré en tant que modèle dans le dossier "Papeterie". Ce fichier permet de créer rapidement de nouveaux messages sur sa base.


Une autre association de l'extension .sta appartient au type/format de fichier "Projet compressé UnityPro" (.sta, UnityPro Compressed Project). Développé par Schneider Electric, Unity Pro est un logiciel de programmation sophistiqué pour des automates programmables. Dans Unity Pro, un fichier .sta est une version compressée d'un fichier de projet Unity Pro régulière (.stu). Les fichiers STA sont utilisés pour transférer des données de projet sur les réseaux, tout en économisant de trafic.


Dans le secteur bancaire électronique, l'extension .sta est l'abréviation de "Statement" ("Relevé") et signifie le type de fichier "Relevé de compte MT940 MultiCash Pro" (.sta, MultiCash Pro MT940 Statement). Le format MT940 (Message Type 940 - Type de message 940) est une norme de communication interbancaire SWIFT, largement adoptée dans le monde entier parmi les banques, et MultiCash Pro désigne le logiciel qui met en oeuvre la connectivité MT940 dans certaines banques.

Un fichier .sta est un relevé de compte en fin de journée (MT940) généré par la banque et transmis électroniquement au client. Les fichiers STA sont traités automatiquement par le logiciel de banque électronique côté client et peuvent être importés éventuellement dans les systèmes ERP.


Comme l'abréviation de "Statistics" ("Statistiques"), l'extension .sta est classiquement utilisée pour désigner toutes sortes de fichiers contenant des données statistiques. Depuis de nombreux logiciels informatiques peuvent utiliser l'extension .sta pour leurs fichiers de données, ces fichiers sont offerts dans une variété de formats différents. Bien que certaines applications peuvent utiliser un format texte (comme CSV), d'autres enregistrent leurs fichiers .sta sous forme binaire.


L'extension .sta est également utilisée comme l'abréviation de "State" ou "Status" ("État") et dénote divers fichiers étatiques, en particulier dans les émulateurs logiciels. Un tel fichier .sta est un instantané enregistré d'une machine virtuelle, un jeu fonctionnant sur un périphérique émulé, ou un modèle dynamique. Un tel fichier .sta est destiné à être utilisé dans le même environnement logiciel qui a été utilisé pour le créer.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers STA

Vous pouvez ouvrir les fichiers STA avec les logiciels suivants:
Adobe Photoshop CC
Adobe Photoshop CC by Adobe Systems Incorporated
 
Adobe Photoshop CS6
Adobe Photoshop CS6 by Adobe Systems Incorporated
 
Adobe Photoshop CS3
Adobe Photoshop CS3 by Adobe Systems Incorporated
 
Adobe Photoshop CS2
Adobe Photoshop CS2 by Adobe Systems, Inc.
 


Formats populaires

sta 

Opening STA files

Have a problem opening a .STA file? We collect information about file formats and can explain what STA files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .STA file type?

The most common occurrence of the .sta filename extension relates to the Adobe Photoshop Color Match Image Statistics (.sta) file type and format. A de facto industry standard in professional digital photography and graphic arts, Adobe Photoshop is a powerful image manipulation application (Microsoft Windows / Apple Mac OS X) by Adobe Systems.

Among other advanced features, Adobe Photoshop provides the Color Match tool that allows to save statistics of color usage within a bitmap image into an .sta file. Once saved, the .sta file can be loaded from the Color Match panel to adjust colors of a different image to match those of the reference one. Adobe Photoshop's .sta files use a proprietary binary format and are usable with that application only.



The .sta extension additionally denotes the ENVI Statistics (.sta) file type and format, with reference to the ENVI series of spectral image analysis tools for geospatial applications by Exelis VIS. Here, an .sta file is a statistical report saved in ENVI's proprietary format for faster processing. Besides STA, ENVI statistical reports can be saved as plain-text files (.txt).


The well-known and popular statistical analysis package STATISTICA by StatSoft uses the .sta extension as a label for its STATISTICA Spreadsheet (.sta) file type/format. In STATISTICA, spreadsheet (.sta) files serve as primary sources of tabular data and can be combined into workbooks (.stw). STA spreadsheets can be exported to other spreadsheet formats like Microsoft Excel (.xls, .xlsx).


Relating to Eudora, the discontinued commercial e-mail client for Microsoft Windows and Apple Mac OS X by QUALCOMM, the .sta extension represents the Eudora Stationery (.sta) file type/format. A stationery (.sta) file is a pre-written e-mail message saved as a template into the "Stationery" folder, allowing to quickly create new messages on its basis.


Another association of the .sta extension goes together with the UnityPro Compressed Project (.sta) file type/format. UnityPro is a sophisticated PLC (Programmable Logic Controller) programming software by Schneider Electric. In UnityPro, an .sta file is a highly compressed version of a regular UnityPro project file (.stu). STA files are used to efficiently transfer project data over networks, while saving traffic.


In electronic banking, the .sta extension is a short for 'Statement' and stands for the MultiCash Pro MT940 Statement (.sta). MT940 (Message Type 940) is a codename of an inter-bank SWIFT communication standard, widely adopted among banks worldwide, and MultiCash Pro refers to the software that implements MT940 connectivity at some banks.

An .sta file is an end-of-day MT940 account statement generated by the bank and electronically transmitted to the client. STA files are automatically processed by the client-side electronic banking software and can be optionally imported into ERP systems.


As an abbreviation of 'Statistics,' the .sta extension is conventionally used to label all kinds of files that contain statistical data. Since many computer programs may use the .sta extension for their data files, such files come in a variety of differing formats. While some applications may follow a standard text-based format like CSV, others would save their .sta files in the binary form.


The .sta extension also occurs as a short for 'State' or 'Status,' denoting various save-state files, especially in software emulators. Such an .sta file is a saved snapshot of a virtual machine, a game running on an emulated device, or a dynamic model. Any such .sta file is intended to be used within the same software environment that was used to create it.

Software to open or convert STA files

You can open STA files with the following programs:
Adobe Photoshop CC
Adobe Photoshop CC by Adobe Systems Incorporated
 
Adobe Photoshop CS6
Adobe Photoshop CS6 by Adobe Systems Incorporated
 
Adobe Photoshop CS3
Adobe Photoshop CS3 by Adobe Systems Incorporated
 
Adobe Photoshop CS2
Adobe Photoshop CS2 by Adobe Systems, Inc.
 


Popular formats