str 

Comment ouvrir un fichier STR

Impossible d'ouvrir un fichier .STR? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers STR. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .STR?

L'extension de nom de fichier .str est principalement associée au type et au format de fichier "Flux vidéo de Sony PlayStation" (.str), en référence à la plate-forme de jeu Sony PlayStation (PS) de Sony Computer Entertainment. Situés dans le répertoire "movies" d'un DVD de jeu PS, de tels fichiers .str couvrent tous les contenus vidéo du jeu tels que les intros, les intermissions et d'autres vidéos nécessaires pour l'intrigue. Chaque fichier .str représente un flux vidéo codé qui est décodé et joué pendant le jeu lorsqu'il est décrit par le scénario du jeu. Il existe plusieurs outils non officiels qui permettent de lire directement ces vidéos .str sur un PC et de les convertir en formats conteneurs standard tels que .avi.


De plus, l'extension .str indique le type/format de fichier "Rapport STATISTICA" (.str) utilisé par STATISTICA, un logiciel majeur pour l'analyse de données statistiques de StatSoft (Logiciel Dell). Le fichier .str est un rapport d'analyse de données STATISTICA. Il s'agit d'un conteneur ActiveX qui combine des objets de données, des graphiques et du texte en utilisant un style de traitement de texte, toutes les données sont enregistrées dans le format propriétaire (STR) de StatSoft. STATISTICA utilise le format STR par défaut, bien qu'il existe une option pour enregistrer ses rapports dans le format RTF avec certaines limitations.


L'extension .str définit également le type/format de fichier "Fichier de chaîne Surpac" (.str) utilisé par GEOVIA Surpac, une application de prospection et de planification géologique (par exemple, pour les carrières, les mines ouvertes, etc.) de Dassault Systèmes GEOVIA. Ici, le fichier .str définit une caractéristique de terrain représentée par une série de coordonnées qui se transforment en une ligne polygonale ou courbe. Les fichiers de chaîne (.str) peuvent être importés dans GEOVIA Surpac en tant que calques individuels et servir de base aux modèles de terrain numériques (DTM).


X-Plane, un simulateur de vol avancé et multi-plateforme de Laminar Research, utilise l'extension .str pour son type de fichier "Chaîne d'objet" (.str). Une chaîne d'objet dans X-Plane est une série d'objets identiques placés le long d'une courbe. Habituellement, ces chaînes d'objet (.str) sont utilisées pour délimiter les voies de circulation des aéroports. Le fichier .str est un fichier texte dans lequel les objets et leur chemin sont définis à l'aide d'ensembles de coordonnées. Les fichiers de chaîne d'objet (.str) peuvent être modifiés dans n'importe quel éditeur de texte.


L'extension .str peut également être rencontrée dans des fichiers multimédias protégés par DRM (chiffrés) créés par les décodeurs Sky+/Sky+ HD qui possèdent une large base d'utilisateurs au Royaume-Uni. Chaque fichier .str est un flux MPEG-TS emballé de façon dynamique et chiffré. Il existe des outils qui permettent d'extraire ces fichiers .str des disques durs Sky+/Sky+ HD et de les décrypter pour un usage personnel, sous réserve de la disponibilité d'une carte à puce Sky active/valide.


L'extension .str est également attribuée aux fichiers de ressources linguistiques (.str) utilisés par TablEdit, un éditeur de tablatures de guitare payé, développé pour plusieurs plates-formes par M.Leschemelle et al. Un fichier de ressource linguistique TablEdit (.str) est un fichier de texte classique dans lequel l'interface graphique de TablEdit est traduite dans une autre langue. Un certain nombre de fichiers .str pré-faits livrés avec TablEdit lui permettent de prendre en charge une douzaine de langues hors connexion, et il est possible de créer de nouveaux fichiers .str.


L'abréviation de "structure", l'extension .str indique le type/format de fichier "Structure des tables/des index d'une base de données SAP" (.str) utilisé pour transférer des données entre les bases de données ou les systèmes d'exploitation dans SAP, un système d'intelligence d'entreprise et de planification des ressources d'entreprise de SAP SE. Créé par l'outil R3ldctl pour une base de données existante, le fichier .str définit un synopsis structurel de ses tableaux et ses index. En plus des fichiers de modèle de base de données (.tpl) également générés par R3ldctl, les fichiers .str sont utilisés comme entrée pour l'outil R3load pour transférer les données d'une base de données réelle vers une base de données ou un système d'exploitation différent.


L'abréviation de "string" ("chaîne"), l'extension .str est en outre utilisée comme marqueur générique pour différents fichiers de chaînes contenant des chaînes de texte prédéfinies, des dictionnaires de chaînes ou des règles de substitution et d'autres règles de traitement pour les chaînes de texte. Utilisés par de nombreuses applications à des fins différentes, ces fichiers .str sont principalement en texte brut et, en tant que tels, peuvent être ouverts et modifiés dans n'importe quel éditeur de texte.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers STR

Vous pouvez ouvrir les fichiers STR avec les logiciels suivants:
DkZ Studio
DkZ Studio by abScroll (c) 2005
 
IBM SPSS Modeler
IBM SPSS Modeler by IBM Corp.
 


Formats populaires

str 

Opening STR files

Have a problem opening a .STR file? We collect information about file formats and can explain what STR files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .STR file type?

The filename extension .str has its primary association with the Sony PlayStation Video Stream (.str) file type and format, with reference to the Sony PlayStation (PS) gaming platform by Sony Computer Entertainment. Located in the "movies" directory of a PS game DVD, such .str files cover all movie content of the game such as intros, intermissions, and other plot-driven inserts. Each .str file represents an encoded video stream that gets decoded and played during gameplay when cued by the game's scenario. Several unofficial tools allow to directly play such .str videos on a PC as well as convert them to standard container formats such as .avi.


Besides, the .str extension denotes the STATISTICA Report (.str) file type and format used by STATISTICA, a major software package for statistical data analysis from StatSoft (Dell Software). The .str file is a STATISTICA data analysis report. It is an ActiveX container that combines data objects, graphics, and text in a word-processor style—all saved in StatSoft's proprietary format (STR). STATISTICA uses STR by default, although an option exists to save reports as RTF with certain limitations instead.


Another occurrence of the .str extension has to do with the Surpac String File (.str) file type and format used by GEOVIA Surpac, a geological survey and planning application (e.g., for quarries, open-land mining, etc.) from Dassault Systèmes GEOVIA. Here, the .str file defines a terrain feature represented through a series of coordinates that translate into a polygonal or curved line. String (.str) files can be imported in GEOVIA Surpac as individual layers and serve as the basis for Digital Terrain Models (DTM).


X-Plane, an advanced multi-platform flight simulator from Laminar Research, uses the .str extension for its Object String (.str) file type. An object string in X-Plane is a series of identical objects placed along a curve; usually such object strings (.str) are used to delimit airport taxiways. The .str file is a text file in which objects and their path are defined using sets of coordinates. Object string (.str) files can be modified in any text editor.


The .str extension can also be encountered in DRM-protected (encrypted) multimedia files created by Sky+/Sky+HD set top boxes (STB) which have a wide user base in the UK. Each .str file is a custom-wrapped and encrypted MPEG-TS stream. There are tools that allow to extract such .str files from Sky+/Sky+HD hard drives and decrypt them for personal use, subject to availability of an active/valid Sky smartcard.


The .str extension is also assigned to language resource files (.str) that are used by the paid guitar tablature editor TablEdit, developed for multiple platforms by M.Leschemelle et al. A TablEdit language resource (.str) file is a regular text file through which TablEdit's GUI is translated to another language. A number of pre-made .str files shipped with TablEdit enable it to support a dozen languages out-of-the-box, and new .str files can be written.


A short for "structure," the .str extension denotes the SAP Database Table/Index Structure (.str) file type/format used for database/OS migration purposes in SAP, an established business intelligence and Enterprise Resource Planning (ERP) system from SAP SE. Generated by the R3ldctl tool against an existing database, the .str file defines a structural synopsis of its tables and indexes. Along with database template (.tpl) files also generated by R3ldctl, the .str files are used as input for the R3load tool to migrate the actual database data to a different database or operating system.


Abbreviated from "string," the .str extension is additionally used as a generic marker for various string files, containing pre-defined text strings, string dictionaries, or substitution and other processing rules for text strings. Used by many applications for different purposes, such .str files are predominantly plain-text and as such can be opened and modified in any text editor.

Software to open or convert STR files

You can open STR files with the following programs:
DkZ Studio
DkZ Studio by abScroll (c) 2005
 
IBM SPSS Modeler
IBM SPSS Modeler by IBM Corp.
 


Popular formats