stv 

Comment ouvrir un fichier STV

Impossible d'ouvrir un fichier .STV? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers STV. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .STV?

L'extension .stv, interprétée comme l'abréviation de "SageTV", est principalement associée au type/format de fichier SageTV Application Package File (STV). SageTV est un système de divertissement à domicile pour des machines Windows qui permet d'intégrer les différentes sources de contenu multimédia dans une interface unique. SageTV est principalement utilisé pour regarder des émissions de télévision en streaming sur les réseaux IP.

Avec SageTV, les fichiers STV sont utilisés pour personnaliser l'apparance de l'interface. Un tel fichier .stv est un fichier texte qui définit les paramètres d'une interface utilisateur personnalisée. On peut donc considérer un fichier STV comme un thème ou un style visuel.



En fait, le format STV est un ancien format de thème utilisé par SageTV. Il a été remplacé par le nouveau format de fichier basé sur XML (fichiers avec l'extension générique .xml).

La plupart des modifications STV (fichiers .stv et .xml) sont conçues pour être utilisées avec SageMC, un style visuel personnalisé créé par les utilisateurs et une grande amélioration par rapport à l'interface SageTV par défaut.


De plus, l'extension .stv est utilisée depuis longtemps en astrophotographie pour indiquer le format d'image d'appareils photo numériques et de télescopes SBIG STV. Introduit par Santa Barbara Instrument Group (SBIG), le format d'image STV utilise une compression sans perte de type TIFF pour enregistrer des images d'objets du ciel. En règle générale, les images STV sont enregistrées en série. Ensuite, elles sont combinées (empilées) et post-traitées de manière numérique pour améliorer la qualité de l'image résultante.


L'extension .stv est également utilisée pour identifier les fichiers en texte brut contenant des données sur les mouvements du corps humain. Ces données sont obtenues dans des expériences faites dans le cadre de Neuromouv, un projet de recherche de la neurophysiologie (Université de Paris).

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers STV

Vous pouvez ouvrir les fichiers STV avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

stv 

Opening STV files

Have a problem opening a .STV file? We collect information about file formats and can explain what STV files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .STV file type?

A short for SageTV, the .stv extension is primarily associated with the SageTV Application Package File (STV) file type and format. SageTV is a PC-based (MS Windows) home entertainment system that allows to integrate different sources of multimedia content in a single interface. SageTV is most popular as a means of watching streamed TV channels over IP-networks.

SageTV allows to customize its user interface. For that purpose, STV files are used. A SageTV .stv file is a plaintext file that defines custom user interface features, or even a completely different interface. STV files can be thought of as themes or skins.



In fact, STV is the older SageTV 'theme' format, replaced with the newer XML-based format (files with the generic .xml extension). Most STV customizations (.stv and .xml) are meant to be used with SageMC, a custom user-developed skin and a great improvement over the default SageTV interface.


Besides, the .stv extension has been long used in astrophotography, denoting the image format of SBIG STV digital cameras and telescope appliances. Introduced by Santa Barbara Instrument Group (SBIG), the STV image format uses TIFF-like lossless compression to save images of sky objects. As a rule, STV images are saved in series to be combined (stacked) and digitally post-processed later to enhance the resulting image quality.


The .stv extension is also used to identify plaintext files with human body movement data obtained in experiments in the scope of Neuromouv, a French neurophysiology research project (University of Paris).

Software to open or convert STV files

You can open STV files with the following programs: 

Popular formats