svg 

Comment ouvrir un fichier SVG

Impossible d'ouvrir un fichier .SVG? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers SVG. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .SVG?

SVG est l'abréviation qui signifie le format Scalable Vector Graphics ("Graphique vectoriel adaptable") créé par le World Wide Web Consortium en 1999. Le format SVG est utilisé pour montrer des image vectorielles sur Internet. Parce que les spécifications SVG sont publiques, ce format est soutenu par de nombreux éditeurs d'images vectorielles, y compris Adobe Illustrator et Corel Draw.

Le format de fichier SVG stocke des données sous forme de documents XML. Les images .svg peuvent être statiques, dynamiques ou interactives. La fonction d'animation est généralement définie en utilisant des scripts ou des éléments d'animation intégrés. Les fichiers SVG peuvent être compressés à l'aide d'algorithmes de compression externes, le plus souvent l'algorithme GNU Zip (GZIP). Après la compression avec l'algorithme GNU Zip, les images .svg reçoivent l'extension .svgz.



En comparaison avec les formats bitmaps tels que JPEG ou GIF qui décrivent des images en utilisant une grille de pixels, les fichiers .svg ont une taille plus petite, et il prend moins de temps pour les télécharger. Les images SVG peuvent ajuster la taille et la résolution pour s'adapter à la taille de la fenêtre sans perdre la clarté, tandis que les images JPEG et GIF ne peuvent pas changer leur taille fixe.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers SVG

Vous pouvez ouvrir les fichiers SVG avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

svg 

Opening SVG files

Have a problem opening a .SVG file? We collect information about file formats and can explain what SVG files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .SVG file type?

SVG is an abbreviation of Scalable Vector Graphics format created by the World Wide Web Consortium in 1999. The SVG format is used for showing 2D graphics on the Internet. Since the SVG specification is publicly available, it is supported by various vector graphics editors including Adobe Illustrator and Corel Draw.

The SVG file format stores images in the form of XML text documents. Drawings can be static, dynamic or interactive. The animation feature is usually defined using scripts or built-in animation elements. SVG files can be compressed with the help of external compression algorithms, most commonly the Gnu Zip (GZIP). After being compressed, the .svg drawings will receive the .svgz file extension.



In comparison with bitmapped graphic formats such as JPEG or GIF which describe images using a grid of pixels, .svg files have smaller file size and require less time to upload and download. SVG images can adjust in size and resolution to fit the size of the window where they are displayed without losing clarity, while JPEG and GIF images can't change their fixed file size.

Software to open or convert SVG files

You can open SVG files with the following programs:
Maxthon Cloud Browser
Maxthon Cloud Browser by Maxthon International Limited
 
Inkscape
Inkscape by inkscape.org
 


Popular formats