tec 

Comment ouvrir un fichier TEC

Impossible d'ouvrir un fichier .TEC? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers TEC. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .TEC?

L'extension .tec est principalement utilisée pour des fichiers de vignettes sous Android. Un système d'exploitation très populaire pour des appareils mobiles (smartphones, tablettes), Android crée des fichiers de vignettes pour toutes les images traitées ou accessibles par le système d'exploitation. En particulier, les vignettes TEC sont générées sur Samsung Galaxy, Sony Xperia, HTC, et d'autres appareils populaires basés sur Android.

Un fichier .tec est une image d'aperçu (vignette), une copie à échelle réduite de l'image originale. Les vignettes TEC sont normalement créées par le système Android à des fins de mise en cache, pour accélérer les opérations de prévisualisation et de gestion de fichiers dans la galerie d'images. Les fichiers TEC sont généralement situés dans le répertoire "sdcard/DCIM/Camera/Cache" et ont tendance à y rester même si les images originales sont supprimées, ce qui peut être considéré comme une question de sécurité/vie privée. Les vignettes TEC peuvent être supprimées sans risques.



Les fichiers de vignettes TEC utilisent le format d'image JPEG et peuvent être facilement convertis en images .jpg. Il existe des outils permettant d'effectuer cette conversion automatiquement (fichiers .tec en images .jpg).


En référence à TECKit (pour "Text Encoding Conversion"), un ensemble d'outils de conversion d'encodage de texte et de mise en correspondance de pages de code développé par SIL International (Summer Institute of Linguistics), l'extension .tec définit le type/format de fichier TECKit Mapping File (.tec). Un fichier .tec est une version compilée d'un fichier TECKit portant l'extension .map, générée avec l'éditeur TECkit Mapping Editor. Ces fichiers .map and .tec sont utilisés pour créer des tables de conversion pour de vieux logiciels non Unicode.


En dehors de ce qui précède, l'extension .tec est également associée au type/format de fichier ASCII Tecplot Data (TEC). Tecplot est un outil de pointe permettant de visualiser diverses données d'ingénierie et de modélisation développé par Tecplot, Inc. Il utilise le format de text TEC principalement pour assurer la compatibilité et la capacité d'échange de données.

Un fichier .tec est une représentation textuelle des objets à tracer. Pour avoir un traitement et un tracé plus rapide, Tecplot automatiquement pré-convertit toutes les données stockées dans les fichiers .tec dans le format binaire.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers TEC

Vous pouvez ouvrir les fichiers TEC avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

tec 

Opening TEC files

Have a problem opening a .TEC file? We collect information about file formats and can explain what TEC files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .TEC file type?

The .tec extension is primarily used in relation to Android image thumbnail files. A very popular operating system for mobile devices (smart phones, tablets), Android creates preview thumbnail files for all images processed or accessed by the OS. In particular, TEC thumbnails are generated on such popular Android-based devices as Samsung Galaxy, Sony Xperia, HTC, etc.

A .tec file is a preview image (thumbnail), a downscaled copy of the original image. Image thumbnails (.tec) are normally created by the Android system for caching purposes, in order to speed up preview and file management operations in the image gallery. TEC files are usually located in the "sdcard/DCIM/Camera/Cache" directory and tend to remain there even after the original images are deleted, which may be considered a security/privacy issue. TEC thumbnails are perfectly safe to delete.



TEC thumbnail files use the JPEG image format and can be easily converted into .jpg image files. There are tools that can automatically perform such conversion (.tec files into .jpg images).


With reference to TECKit (Text Encoding Conversion toolkit), a set of text-processing and codepage-mapping tools by SIL International (Summer Insitute of Linguistics), the .tec extension goes together with the TECKit Mapping File (.tec) file type/format. A .tec file is a compiled version of a TECKit .map file, generated with the TECkit Mapping Editor. Such .map and .tec files are used to create legacy-to-Unicode encoding mappings for older software.


Apart from the above, the .tec extension also associates with the ASCII Tecplot Data (TEC) file type/format. Tecplot, an advanced tool for visualizing various engineering and modeling data by Tecplot, Inc., uses the text-based TEC format mainly for compatibility and data-exchange capability. A .tec file is a textual representation of objects to be plotted. For much faster processing and plotting, Tecplot automatically pre-converts all data inside .tec files into the binary format.

Software to open or convert TEC files

You can open TEC files with the following programs: 

Popular formats