u13 

Comment ouvrir un fichier U13

Impossible d'ouvrir un fichier .U13? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers U13. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .U13?

L'extension de nom de fichier .u13 désigne principalement le type/format de fichier "Déclaration de TVA pour 2012 de WISO Steuer-Sparbuch" (WISO Steuer-Sparbuch Umsatzsteuererklärung 2012, .u13). WISO Steuer-Sparbuch est un logiciel propriétaire publié par Buhl Data Service GmbH et disponible commercialement pour les contribuables en Allemagne pour les aider à préparer et soumettre leurs déclarations annuelles de taxe sur la valeur ajoutée (Umsatzsteuererklärung) pour l'exercice en cours (année civile précédente).

WISO Steuer-Sparbuch enregistre ses fichiers de données de retour d'impôt dans un format propriétaire en utilisant des extensions indexées correspondant à l'année fiscale cible (.u12 pour 2011, .u13 pour 2012, etc). Ainsi, le fichier .u13 contient des données de déclaration de TVA, préparées et enregistrées dans WISO Steuer-Sparbuch 2013. Le fichier .u13 est utilisé uniquement pour le stockage de données locales, la déclaration fiscale elle-même est transmise électroniquement au bureau local des impôts (Finanzamt) dans un format standard. Pour ouvrir le fichier .u13 et accéder à ses données fiscales, il faut utiliser WISO Steuer-Sparbuch 2013.



Dans le même domaine de paiement des impôts, l'extension .u13 représente également le type de fichier "Fichier de données UFile for Windows 2013" (.u13). Il est utilisé par UFile for Windows, une version du logiciel de préparation de déclarations de revenus UFile pour Microsoft Windows utilisée au Canada (UFile, Thomson Reuters). UFile for Windows permet de faciliter la préparation des déclarations de revenus qui doivent être soumis chaque année à l'Agence du revenu du Canada (ARC) par chaque résident du Canada. Dans un format propriétaire lisible uniquement par UFile for Windows, le fichier .u13 stocke les données de déclaration de revenus d'une personne pour l'année 2013. Ces fichiers .u13 ne peuvent pas être utilisés avec UFile Online.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers U13

Vous pouvez ouvrir les fichiers U13 avec les logiciels suivants:
WISO Steuer-Sparbuch
WISO Steuer-Sparbuch by Buhl Data Service GmbH
 
UFile
UFile by Thomson Reuters DT Tax and Accounting Inc.
 
UFile Updater
UFile Updater by Thomson Reuters DT Tax and Accounting Inc.
 
ImpotExpert
ImpotExpert by Thomson Reuters DT Tax and Accounting Inc.
 


Formats populaires

u13 

Opening U13 files

Have a problem opening a .U13 file? We collect information about file formats and can explain what U13 files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .U13 file type?

The .u13 filename extension primarily denotes the WISO Steuer-Sparbuch VAT Return 2012 (WISO Steuer-Sparbuch Umsatzsteuererklärung 2012, .u13) file type/format. WISO Steuer-Sparbuch is proprietary software published by Buhl Data Service GmbH and available commercially to taxpayers in Germany to help them prepare and submit their annual value-added tax (VAT) declarations (Umsatzsteuererklärung) for the current fiscal year (previous calendar year).

WISO Steuer-Sparbuch saves its tax return data files in a proprietary format using indexed extensions that match the target fiscal year (.u12 for 2011, .u13 for 2012, and so on). Thus, the .u13 file contains tax return data for the fiscal year 2012, prepared and saved in WISO Steuer-Sparbuch 2013. The .u13 file is only used for local data storage—the tax declaration itself is electronically submitted to the local tax office (Finanzamt) in a standard format. To open the .u13 file and access its contained tax return data, one must use WISO Steuer-Sparbuch 2013.



In the same area of taxpaying, the .u13 extension also stands for the UFile for Windows 2013 Data File (.u13) file type. It is used by UFile for Windows, a Microsoft Windows version of the commercial UFile tax return preparation software for Canada (UFile, Thomson Reuters). UFile for Windows is designed to facilitate preparation of the tax return forms that are required to be submitted annually to the Canada Revenue Agency (CRA) by each resident of Canada. In a proprietary format readable by UFile for Windows only, the .u13 file stores a person's tax return data for the year 2013. Such .u13 files cannot be used with UFile Online.

Software to open or convert U13 files

You can open U13 files with the following programs:
WISO Steuer-Sparbuch
WISO Steuer-Sparbuch by Buhl Data Service GmbH
 
UFile
UFile by Thomson Reuters DT Tax and Accounting Inc.
 
UFile Updater
UFile Updater by Thomson Reuters DT Tax and Accounting Inc.
 
ImpotExpert
ImpotExpert by Thomson Reuters DT Tax and Accounting Inc.
 


Popular formats