vc4 

Comment ouvrir un fichier VC4

Impossible d'ouvrir un fichier .VC4? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers VC4. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .VC4?

Avec plusieurs autres extensions de nom de fichier correspondant au modèle .vc[n], où [n] est un nombre à un seul chiffre, l'extension .vc4 désigne le type de fichier "Image disque Virtual CD" (.vc4, etc.). C'est un format propriétaire d'image disque soutenant la compression et le chiffrement, utilisé de façon native dans Virtual CD, un utilitaire polyvalent de virtualisation de médias de H+H Software GmbH.

Une image native Virtual CD est une entité multi-fichiers composée du fichier de contrôle d'image (.vc4 ou autre), des fichiers de données (.000, .001, etc.), du fichier d'icône (.ico), et du fichier journal (.vbl). L'index numérique du fichier de contrôle indique le niveau de compatibilité ascendante, désignant les versions de Virtual CD qui peuvent ouvrir l'image (pour .vc4, c'est Virtual CD 4). Les données réelles se trouvent dans les fichiers .000, .001, etc. Les images Virtual CD (.vc4, etc.) sont placées par défaut dans le répertoire "%Public%\Virtual CDs".



En utilisant l'outil Image Converter inclus dans le logiciel Virtual CD, toute image Virtual CD (.vc4, etc.) peut être convertie en .iso. Outre Virtual CD, ses images peuvent être ouvertes avec différents degrés de soutien dans plusieurs autres utilitaires similaires.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers VC4

Vous pouvez ouvrir les fichiers VC4 avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

vc4 

Opening VC4 files

Have a problem opening a .VC4 file? We collect information about file formats and can explain what VC4 files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .VC4 file type?

Along with several other filename extensions matching the .vc[n] pattern, with [n] a single-digit number, the .vc4 extension denotes the Virtual CD Disk Image (.vc4, etc.) file type. It is a proprietary disk image format with compression and encryption support natively used in Virtual CD, a versatile commercial media virtualization utility from H+H Software GmbH.

A native Virtual CD image is a multi-file entity comprised of the image control file (.vc4 or other), the data files (.000, .001, etc.), the icon file (.ico), and the log file (.vbl). The control file's numerical index indicates the level of backward compatibility, denoting the lowest version of Virtual CD that can open the image (for .vc4, it is Virtual CD 4). The actual data is located in the files .000, .001, and so on. Virtual CD images (.vc4, etc.) are placed into the "%Public%\Virtual CDs" directory by default.



Using the Image Converter tool included in the Virtual CD software, any Virtual CD image (.vc4, etc.) can be converted to a standard ISO (.iso) file. Besides Virtual CD, its native images can be opened with different extent of support in several other similar utilities.

Software to open or convert VC4 files

You can open VC4 files with the following programs:
IsoBuster
IsoBuster by Smart Projects
 
UltraISO
UltraISO by EZB Systems
 


Popular formats