vcl 

Comment ouvrir un fichier VCL

Impossible d'ouvrir un fichier .VCL? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers VCL. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .VCL?

L'extension de nom de fichier .vcl est principalement associée au type/format de fichier "Fichier de bibliothèque de composants visuels (VCL)" (.vcl, Visual Component Library File). La VCL était une technologie révolutionnaire à son époque, proposée et développée par Borland et rachetée plus tard par Embarcadero. Elle offre un moyen unifié et rationalisé de créer des interfaces utilisateur pour les applications Microsoft Windows écrites en Delphi (Pascal Objet).

Un fichier .vcl est une bibliothèque de composants, un référentiel des contrôles visuels et non-visuels de l'interface utilisateur d'une application Delphi. C'est un fichier binaire dans un format propriétaire destiné à être utilisé dans Embarcadero Delphi (Embarcadero RAD Studio). Pour tous les contrôles utilisés dans un projet de programmation Delphi, les fichiers .vcl respectifs doivent être disponibles pour la liaison et la compilation.



En plus des référentiels VCL fournis par défaut avec Embarcadero Delphi (Embarcadero RAD Studio), il ya aussi des éléments d'interface personnalisés créés sous la forme de bibliothèques VLC et souvent distribués commercialement.


Alternativement, l'extension .vcl sert aussi à désigner le type de fichier "Fichier VCL" (.vcl, Varnish Configuration Language File). Varnish est un logiciel commercial d'accélération Web, un serveur proxy inverse qui met en cache le trafic sortant d'un serveur HTTP, en augmentant sa performance. Le VCL (Varnish Configuration Language) est un langage de programmation contextuel spécifique au domaine, utilisé pour adapter Varnish à tous les besoins spécifiques.

Un fichier .vcl est un fichier de configuration Varnish. C'est un fichier de code source VCL sous forme de texte. Le fichier de configuration globale est le fichier "/etc/varnish/default.vcl", tandis que chaque domaine couvert par Varnish a son propre fichier .vcl. Le code VCL dans un fichier .vcl est analysé, converti en C, et compilé en objet partagé.


De plus, l'extension .vcl ("Vehicle") définit également le type/format de fichier "Fichier de véhicules" (.vcl, Vehicle File) utilisé dans la série de jeux vidéo multi-plateforme Tom Clancy's Ghost Recon créés par Red Strom Entertainment (Ubisoft). Dans ce cas, les fichiers .vcl stockent les définitions des véhicules utilisés dans les jeux. Ces fichiers .vcl sont souvent modifiés.


Le langage de commandes vocales Vocola (Voice Command Language) utilise l'extension .vcl pour ses fichiers de commandes vocales (.vcl). Vocola utilise les fichiers texte .vcl pour associer ses commandes vocales à des raccourcis clavier en utilisant de simples instructions d'association. Ces fichiers .vcl peuvent être visualisés et édités dans un éditeur de texte.


Dans le domaine de la CAO, l'extension .vcl est connue grâce à son association au type/format de fichier "Fichier d'exportation de CAO ArCon" (.vcl, ArCon Export CAD File) utilisé à des fins d'échange de données entre les suites de conception architecturale ArCon Eleco (ProjectSoft, ArCon) et ViCADo (mb AEC Software GmbH). Un fichier .vcl est un projet ArCon exporté dans un format spécial qui peut être importé dans ViCADo.


Dans le cadre du logiciel de recherche en génétique et en bioinformatique AStalavista, l'extension .vcl est utilisée pour désigner le format de fichier VCL (VCF-like) similaire au format VCF (Variant Call Format). Le VCL est une version adaptée du format VCF pour décrire les variations génétiques dans les sites d'épissage. Le format VCL a deux sous-formats, Alpha et Beta.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers VCL

Vous pouvez ouvrir les fichiers VCL avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

vcl 

Opening VCL files

Have a problem opening a .VCL file? We collect information about file formats and can explain what VCL files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .VCL file type?

The .vcl filename extension has its primary association with the Visual Component Library (VCL) File (.vcl) file type and format. A once revolutionary technology incepted and developed by Borland and taken over by Embarcadero later, VCL is a streamlined, unified way to create user interfaces (UI's) for Microsoft Windows applications written in Delphi (Object Pascal).

A .vcl file is a component library, a repository of visual and non-visual UI controls for Delphi applications. It is a binary file in a proprietary format intended to be used within Embarcadero Delphi (Embarcadero RAD Studio). For all controls used in a Delphi programming project, the respective .vcl files must be available for linkage and compilation.



In addition to the default VCL repositories shipped with Embarcadero Delphi (Embarcadero RAD Studio), custom-designed UI elements made as VCL libraries are often distributed commercially.


Alternatively, the .vcl extension also serves to denote the Varnish Configuration Language (VCL) File (.vcl) file type. Varnish is a commercial web accelerator software, a reverse proxy server that caches outgoing traffic of an HTTP server, boosting its performance. VCL is a special-purpose contextual programming language used to tailor Varnish to any specific needs.

A .vcl file is a Varnish configuration file. It is a regular text file with the VCL source code inside. The global configuration file is "/etc/varnish/default.vcl," while each domain covered by Varnish additionally has its own .vcl file. The VCL code inside a .vcl file is parsed, converted to C, and compiled into a shared object.


Besides, as a short for 'Vehicle,' the .vcl extension also stands for the Vehicle File (.vcl) file type/format with reference to the Tom Clancy's Ghost Recon (TCGR) cross-platform video game series by Red Strom Entertainment (Ubisoft). In TCGR, .vcl files are used to store vehicle model definitions. Such vehicle files (.vcl) are often subject to modding.


Vocola (Voice Command Language, abbreviated) uses the .vcl extension as a label for its voice command files (.vcl). Vocola uses text-only .vcl files to match spoken voice commands to keyboard keypresses through simple assignment statements. Vocola .vcl files can be viewed and edited in a text editor.


In the CAD realm, the .vcl extension is known through its association with the ArCon Export CAD File (.vcl) file type/format utilized for data exchange purposes between the ArCon Eleco (ProjectSoft, ArCon) and the ViCADo (mb AEC Software GmbH) architectural design suites. A .vcl file is a ArCon project exported in a special format that can be imported in ViCADo.


In the scope of the AStalavista genetics and bioinformatics research software, the .vcl extension is used to denote the VCL (VCF-like) file format, with VCF standing for the Variant Call Format. VCL is similar to VCF, being an adapted version of the latter to allow for multi-variant splice sites. The VCL format has two sub-formats, Alpha and Beta.

Software to open or convert VCL files

You can open VCL files with the following programs: 

Popular formats