wdt 

Comment ouvrir un fichier WDT

Impossible d'ouvrir un fichier .WDT? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers WDT. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .WDT?

L'extension de nom de fichier .wdt est principalement associée au type de fichier WinSQL Schema Diff Template (WDT). WinSQL est un outil polyvalent populaire d'administration et de développement de bases de données relationnelles par Synametrics Technologies, Inc. WinSQL utilise ODBC (sigle de "Open Database Connectivity Interface") et fournit un ensemble de modèles standard pour les opérations de gestion de bases de données.

Diff signifie "différence", et les modèles "diff" WDT sont utilisés pour comparer les schémas de bases de données et trouver des différences entre eux. Un fichier .wdt est un fichier texte qui contient une définition XML d'une procédure de détection de différences. Les versions récentes de WinSQL (6,5 +) utilisent un format basé sur XML pour enregistrer les modèles de différences WDT, ce qui permet de visualiser et d'éditer les fichiers .wdt dans un éditeur de texte, tandis que les versions antérieures utilisaient un format binaire.



En ce qui concerne la famille AutoCAD, l'extension .wdt peut également être associée au type de fichier AutoCAD Electrical Title Block Mapping (WDT). AutoCAD Electrical est un logiciel puissant de CAO (Conception Assistée par Ordinateur) pour la conception de systèmes de commandes électriques. Les fichiers de mappage de blocs de titres WDT sont des fichiers de type ASCII utilisés pour définir le type, les dimensions et la position des blocs de titres sur des dessins AutoCAD Electrical. Si un fichier .wdt avec le nom du projet est absent dans le répertoire du projet, le fichier de mappage par défaut ("default.wdt") est utilisé.


Dans le développement de logiciels, l'extension .wdt peut être associée au type/format de fichier WinDev Window Template (WDT). WinDev et WinDev Mobile sont des solutions IDE (Environnement de développement intégré) qui utilisent un langage de 4ème génération (WLangage) et appartiennent à la classe RAD (Développement rapide d'applications). Dans ce cas, les fichiers .wdt contiennent les modèles de fenêtres pré-conçus avec des commandes pré-arrangés pour la création rapide de nouvelles fenêtres ou pour la modification des fenêtres existantes.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers WDT

Vous pouvez ouvrir les fichiers WDT avec les logiciels suivants:
WINDEV
 
WINDEV
WINDEV by PC SOFT
 
WinSQL
WinSQL by Synametrics Technologies
 
U-Tab
U-Tab by WCS
 
Notepad++
Notepad++ by Notepad++ Team
 


Formats populaires

wdt 

Opening WDT files

Have a problem opening a .WDT file? We collect information about file formats and can explain what WDT files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .WDT file type?

The .wdt filename extension associates primarily with the WinSQL Schema Diff Template (WDT) file type. WinSQL is a popular versatile relational database administration and development tool by Synametrics Technologies, Inc. WinSQL uses ODBC (Open Database Connectivity Interface) and provides a set of standard templates for database management actions.

Diff is a shortcut for 'difference,' and WDT schema diff templates are used to compare database schemas and find differences between them. A .wdt file is a plaintext file that contains an XML-based definition of a schema diff procedure. Recent WinSQL versions (6.5+) use an XML-based format for their WDT schema diff templates, making it easy to view and edit .wdt template files with a text editor, while earlier versions used a binary format.



In relation to the AutoCAD family, the .wdt extension can also be associated with the AutoCAD Electrical Title Block Mapping (WDT) file type. AutoCAD Electrical is a well-established powerful CAD (Computer Aided Design) software solution for design of electrical systems and circuit engineering. WDT title block mapping files are ASCII project-type files used to define type, dimensions and position of title blocks on AutoCAD Electrical drawings. If a .wdt file with a project's name is absent in the project directory, the default mapping file ('default.wdt') is used.


In software development, the .wdt extension can be associated with the WinDev Window Template (WDT) file type and format. WinDev and WinDev Mobile are IDE (Integrated Development Environment) solutions that use a 4th generation language (WLanguage) and belong to the RAD (Rapid Application Development) class. In WinDev, .wdt files store pre-designed window templates with pre-arranged controls for quick creation of new windows or application to existing windows.

Software to open or convert WDT files

You can open WDT files with the following programs:
WINDEV
 
WINDEV
WINDEV by PC SOFT
 
WinSQL
WinSQL by Synametrics Technologies
 
U-Tab
U-Tab by WCS
 
Notepad++
Notepad++ by Notepad++ Team
 


Popular formats