xlg 

Comment ouvrir un fichier XLG

Impossible d'ouvrir un fichier .XLG? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers XLG. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .XLG?

Le plus souvent, l'extension .xlg est associée au type/format de fichier "Journal de référence externe AutoCAD" (.xlg, AutoCAD External Reference Log). AutoCAD est un nom collectif de la puissante suite d'applications de CAO (Conception assistée par ordinateur) créées par Autodesk et adaptées aux tâches spécifiques.

Un fichier .xlg est essentiellement un fichier de rapport créé automatiquement pour toutes les références externes faites à partir d'un projet AutoCAD (.dwg). Les fichiers XLG sont enregistrés dans le même répertoire que leurs projets et ont tendance à prendre plusieurs fois plus d'espace disque que les fichiers de projet eux-mêmes. L'option de création de journaux XLG par AutoCAD est contrôlée par la variable du registre XREFCTL (par défaut 0, cela signifie que les journaux .xlg ne sont pas créés).



Les journaux de référence externe (.xlg) peuvent être supprimés en toute sécurité pour économiser de l'espace disque.


Dans le cadre du système de vérification orthographique ISpell, l'extension .xlg désigne le type de fichier "Liste de mots de base ISpell" (.xlg, ISpell Base Words List). Un fichier .xlg est un fichier texte contenant une longue liste de tous les mots de base inclus dans un dictionnaire ISpell. Lorsqu'ils sont traités par le module de correction orthographique, les mots dans le fichier .xlg sont combinés avec les préfixes et les suffixes qui sont spécifiés dans le fichier d'affixe correspondant (.aff), ce qui fournit une liste de mots complète. Les fichiers .xlg compressés portent habituellement l'extension .hash.


En outre, l'extension .xlg peut définir le type/format de fichier "Fichier TrueLog Silk Test" (.xlg, Silk Test TrueLog File). Développé par Micro Focus (anciennement, Borland), Silk Test est une suite complète de tests et de profilage d'applications, qui comprend l'outil de diagnostic TrueLog. Un fichier .xlg est un fichier journal de comportement d'une application créé par TrueLog en utilisant un format spécial permettant d'intégrer des captures d'écran bitmap. Ces fichiers TrueLog (.xlg) peuvent être ouverts et examinés en utilisant l'outil Silk TrueLog Explorer.


En dehors de cela, l'extension .xlg peut signifier le type/format de fichier "Fichier journal XTrace" (.xlg, XTrace Log File). XTrace est un outil de diagnostic fourni avec le logiciel de sécurité et de gestion LANDesk. Dans ce cas, un fichier .xlg est un journal de diagnostic généré par XTrace pour l'un des composants de l'application LANDesk. Un journal XLG porte typiquement le nom de son composant cible et est enregistré dans le même répertoire.


Dans le cadre de la station de travail Xenetech Graphic Workstation faisant partie des systèmes de gravure commercialisés par Xenetech, l'extension .xlg représente le type/format de fichier "Logo Xenetech" (.xlg, Xenetech Logo). Le XLG est un format de fichier graphique utilisé pour stocker des motifs de gravure (logos). La station de travail comprend un ensemble de logos prédéfinis (.xlg), situés dans le répertoire "C:\XFILES\XLG".



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers XLG

Vous pouvez ouvrir les fichiers XLG avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

XLG File Extension - What is it and how to open XLG format
xlg 

Opening XLG files

Have a problem opening a .XLG file? We collect information about file formats and can explain what XLG files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .XLG file type?

Most commonly, the .xlg extension occurs in association with the AutoCAD External Reference (XREF) Log (.xlg) file type/format. AutoCAD is a collective name of the powerful suite of task-oriented Computer-Aided Design (CAD) applications by Autodesk.

An .xlg file is basically a log file created automatically for any external references made from within a regular AutoCAD project (.dwg). XLG files are saved in the same directory as their projects, tending to take up several times more disk space as the project files themselves. Whether or not XLG logs should be created by AutoCAD is controlled by its XREFCTL system registry variable (default: 0, i.e. .xlg logs are not created).



XREF logs (.xlg) are quite safe to delete to redeem disk space.


Referring to the ISpell spellchecking system, the .xlg extension denotes the ISpell Base Words List (.xlg) file type. An .xlg file is a regular text file with a long list of all base words included in an ISpell dictionary. When processed by the spellchecking engine, words in the .xlg file are combined with prefixes and suffixes supplied in the affix (.aff) file, yielding a complete wordlist. Compressed .xlg files usually receive the .hash extension.


Another occurrence of the .xlg extension has to do with the Silk Test TrueLog File (.xlg) file type and format. Silk Test by Micro Focus (formerly, Borland) is a comprehensive application testing and profiling suite, bundling TrueLog as a versatile logging tool. An .xlg file is an application behavior log file created by TrueLog in a special format, optionally embedding bitmap and GUI control screenshots. TrueLog (.xlg) files can be opened and reviewed using the Silk TrueLog Explorer tool.


Apart from that, the .xlg extension also stands for the XTrace Log File (.xlg) file type/format. XTrace is a diagnostic logging tool bundled with the LANDesk security and management software. An .xlg file is a diagnostic log generated by XTrace against one of the LANDesk application components. An XLG log would borrow the name of its target component and would be saved in the same directory.


In the scope of the Xenetech Graphic Workstation, the software part of the engraving systems marketed by Xenetech, the .xlg extension represents the Xenetech Logo (.xlg) file type and format. XLG is a special graphical file format used to store engraving designs (logos). An assortment of sample logos (.xlg), located in the "C:\XFILES\XLG" folder, is provided with the software.

Software to open or convert XLG files

You can open XLG files with the following programs: 

Popular formats