7 

Comment ouvrir un fichier 7

Impossible d'ouvrir un fichier .7? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers 7. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .7?

L'extension .7 et d'autres extensions numériques de ce type sont principalement associées au type de fichier de projet Versioned Pro/Engineer Project. Une solution de CAO complète pour un certain nombre de secteurs et d'applications de haute technologie, la suite Pro/Engineer de PTC utilise le système des différentes versions de fichiers de sauvegarde. Ce système fournit un moyen facile de suivre les changements et de conserver l'intégrité des données.

Un projet Pro/Engineer versionné est une copie exacte du projet actuellement actif, faite automatiquement par le logiciel avant d'implémenter les modifications apportées au projet. Ces sauvegardes portent des extensions numériques supplémentaires qui sont ajoutées aux noms d'origine. Donc, un fichier .7 est la septième version d'un projet Pro/Engineer, et cela implique l'existence des six versions précédentes du projet (.1–.6). Les sauvegardes sont traitées dans Pro/Engineer de la même manière que les fichiers de projet réguliers.



La chaîne ".7" à la fin du nom de fichier peut aussi apparaître si l'extension d'origine est soit cachée ou manquante. Si le nom de fichier contient des parties numériques séparées par un point (par exemple, pour indiquer la position du fichier dans une série), la partie la plus à droite (dans ce cas, .7) peut réellement devenir ou ressembler à une extension de fichier.

Si l'extension d'origine est manquante, mais le type de fichier réel est connu, l'extension correcte doit être ajoutée manuellement après ".7". Le type/format de fichier peut être déterminé par la recherche de signatures typiques dans l'en-tête du fichier en utilisant un éditeur hexadécimal.

Sur les ordinateurs MS Windows, le système d'exploitation cache par défaut les extensions des types de fichiers connus (l'option "Masquer les extensions ..." dans l'Explorateur Windows), donc l'extension réelle peut être cachée. Pour des raisons de sécurité, l'option mentionnée ci-dessus doit toujours être désactivée et toutes les extensions doivent être affichées.


Enfin, sur les systèmes d'exploitation GNU/Linux, les index numériques séparés par un point comme ".7" sont souvent utilisés dans les noms de fichiers de bibliothèques partagées, de fichiers binaires, de scripts, etc., pour indiquer leur numéro de version (par exemple, "/lib/libxtables.so.7"). Mais même si ces index peuvent ressembler à une extension, ils font partie du nom de fichier.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers 7

Vous pouvez ouvrir les fichiers 7 avec les logiciels suivants:
3D-Tool
3D-Tool by 3D-Tool GmbH & Co. KG
 
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 


Formats populaires

Popular formats

7 

Opening 7 files

Have a problem opening a .7 file? We collect information about file formats and can explain what 7 files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .7 file type?

Similar to other numerical filename extensions, the .7 extension is primarily encountered in association with the Versioned Pro/Engineer Project file type. An industry-standard CAD solution for a number of hi-tech industries and applications, the Pro/Engineer suite by PTC employs a system of versioned backups. It provides an easy means of tracking changes as well as safeguarding project data with multiple copies.

A versioned Pro/Engineer project is a verbatim copy of the currently active project, made automatically by the software before any changes are committed saved into the file. Versioned project files are assigned numerical extensions in sequence; those are appended to original filenames. This way, a .7 file is the seventh version of a Pro/Engineer project, assuming the existence of the previous six (.1–.6). Versioned projects are handled by Pro/Engineer the same way as regular project files.

Show more information about 7 format

The occurrence of the ".7" string as a filename extension can also be related to the original extension being either concealed or missing. If the filename contains dotted numerical portions at its end (e.g., to indicate the file's position in a series), the rightmost of them (in this case, .7) can actually become or look like an extension.

If the original extension is missing, but the file type is known, a proper extension should be added manually after ".7". The original file type/format can be determined by viewing for typical signatures at the file's header with the use of a hexadecimal editor.

On MS Windows machines, the system conceals extensions for known file types by default (the "Hide extensions..." option in Windows Explorer), so the actual extension may just be concealed. For security reasons, the above-mentioned option should always be turned off and extensions displayed at all times.


Finally, dotted numerals like ".7" are often used in filenames of shared libraries, system binaries and scripts, etc. on GNU/Linux operating systems as file version indicators (e.g., "/lib/libxtables.so.7"). Although they may look like it, such dotted numerals are not extensions, but part of the filename instead.

Software to open or convert 7 files

You can open 7 files with the following programs:
3D-Tool
3D-Tool by 3D-Tool
 
WinRAR (64-Bit)
WinRAR (64-Bit) by win.rar GmbH