dps 

Comment ouvrir un fichier DPS

Impossible d'ouvrir un fichier .DPS? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers DPS. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .DPS?

La principale association de l'extension .dps appartient au type/format de fichier de présentation Kingsoft Presentation Document (DPS). Le format DPS est l'un d'une série de formats propriétaires développés par Kingsoft Software pour Kingsoft Office, leur suite bureautique commerciale pour Microsoft Windows, GNU/Linux et Android (versions gratuites disponibles).

Un fichier .dps est un document de présentation Kingsoft Office. Il peut inclure plusieurs diapositives avec du texte mis en forme, des graphiques et des objets intégrés qui peuvent être affichés dans la présentation en diaporama avec des effets de transition. Les présentations DPS sont souvent créées sur la base de modèles de présentation Kingsoft Office (.dpt).



Les fichiers .dps ne sont pas compatibles avec toute autre suite bureautique, ils peuvent être ouverts et édités avec différentes versions de Kingsoft Office et/ou exportés au format MS Office PowerPoint (PPT).


De plus, l'extension .dps est également associée au type de fichier de thème DivX Player Skin (DPS). DivX est un codec de compression vidéo breveté multi-plateforme (DivX LLC), et DivX Player est un lecteur multimédia multi-format propriétaire de la même société avec le soutien DivX natif. DivX Player utilise des thèmes visuels pour changer l'apparence de l'interface utilisateur (UI), et un fichier .dps est un theme DivX Player. Fondamentalement, ce fichier est une archive ZIP portant une extension différente. Il contient un ensemble d'images PNG et un fichier de définition de theme XML ("skin.dvl").


En outre, l'extension .dps peut indiquer le type/format de fichier d'application SPADE Application File (DPS). SPADE (Stream Processing Application Declarative Engine) est un cadre de développement d'applications, principalement mis en œuvre via InfoSphere Streams Studio d'IBM. Un fichier .dps est un fichier texte qui contient le code source d'une application SPADE. Ces fichiers DPS sont généralement édités avec l'editeur SPADE Application Editor qui fait partie de Streams Studio.


Dans le domaine des communications numériques sans fil, l'extension .dps est utilisée pour désigner les fichiers de paramètres de prédistorsion Digital Pre-Distortion Settings (.dps) qui sont utilisés avec l'outil Digital Pre-Distortion Tool dans Agilent Signal Studio. Agilent est un développeur/fournisseur majeur de toute une gamme de solutions de communications sans fil, y compris Signal Studio, la série d'outils avancés de simulation et d'analyse de forme d'onde. Dans ce contexte, un fichier .dps contient une table à consulter LUT (Look-Up Table) pour ajuster la forme d'onde d'un signal numérique.


Dans l'édition non linéaire, l'extension .dps est liée au format de fichier multimédia DPS Velocity (DPS). C'est un format propriétaire basé sur Motion-JPEG (MJPEG) et développé par l'ancienne corporation Leitch Technology Corp. pour DPS Velocity, l'une de leurs solutions matérielles et logicielles Digital Processing Systems (DPS) conçues pour la montage vidéo professionnelle en temps réel. Les anciens fichiers DPS peuvent être lus et édités avec les nouveaux produits VelocityQ et VelocityHD, mais pour de meilleures performances, il est recommandé de convertir ces fichiers .dps dans le nouveau format LTV.


Enfin, l'extension .dps était auparavant utilisée pour marquer le type de fichier de feuille de style Ovation Pro Stylesheet (DPS) utilisé avec Ovation Pro, un logiciel de PAO initialement écrit pour le système d'exploitation RISC OS et porté sous Windows.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers DPS

Vous pouvez ouvrir les fichiers DPS avec les logiciels suivants:
WPS Office
WPS Office by Kingsoft Corp.
 
DivX Player
DivX Player by DivX, Inc.
 


Formats populaires

Popular formats

dps 

Opening dps files

Have a problem opening a .dps file? We collect information about file formats and can explain what dps files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .DPS file type?

The primary association of the .dps extension belongs to the Kingsoft Presentation Document (DPS) file type and format. DPS is one of a series of proprietary formats developed by Kingsoft Software for their Kingsoft Office, a paid office productivity solution for Microsoft Windows, GNU/Linux, and Android (free versions available).

A .dps file is a Kingsoft Office presentation document. It can include multiple slides with richly formatted text, embedded graphics and objects that can be displayed as a presentational slide show with transition effects. DPS presentations are often made on the basis of .dpt Kingsoft Office presentation templates.

Show more information about DPS format

Besides, the .dps extension also has to do with the DivX Player Skin (DPS) file type. DivX is a patented cross-platform video compression codec (DivX LLC), and DivX Player is a proprietary multi-format media player with native DivX support by the same company. DivX Player uses skins to change the look of its user's interface (UI), and a .dps file is a DivX Player skin. It is basically a ZIP archive with a different extension. A skin file (.dps) contains a set of PNG images and one XML-based skin definition file ("skin.dvl").


Additionally, the .dps extension is associated with the SPADE Application File (DPS) file type/format. SPADE (Stream Processing Application Declarative Engine) is used as an application development framework chiefly implemented through IBM's InfoSphere Streams Studio. A .dps file is a text-based file that contains source code of a SPADE application. DPS files are usually edited with the SPADE Application Editor, part of Streams Studio.


In the area of digital wireless communications, the .dps extension is used to denote Digital Pre-Distortion Settings (.dps) files that are used with the Digital Pre-Distortion Tool within Agilent Signal Studio. Agilent is a major developer and supplier of a whole range of wireless communications solutions, including the Signal Studio series of advanced waveform simulation and analysis tools. In this context, a .dps file contains a look-up table (LUT) to adjust the waveform shape of a digital signal.


In non-linear editing (NLE), the .dps extension is related to the DPS Velocity (DPS) multimedia file format. It is a proprietary Motion-JPEG (MJPEG)-based format developed by the former Leitch Technology Corp. for DPS Velocity, one of their Digital Processing Systems (DPS) high-end real-time video post-processing hardware and software solutions. Legacy DPS files can be read and processed with the later VelocityQ and VelocityHD, however for best performance, conversion into the newer LTV format is recommended.


Lastly, the .dps extension did previously occur in connection with the Ovation Pro Stylesheet (DPS) file type used with Ovation Pro, a paid desktop publishing software initially written for RISC OS and ported to MS Windows.

Software to open or convert DPS files

You can open dps files with the following programs:
DivX Player
DivX Player by DivX, Inc.
 
DivX Player
DivX Player by DivXNetworks, Inc.
 
DVD Photo Slideshow Professional
DVD Photo Slideshow Professional by dvd-photo-slideshow.com