psi 

Comment ouvrir un fichier PSI

Impossible d'ouvrir un fichier .PSI? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers PSI. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .PSI?

La principale association de l'extension .psi est le type de fichier et le format de fichier PrimalScript Online Help Shortcut (PSI). PrimalScript est un puissant environnement de développement de scripts pour Microsoft Windows qui prend en charge des dizaines de langages de script.

PrimalScript utilise les fichiers PSI comme les raccourcis pour fournir des références à d'autres fichiers. Un fichier .psi est un fichier binaire qui contient un ou plusieurs noms de fichiers avec des chemins respectifs, une description des fichiers et des liens sur les ressources d'aide en ligne. Les fichiers de raccourci .psi sont destinés à être ouverts et édités dans l'environnement PrimalScript.



Alternativement, l'extension .psi peut être associée au type de fichier et au format de fichier Pierresoft Image (PSI), le format par défaut dans Adesign par Pierresoft.com. Adesign est un outil polyvalent de traitement d'image bitmap pour MS Windows.

Le format PSI utilise la compression de données sans perte, supporte les calques et les sélections et est fonctionnellement similaire au format PSD. Un fichier .psi est une image bitmap au format PSI qui peut être lue et modifiée dans Adesign ou dans d'autres éditeurs/visionneuses d'image qui soutiennent le format PSI.


Dans l'imagerie 3D, l'extension .psi appartient au format de fichier propriétaire Pointstream Point Cloud Data (PSI) basé sur XML et introduit par Arius3D. Le format PSI utilise un grand nombre de points ("nuage de points") qui créent une modèle 3D évolutive très détaillé. Un fichier .psi est un gros fichier texte (ASCII) avec les informations sur la couleur (RVB), la position (xyz) et d'autres données pour définir cette image 3D. Les images PSI peuvent être visualisées avec les navigateurs Web supportant WebGL et HTML5 en utilisant une bibliothèque de rendu spéciale.


Dans le développement de jeux, l'extension .psi est associée au type de fichier Particle System Preset (PSI) qui est utilisé en conjonction avec Haaf's Game Engine (HGE). HGE est un cadre de développement open-source pour écrire des jeux en 2D basant sur Windows API et DirectX. HGE utilise les fichiers binaires .psi pour stocker les préréglages de la distribution des particules générés par l'environnement de création HGE à la suite de l'édition visuelle.


En ce qui concerne Palm OS, l'extension .psi est l'acronyme de "PalmSource Installer" et est utilisée pour désigner les paquets d'installation PalmSource Installer (PSI). Un paquet .psi est une archive contenant le logiciel et/ou la documentation pour l'installation sur un appareil Palm OS, soit par une session de synchronisation avec un ordinateur, soit en utilisant la technologie OTA (over-the-air).


L'extension .psi peut également être utilisée en relation avec PSI Store Manager, un outil de gestion des certificats pour Mac OS par Medicare Australia. Dans ce contexte, un fichier .psi est un "stockage de certificats" avec un ou nombreux certificats de chiffrement publique émis par Medicare Australia.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers PSI

Vous pouvez ouvrir les fichiers PSI avec les logiciels suivants:
PSImporter
PSImporter by ComAp a.s.
 
PlanSwift Professional
PlanSwift Professional by Textura PlanSwift Corporation
 
PlanSwift for Sage
PlanSwift for Sage by Textura PlanSwift Corporation
 


Formats populaires

Popular formats

psi 

Opening psi files

Have a problem opening a .psi file? We collect information about file formats and can explain what psi files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .PSI file type?

The main association of the .psi extension is with the PrimalScript Online Help Shortcut (PSI) file type and format. PrimalScript is a powerful commercial visual scripting framework for Microsoft (MS) Windows with support for dozens of scripting languages.

PrimalScript uses PSI files as shortcuts to provide reference for other files. A .psi file is a binary file that contains one or more filenames with respective paths, a description of files and URL's to each of the associated online help resources. Such shortcut .psi files are meant to be opened and edited within the PrimalScript environment.

Show more information about PSI format

Alternatively, the .psi extension can be associated with the Pierresoft Image (PSI) file type and format, the default format in Adesign by Pierresoft.com. Adesign is a versatile commercial bitmap image processing tool for MS Windows. PSI uses non-lossy data compression, supports layers and selections and is functionally similar to PSD. A .psi file is a bitmap image file in the PSI format that can be read and edited with Adesign or other image editors/viewers that support PSI.


In 3D imaging, the .psi extension belongs to the proprietary XML-based Pointstream Point Cloud Data (PSI) file format introduced by Arius3D. PSI uses a large number of points ('point cloud') that, positioned accordingly, yield a highly detailed scalable 3D model. A .psi file is a large plaintext (ASCII) file with color (rgb), position (xyz) and other data that define a 3D image. PSI images can be viewed with HTML5- and WebGL-enabled web browsers via a special rendering library.


In game development, the .psi extension associates with the Particle System Preset (PSI) file type used in conjunction with the Haaf's Game Engine (HGE). HGE is an open-source development framework for writing 2D games basing on Windows API and DirectX. HGE uses binary .psi files to store particle distribution presets generated by the HGE authoring environment as the result of visual editing.


In relation to Palm OS, the .psi extension acts as an acronym of 'PalmSource Installer' and is used to denote PalmSource Installer (PSI) packages. A .psi package is an archive containing software and/or documentation to be installed onto a Palm OS device, either through a synchronization session with a PC or by means of the OTA (over-the-air) technology.


The .psi extension can also be used in relation to PSI Store Manager, a certificate management tool for Mac OS by Medicare Australia. In this context, a .psi file is a 'certificate store' that holds one or more public encryption certificates issued by Medicare Australia.

Software to open or convert PSI files

It looks like we do not have any suggestions for programs that can open psi files. We receive hundreds of suggestions from our users every day, so suggestions for .psi may become available quite soon.